Est-ce que je suis un escroc ?

16 réponses, 5239 vues



Je passe ^^




Je suis ni plombier, ni dans le 38 ^^




 



Perso, vu de mon passé de conducteur de travaux/ archi, J'enverrai la facture de ta prestation et la procédure suivra son cours tant que le gars n'a pas justifié l'autre intervention. Comme tu l'a toi même exposé. Pas de pitié pour les clients, ils n'en auront aucune avec vous.



Je pensais avoir réagi la-dessus puisque j'étais cité mais en fait non...




 




Houlaaaa... En voilà un bon candidat pour une injonction de payer ^^




 




Je suis toujours autant étonné par certaines personnes qui, sous prétexte qu'elles jouissent de la condition de "CONsommateur", semblent penser détenir un blanc-seing et une immunité diplomatique pour avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, son cul et sa baratte pour lui mettre dedans.




 




Je ne suis jamais le dernier à envoyer des bolts au napalm sur des professionnels peu scrupuleux mais tous les pros ne sont pas des crevards comme les clients ne sont pas tous des oies blanches : il y en aura toujours qui voudront tout pour rien et livré hier.




 




Si les faits se sont déroulés tels que tu le rapportes, pour moi il n'y a pas escroquerie de ta part et le vieux fait preuve de mauvaise foi (et a sûrement biberonné du côté de l'école de julien courbet "ahaaaa !! Avec nous, vos droits seront sauvéééééés contre les méchants propriétaires/employeurs/professionnels !!!" (avec l'accent des méchants de Nikki Larson)...




 




Puisque tu as un huissier de justice attitré, je ne m'étends donc pas davantage : je prévoie le menu suivant : sommation de payer par lettre de notification ou par voie de signification et le cas échéant ça part en injonction de payer : pas besoin de procès sauf si le vieux veut jouer au con (ou que le juge est dans un mauvais jour), tout se passera sur dossier et tu attends le chèque ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 2 minutes, Morikun a dit :




(et a sûrement biberonné du côté de l'école de julien courbet "ahaaaa !! Avec nous, vos droits seront sauvéééééés contre les méchants propriétaires/employeurs/professionnels !!!" (avec l'accent des méchants de Nikki Larson).




Et pourtant j'aime bien l'émission ^^




Enfin surtout à l'époque où il ne "sélectionner pas" les victimes !!!




Ah, il y avait des cas totalement délirant où le professionnel de bonne fois, arrivait à prouver par A+B que la soit disante victime n'était qu'un crevard qui se servait juste de l’émission pour avoir un service gratuit de sa part et que finalement l'équipe se retournait contre le vrai escroc en direct ...




 




Mais bon, il est bon de croire que le méchant pro/escroc est plus vendeur momo/lecon pauvre consommateur radin qui n'est jamais content !!




Et puis bon, c'est à grande écoute !!! L'insécurité c'est quand même plus vendeur .... 




 




 



Citation :
il y a 3 minutes, Nekola a dit :




Enfin surtout à l'époque où il ne "sélectionner pas" les victimes !!!




Ah, il y avait des cas totalement délirant où le professionnel de bonne fois, arrivait à prouver par A+B que la soit disante victime n'était qu'un crevard qui se servait juste de l’émission pour avoir un service gratuit de sa part et que finalement l'équipe se retournait contre le vrai escroc en direct ...




Déjà ça prouve le sérieux de son "équipe"... Oui enfin à la télé, il y avait pas mal d'effets d'annonces et beaucoup de raccourcis procéduraux et légaux pour aboutir au sourire  émail diamant "avec mon équipe, vous êtes entre de bonnes mains, on va vous sauver car nous sommes les super-gentils !!"




 




Plus d'une fois on rigolait avec mes collègues quand juju nous balançait "c'est un mauvais payeur et nous allons lui montrer qu'on n'est pas des guignols"... "Ah bon ? En l'absence total de titre exécutoire et exécutable ? Sans décision de justice sans rien ? Ah ben bon courage les mecs : allez y faites mais c'est vous qui allez ramasser l'appareil judiciaire dans la gueule hein... vous savez sûrement ce que vous faîtes puisque vous êtes des blaireaux pro" XD




 




Tu nous diras à l'occasion les suites de ce dossier ? Juste par acquis de conscience XD




 




Serviteur,




 




Morikun




Bah Courbet je trouvais ça salvateur. La simple pression médiatique pouvait décourager certains à poursuivre dans leurs escroquerie et amener des réparations louables pour les gens floués. Au delà de ça, les dédales juridiques et les arcanes judiciaires sont flous pour pas mal de monde. L'émission apportait souvent un éclairage tant pour les gens concernés que pour le spectateur moyen sur ce qu'il était possible de faire.




 




Après, sachons raison garder : Ca reste un show.



Citation :
il y a 40 minutes, Morikun a dit :



<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="503298" data-ipsquote-contentid="56269" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1516353710" data-ipsquote-userid="17856" data-ipsquote-username="Nekola">
<div class="ipsQuote_citation">
il y a 50 minutes, Nekola a dit :




Enfin surtout à l'époque où il ne "sélectionner pas" les victimes !!!




Ah, il y avait des cas totalement délirant où le professionnel de bonne fois, arrivait à prouver par A+B que la soit disante victime n'était qu'un crevard qui se servait juste de l’émission pour avoir un service gratuit de sa part et que finalement l'équipe se retournait contre le vrai escroc en direct ...





Déjà ça prouve le sérieux de son "équipe"... Oui enfin à la télé, il y avait pas mal d'effets d'annonces et beaucoup de raccourcis procéduraux et légaux pour aboutir au sourire  émail diamant "avec mon équipe, vous êtes entre de bonnes mains, on va vous sauver car nous sommes les super-gentils !!"




 




Plus d'une fois on rigolait avec mes collègues quand juju nous balançait "c'est un mauvais payeur et nous allons lui montrer qu'on n'est pas des guignols"... "Ah bon ? En l'absence total de titre exécutoire et exécutable ? Sans décision de justice sans rien ? Ah ben bon courage les mecs : allez y faites mais c'est vous qui allez ramasser l'appareil judiciaire dans la gueule hein... vous savez sûrement ce que vous faîtes puisque vous êtes des blaireaux pro" XD




 




Tu nous diras à l'occasion les suites de ce dossier ? Juste par acquis de conscience XD




 




Serviteur,




 




Morikun


</div>
</blockquote>


Disons qu'a défaut de procédure et de légitimité, il pari sur  la notoriété de l'émission et la "PUB" qu'il font au pro :




"Bonjour, on est là pour dire à des millions de gens que vous êtes un escroc !"




 




Je doit avouer qu'a défaut d'être bien légal, c’est dissuasif !




Mais je me demande si un pro n'a pas un jour ou l'autre portée plainte en diffamation (une rumeur selon laquelle l'émission tv se serais justement arrété ! pour être repris à la radio, via un autre producteur et un autre numero d'exploitation !).




Parce que tu peut faire du mal à un commerce de cette Façon ....allégation, vrai ou  non !