[tyranide][tactica V5] [soutien]

6 réponses, 7878 vues


Bonjour aux flottes ruches et autres Reines Nornes.


<i>Ce post a vocation de mettre au goût de la V5 le tactica tyranides.</i>


Il sera donc issu d'un travail communautaire, ou chacun sera libre de donner son avis argumenté.


Ouverture de ce suget pour parler donc des choix de soutien tyranides.


A vous.

.
(Modification du message : 01-08-2010, 22:55 par berasteguech.)

Citation :<i>Mawloc:</i>
Règle assez originale: " terreur des profondeurs", qui se combine formidablement bien avec "désengagement", et "fouisseur". Personnellement, ma lise 3000 pts en inclue 3, arrivant sur 2+ au second tour grâce au prince, et au maitre des essaims.

Ton armée à 3000pts ne va pas aimer, mais ces bonus ne sont pas cummulatifs. Cf. FAQ GW.


On pourrait pour compléter ton tactica par :


- Le droit désormais de jouer des essaims de Carnifex, ce qui permet d'aligner une unité aussi chère qu'ultraviolente, à faire pâlir de nombreux QG.


- Le fait que le Biovore soit un fond de table, et qui risque vite de se retrouver en comportement instinctif.


- Le Trygon alpha, entre les épines et son arc électrique, fait 18 attaques F5 PA5 à son tour d'arrivée. De quoi se faire plaisir en attendant le tour suivant pour lancer l'assaut. Cette amélioration est pour son coût extrèmement rentable amha.


Par ailleurs, la FeP du Trygon est une capacité à utiliser sans retenue ;


* elle fait sortir un bestiau très dur à tomber en un tour au coeur de la mêlée, donc qui pourra lancer un assaut bien choisi à son tour suivant


* elle donne ~25% de chances de pouvoir entrer en réserves avec des hormas prêts à l'assaut, par le trou qu'il vient de percer, ce qui est lorsque ça se produit assez décisif. (1 chance sur 2 de réussir le jet de réserves du trygon, idem de rater celui des hormas). Pour cette raison je joue toujours une dixaine d'hormas en réserve.


* elle se combine bien avec une armée full FeP/ADF/Ymgarls qui pose pratiquement rien sur table et poppe de tous les côtés


- Le Mawloc est une arme efficace pour contester les objectifs.


Juste qqs idées,


madBiker


Concernant le Trygon/Trygon Prime il est important de ne pas oublié que c'est une créature monstrueuse et qu'elle est donc sujette au règles spéciales mouvement à couvert, implacable et surtout blessures énergétiques ainsi que 2D6+F contre du blindés au càc.


Pour le biovore, ayant une arme d'assaut, doit lui permettre de suivre judicieusement les créatures synapse les plus lentes et tirer. Au pire, leur comportement instinctif (s'il rate le test de Cd) leur permet de tirer sur l'ennemie visible le plus proche.


Cdt


SUPERTIMOR

(Modification du message : 16-07-2010, 19:36 par supertimor.)

Citation :- Le Trygon alpha, entre les épines et son arc électrique, fait 18 attaques F5 PA5 à son tour d'arrivée.

Bonjour,


Je ne crois pas non. C'est une attaque de 12 F5 PA 5 et non 18. Le Trigon Prime ne cumule pas les épines électrostatiques avec la décharge bioélectrique puisque en fait la première est une amélioration de la seconde citée et non une seconde arme de tir. D'ailleurs il est bien précisé que lorsque le Trigon Prime fait une Décharge bioélectrique, il utilise le profil de Assaut 12.


Citation :Citation (berasteguech @ vendredi 16 juillet 2010 à 16:06) <{POST_SNAPBACK}>Mawloc:

Règle assez originale: " terreur des profondeurs", qui se combine formidablement bien avec "désengagement", et "fouisseur". Personnellement, ma lise 3000 pts en inclue 3, arrivant sur 2+ au second tour grâce au prince, et au maitre des essaims.

Ton armée à 3000pts ne va pas aimer, mais ces bonus ne sont pas cummulatifs. Cf. FAQ GW.
Dites-le si c'est moi qui ne sait pas lire mais dans la FAQ GW on voit:

"Q : Si plusieurs princes tyranides bénéficient de la règle

seigneur de la ruche, est-ce que les bonus sur les jets de

réserve se cumulent? Puis-je effectuer une attaque de

flanc avec une seule unité de Troupes, ou avec une unité

de Troupes par prince disposant de la capacité seigneur

de la ruche? (p34)

R : Les bonus sur les jets de réserve ne se cumulent pas,

et vous ne pouvez effectuer une attaque de flanc qu’avec

une seule unité de Troupes, quel que soit le nombre de

princes de votre armée disposant de la capacité seigneur

de la ruche.

Q : Le bonus de jet de réserve donné par la capacité

seigneur de la ruche s’ajoute-t-il à celui des phéromones

d’un lictor et/ou de la ruse extraterrestre du Maître des

Essaims? (p34)

R : Oui."

Donc apparemment les seigneurs de la ruches ne se cumulent pas entre eux mais avec la ruse extraterreste du maître des essaims. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Depuis la V6, enorme up pour deux représentants de notre partie soutien, j'ai nommé le carnifex et le trygon prime.

Le carnifex ne doit plus être à portée synapse. (déjà auparavnt les retours de perte de pv dûs au sans peur pouvaient le tuer, mais là n'est pas la question ^^) Hors synapse, s'il rate un test de comportement, il est sujet à la rage, gagnant ainsi 2 attaques au lieu d'une seule.

Les grenades frags optionnelles peuvent lui fournir un tir occasionnel supplémentaire si jamais on le joue double griffes tranchantes.

Il cause la peur, et y est immunisé.

Par contre, il perd 1D6 pour la pénétration de blindage, mais pourra dans le pire des cas tenter un concassage sur du très gros blindage. 2 attaques de concassage, 3 si charge, 4 si charge avec rage ^^

Ah et, avec le nouveau poison, il gagne en gros une relance sur son 2+ pour blesser.

Maintenant le trygon prime.

Jusqu'alors, je ne le jouait pas, à cause de la synapse qui tuait mes troupes (sans peur au càc, résultats de combat etc). Maintenant il est indispensable de le transformer en prime pour 3 raisons :

- il gagne des tirs le tour de sa fep (qui vient d'ailleur plus rapidement qu'avant)

- il impose l'ombre dans le warp dès le tour où il arrive

- et surtout, il devient un personnage. En clair, lorsque des orks vous chargent le trygon en voulant le tuer à coup de pince énergétique (ce qui peut arriver), il vous suffit de lancer un défi contre l'unité adverse, et en général ça veut dire 1v1 contre le porteur de la pince (ou de la moufle pour les autres armées ^^), donc victoire absolue ave test de moral à la clé sans perdre 1 seul pv.

A noter que le genre trygon dans son ensemble est beaucoup boosté par le concassage et le poison. La peur est un plus, mais ça peut inverser le cours d'une melée, ne pas oublier le test.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [tyranide][tactica V5][troupes] Carnassire 18 13,727 18-01-2013, 17:33
Dernier message: boya
  [tyranide][tactica V5] [qg] Carnassire 19 11,773 01-08-2011, 23:27
Dernier message: kemryl
  [tyranide][tactica V5] [elite] Carnassire 12 7,758 11-07-2011, 19:03
Dernier message: benoit72
  [tyranide][tactica V5] Carnassire 9 8,827 18-04-2011, 11:41
Dernier message: benlekiller
  [tyranide][tactica V5] [attaque Rapide] Carnassire 3 7,670 29-11-2010, 01:02
Dernier message: Taysir