[saga] Où Trouver Des Figurines ?

306 réponses, 126397 vues


Pour les amateurs qui voudraient tenter l'aventure SAGA et qui, n'ayant pas l'habitude des jeux historiques, voici une petite liste de fabricants de figurines appropriées (28 mm) :

- Artizan Design (essentiellement des Vikings)

- Gripping Beast (Un peu de tout)

- Comitatus (le site du créateur du jeu)

- Crusader Miniatures (un beau panel de figurines pour toute bandes, j'ai constaté une gravure plus fine que plusieurs autres marques, surtout pour les Normands)

- Foundry Miniatures (un grand classique des figurines historiques, mais vendues par pack de 6 figurines en général, alors qu'à SAGA les chiffres clés sont 4, 8, 12 !)

- Renedra Miniatures (les socles utilisés par la plupart des joueurs, qui sont ceux fournis dans les starters de bandes)

- Conquest Games Cavaliers normands en plastique

Petite remarque : Les lances et autres armes ainsi que les boucliers peuvent être vendus séparément des figurines, restez vigilants. Il en va de même pour les socles. Tous ces fabricants sont anglais sauf Comitatus (qui ne fabrique d'ailleurs pas les figurines, mais a créé les règles).

Voilà, vous n'avez plus d'excuse de ne pas trouver votre bonheur.

(Modification du message : 16-12-2011, 20:20 par Silverpaint68.)
Merci pour ce petit topo. :)

Où trouver les figs ? Au salute 2012 pardi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Tu fais quoi le 21 avril mon bon perno ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Comitatus vend du GrippingBeast.

Citation :Comitatus vend du GrippingBeast.
Et du Crusader ;)

Au fait, pour Foundry, c'est 6 figs pour les fantassisns, mais 3 pour les cavaliers...


Ok merci pour ces liens.

Y'aurait t'il une de ces boite qui fasse des grappes plastiques?

Mine de rien c'est bien la grappe plastique ;)

Et sinon existe t'il chez un de ces fabricants une gamme dédié aux Bretons ou il me faudrait piocher dans le "Celte" en général?

J'imagine que vu le peu de source sur le sujet ça ne doit pas exister mais qui sait...

(Modification du message : 16-12-2011, 13:04 par DV8.)

Grippingbeast. 20 pounds les 44 vikings.

Et encore moins cher (mais moins beau selon moi) Wargames factory.

(Modification du message : 17-12-2011, 05:22 par barbarian.)

Citation :Ok merci pour ces liens.

Y'aurait t'il une de ces boite qui fasse des grappes plastiques?

Mine de rien c'est bien la grappe plastique ;)

Et sinon existe t'il chez un de ces fabricants une gamme dédié aux Bretons ou il me faudrait piocher dans le "Celte" en général?

J'imagine que vu le peu de source sur le sujet ça ne doit pas exister mais qui sait...
Pour les Normands, il y a conquest game qui fait des cavaliers plastique très biens. Sinon, il semblerait qu'entre les Gallois et les Bretons, les figs soient très similaires. (voir chez Comitatus ;) ).


Tu serais en train de traiter les Bretons de Normands quant même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ?

De toute façon il va falloir attendre le supplément pour savoir de quoi il retourne.

merci beaucoup.


Citation :Tu serais en train de traiter les Bretons de Normands quant même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ?

De toute façon il va falloir attendre le supplément pour savoir de quoi il retoRurne.

merci beaucoup.
Rahlala ! Meuh non, je n'oserai pas faire cet affront aux Normands ;) (ça c'est pour toi Adanedhel, lol, des fois que tu passes lire ceci ^^ ).

(Modification du message : 19-12-2011, 11:09 par Silverpaint68.)