[ww2] [fow] Débuter Chez Les Sovietiques

7 réponses, 41912 vues

J'ai toujours eu un coté soviétique pour la WW2, mais je ne sais pas quel intelligence book il faut acheter. Pour ma force je me baserai plus sur troupe de tanks ou de l'infanterie(ps:sniper?)voire infanterie mécanisée j'hésite encore beaucoup.
(Modification du message : 22-06-2010, 17:21 par adimiral29.)

Les armées russes sont populeuses, que ce soit du tank ou de l'infanterie. C'est donc une faction chère en €uros.


Pour du russe milieu de guerre, c'est le bouquin générique "Eastern Front".


Pour le fin de guerre, il y a plus de choix :


- générique : "Fortress Europe"


- spécifiques : Opération Bagration : "Stalin's Onslaught" (infanterie russe d'élite, tanks lourds de la Garde), "Hammer & Stickle" (infanterie méca, reco, tanks, tanks de la Garde, "River of Heroes" (sapeurs, tanls lourds, tanks) et il y a une demi douzaine de listes Late-war sur le site de Battlefront.


Toutes les listes d'infanterie permettent de prendre des snipers. Et il existe un personnage spécial sniper "Vasiliy Zaytsev" dans Eastern Front (uniquement pour le milieu de guerre donc).


Citation :Les armées russes sont populeuses, que ce soit du tank ou de l'infanterie. C'est donc une faction chère en €uros.
Pour du russe milieu de guerre, c'est le bouquin générique "Eastern Front".


Pour le fin de guerre, il y a plus de choix :


- générique : "Fortress Europe"


- spécifiques : Opération Bagration : "Stalin's Onslaught" (infanterie russe d'élite, tanks lourds de la Garde), "Hammer & Stickle" (infanterie méca, reco, tanks, tanks de la Garde, "River of Heroes" (sapeurs, tanls lourds, tanks) et il y a une demi douzaine de listes Late-war sur le site de Battlefront.


Toutes les listes d'infanterie permettent de prendre des snipers. Et il existe un personnage spécial sniper "Vasiliy Zaytsev" dans Eastern Front (uniquement pour le milieu de guerre donc).

Si ce n'est pas trop demander j'aimerai savoir coté allemand quels sont les intelligence books de base(ou ceux qu'on est quasiment obligé d'avoir) et ceux qui donne les troupes d'élites.


Par contre pour mes russes,peut-on avoir des paras,si oui quel intelligence book contient leurs profils.


Et aussi j'aimerai savoir quel sont les intelligence book qui contiennent les profils principaux des russes(ceux à avoir)


Merci de bien vouloir répondre.


L'élite allemand, ce sont les para (Fallschimjäger) de la Luftwaffe, et tous les SS.


Si vous jouez milieu de guerre avec du russe et de l'allemand, yous n'aurez qu'un seul bouquin à acheter : Eastern Front (allemands, russes, italiens, hongrois, roumains, finlandais).


Pour du fin de guerre, il y a plus de choix.


Paras allemands : Fortress Europe, Hell's Highway,


SS : Cobra (blindés, infanterie mécanisé, reco)


et d'autres encore, je n'ai pas le temps de tout éplucher. <i>(note pour plus tard : tout éplucher !)</i>





Pour les soviétiques, il n'y a pas vraiment de parachutistes. Il y en a quelques uns, mais ils sont principalement formé une infanterie d'élite 'normale'. A jouer comme de l'infanterie de la Garde. Donc Eastern Front pour le mid, ou Stalin's Onslaught pour le late.


Mais je vous recommande Eastern Front ou Fortress Europe pour commencer. Vous y trouverez assez de listes pour russes et allemands dans un premier temps.

(Modification du message : 22-06-2010, 18:23 par Flogus.)

Citation :L'élite allemand, ce sont les para (Fallschimjäger) de la Luftwaffe, et tous les SS.
Si vous jouez milieu de guerre avec du russe et de l'allemand, yous n'aurez qu'un seul bouquin à acheter : Eastern Front (allemands, russes, italiens, hongrois, roumains, finlandais).


Pour du fin de guerre, il y a plus de choix.


Paras allemands : Fortress Europe, Hell's Highway,


SS : Cobra (blindés, infanterie mécanisé, reco)


et d'autres encore, je n'ai pas le temps de tout éplucher. <i>(note pour plus tard : tout éplucher !)</i>





Pour les soviétiques, il n'y a pas vraiment de parachutistes. Il y en a quelques uns, mais ils sont principalement formé une infanterie d'élite 'normale'. A jouer comme de l'infanterie de la Garde. Donc Eastern Front pour le mid, ou Stalin's Onslaught pour le late.


Mais je vous recommande Eastern Front ou Fortress Europe pour commencer. Vous y trouverez assez de listes pour russes et allemands dans un premier temps.

Et si on fait allemand contre anglais quel book on prend et est-ce que y a des paras anglais ?Et quels sont leurs troupes d'élite?


<b>[MOD Flogus]
</b>


Quand on répond à un message, on ne cite PAS intégralement le message, mais uniquement le morceau concerné par la réponse, voire aucun élément du message précédent.


Tout ce que j'ai dis à propos des allemands plus haut reste valable. Évidement, dans l'optique de limiter les frais et de n'acheter qu'un seul bouquin pour vous deux, ce n'est plus pareil.


<b>Mid-war :</b>


North Africa :


- britanniques : paras, commandos, et tous les classiques blindés lourds, blindés, infanterie blindée, infanterie mécanisée, infanterie, reco


- allemands : tout pareil, mais pas de SS ni de commando. La seule 'élite' reste les paras.


<b>Late-war :</b>


Fortress Europe :


- britanniques : blindés, infanterie blindée, infanterie


- allemands : blindés, infanterie blindée, infanterie mécanisée, infanterie, paras


D minus 1 :


- britanniques : paras (Normandie, opération Neptune)


A Bridge Too Far :


- britanniques : paras (Pays-Bas, opération Market Garden)


Et il y a 2 listes de commandos britanniques (SSF) sur le site de Battlefront.


Il me semble qu'il y en a aussi dans le supplément Dogs & Devils (Late-war, Italie).

Euh...j'ai une question:les allemands sont une armée populeuse?et les anglais?

Non, les armées allemandes ne sont pas populeuses : ils sont bien entrainés, ont du bon matériel en quantité et par voie de conséquence, ils coûtent chers en points d'armée.


Et pour les SS, c'est encore pire puisqu'ils sont encore mieux entrainés et ont du matériel encore meilleur.


L'anglais est raisonnablement populeux. Normal dira-t-on. D'une compagnie d'infanterie à une compagnie de tanks lourds, on passe d'un extrême à l'autre. Mais ça n'a rien à voir avec ce que peut donner un bataillon (oui, là où les autres parlent en compagnie, les soviétiques parlent en bataillons !) d'infanterie.