[montréal] Présentation Yslaire

6 réponses, 4178 vues


Joueur de jeux de figs et de plateau sur le retour. Passion entamée vers 16 ans (GW - Warhammer 4ème ed) à l'époque, abandonnée vers 20 ans et reprise à 31 ans


Beaucoup d'accumulation dans les placards (j'ai lu bien des règles - plusieurs fois ; bâti bien des listes d'armées - plusieurs fois - mais très peu joué). M'a amené à être plus théoricien que praticien (et UNE perche pour ceux qui voudront me contredire UNE!). N'aime pas les rencontres planifiées en magasin et les tournois de qui pinaille le plus loin (préfère jouer à la maison - mais je me soigne).


Bon en tous cas j'aime ça lire et décortiquer un système de jeu même si rien ne vaut la pratique et comme tout le monde je suis un peu compulsif sur les bords et au milieu. :o))


Citons en vrack (abandonnés, <i>en friche</i>, et <b>actifs</b>) : <b>AT-43, CaoR</b>, Warhammer de jadis, Chronopia, <i>SW minis</i>, D&D minis, Warmachine (v1), Hordes (v1), <b>Okko</b>, Dark Age, Infinity, Conf 2 & 3, Blood Bowl (v1 hé oui! v1!), Necromunda, <b>Talisman</b>, Warzone, <b>Smallworld, Adventurers</b>, <i>Last Night on Earth, A touch of Evil, Alkemy, Malifaux</i>, <b>WoW Minis (je pourrais m'y remettre)</b>, <i>Warhammer invasion , Chaos in the old world, Chaos marauder</i>, <b>Warlord</b> (v1 et <b>v2</b>), <b>SOBH</b>, <i>M&DRG, SOFAF</i>....


Très peu joué en effet surtout ces deux dernières années du fait de World of Warcraft qui m'a pris pas mal de mon rare temps libre passé hors des bouquins, de ma fille et du vélo :o))


Beta testeur sur Aarklash warpack j'y ai découvert un moyen de réemployer mes figs PPP et métal à peu de frais, peu de moyen et peu de temps (donc plus souvent! yeeehah!) ce qui est parfait pour un jeune papa monoparental à mi temps (et sa progéniture qui, bien que féminine, apprécie d'être initiée).


Français expatrié au Canada. À la recherche de joueurs avant tout pour AW, AT 43 et CaoR et un petit jeu de plateau de temps en temps.

(Modification du message : 05-10-2010, 02:08 par yslaire.)

Petite mise à jour.


Pour éviter de perdre les gens entre mes lectures, mes possessions et ce que je peux sereinement envisager de jouer voici une liste :


Ce à quoi je peux jouer (et ce que je peux prêter pour une soirée chez moi) :


Jeux de figs :


<b>Confrontation Age of Ragnarok</b> : toutes les factions parues


<b>AT-43</b> : toutes les factions parues


<b>Song of Blades and Heroes</b>


<b>Warlord 2e ed</b>


<b>Alkemy - peinture en cours</b>


<b>Uncharted Seas - peinture en cours</b>


<b>Nemesis</b> : seconde moitié de 2011 si je trouve les temps de peindre


<b>Confrontation AdeS</b> : en phase de test dans les prochaines semaines - ce sera sûrement une version épurée et simplifiée.


-----


Jeux de plateau ou cartes :


<b>Claustrophobia</b>


<b>Okko</b>


<b>Gosu</b>


<b>Cadwallon - the City of Thieves</b>

(Modification du message : 30-01-2011, 05:03 par yslaire.)

Juste au cas où des Montréalais passeraient dans le coin : petite mise à jour


Il y a maintenant un groupe de joueurs AT-43 et CaoR au Gamer's Vault à Montréal. Environ 5-6 joueurs AT-43 et 4 Joueurs CaoR. Ces jeux occupent maintenant l'essentiel de mon temps de jeu, mais je reste ouvert pour pratiquer les jeux de la liste ci - dessus

(Modification du message : 30-01-2011, 05:01 par yslaire.)

Petite incursion dans la Blogosphère.

http://necrophiludique.blogspot.com/

Soyez tolérants je débute!

Il se peut qu'à terme j'y passe plus de temps que sur les forums et ici même.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

L'avantage du Blog c'est que tu peux partager tes passions sans avoir à supporter les côtés parfois lourds de la communauté ludique en ligne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Citation :Petite incursion dans la Blogosphère.

http://necrophiludique.blogspot.com/

Soyez tolérants je débute!

Il se peut qu'à terme j'y passe plus de temps que sur les forums et ici même.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

L'avantage du Blog c'est que tu peux partager tes passions sans avoir à supporter les côtés parfois lourds de la communauté ludique en ligne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Bienvenue! Je mets ton blog en lien sur le mien! ^^


Ben tiens! ça me fait penser que j'ai omis le tien et que je mérite le fouet (je savais que j'en oublierai y en a tellement!) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

PS : erreur réparée du coup j'ai mis TOUS tes blogues [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 09-03-2011, 18:35 par yslaire.)

Petite mise à jour avec les jeux de l'année 2012 pour moi :

Malifaux

Pulp City

Conf 2 (voire 3x et AdeS)

Song of Blade and Heroes

Mercs

Potentiellement Eden, quand je serai venu à bout de l'assemblage du starter Matriarcat

Toujours partant pour CaoR et At-43

(Modification du message : 05-02-2012, 20:52 par yslaire.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Montréal] Powwizard Powwizard 4 2,132 11-07-2018, 19:29
Dernier message: Powwizard
  [Montréal] Présentation Hugin Hugin 1 2,472 12-05-2012, 18:55
Dernier message: yslaire
  Montréal Guest 1 3,164 30-05-2008, 01:09
Dernier message: FEUILLE