Weird World Wars

25 réponses, 25070 vues


<b>ÉPINGLÉ TEMPORAIRE EN COURS D'ÉCRITURE</b>



Voici les règles de cette section ainsi que diverses ressources.


Tout d'abord, car il faut mettre d'entrée de jeu les points sur les "ï", un p'tit rappel :


[img]<___base_url___>/style_images/ip.boardpr/folder_post_icons/icon13.gif[/img]<b>Ce Qu'on L'on Peut Faire Et Ne Pas Faire</b> [img]<___base_url___>/style_images/ip.boardpr/folder_post_icons/icon13.gif[/img]


<i>Une sorte de FAQ lorsque la charte atteint ses limites</i>




Citation :<b>Positionnement du forum vis-à-vis des symboles politiques historiques :</b>
Après en avoir discuté en interne, le staff de Warmania est unanime envers les règles qui sont ci-dessous sur l'utilisation des symboles politiques sur le forum :


Ce que nous acceptons :


- Comme on ne peut pas revenir sur l'Histoire et que Warmania est un site de Wargames, on autorise les jeux qui s'appuient sur l'Histoire et qui utilisent les symboles des armées correspondantes, y compris les insignes SS, l'étoile rouge, la croix gammée, la faucille et le marteau, etc...


- Les discussions pourront se faire sur le jeu lui-même, pas sur ce qui s'est passé dans l'Histoire de l'humanité.


- Dans le même ordre d'idée, on accepte que les joueurs présentent une armée à thème si elle ne met pas spécialement en avant une iconographie portant à polémique.


Ce que nous n'acceptons pas :


- Si nous voyons des insignes extrémistes sur des figurines dont le background n'a rien à voir, les images ou le message entier peuvent être effacés.


- Etant donné que les changements d'avatars sont visibles sur tout le forum et ne sont pas restreints à une discussion particulière, aucune reconnaissance politique n'y est permise.


- Vu le positionnement non-politique du forum, nous n'accepterons pas non plus de discussions autour de ces symboles, de leur signification ou de ce qui c'est passé dans la vie réelle.

En d'autres termes, on a droit, ici, de jouer aux p'tits bonhommes, même avec des marteaux, des faucilles et des croix gammées ou autres symbole chargés aussi bien idéologiquement, qu'historiquement ou moralement. Et ce, sans honte ni complexe.


Ceci dit, cela ne peut pas servir de base à de la propagande. Étant donné la sensibilité du sujet, le couperet de la modération tomberait rapidement et trancherait net. Que l'on soit d'accord ou pas ne change rien : c'est de toute façon interdit par la Loi Française et est pénalement réprimé. Avis aux amateurs...


De même que se donner bonne conscience en distribuant des noms d'oiseaux aux personnages et organisations honnis ou en se complaisant dans une dénonciation du Dimanche ne sera pas non plus toléré car nuisible à la bonne humeur devant régner dans une section de jeux sur un forum de jeux fréquenté par... des joueurs.


Bref, ça a beau être une section sur la thématique d'uchronie, nous ne sommes pas là pour <i>"refaire l'Histoire"</i>. Et c'est pas d'bol, mais c'est justement une section que je vais surveiller de près...


<b>Les [TAG] à employer :</b>


[ae-ww2] pour AE - WWII


[amazing] pour .45 Adventure - Amazing War Stories


[bww2] pour Battleground Weird War II


[dust] pour Dust


[projekt-x] pour Projekt X


[sotr] pour Secrets of the Third Reich


[taan] pour Tannhäuser


Note : <i>Über ayant sa sous section propre, il n'y a nul besoin de tag. En fonction du succès des jeux, quelques uns pourrait obtenir le même traitement.</i>


<b>Sites officiels des jeux WWW :</b>


<b>AE - WW II</b> <i>par Darkson Designs</i>


<b>.45 Adventure - Amazing War Stories : Pulp Action in WWII</b> <i>par Rattrap Productions</i>


<b>Battleground Weird War II</b> <i>Home Rules à base de systèm d'Easy Eight Enterprises</i>


<b>Dust</b> <i>de Paolo Parente</i>


<b>Projekt X</b> <i>par North Star Figures</i>


<b>Secrets of the Third Reich</b> <i>par West Wind Production</i>


<b>Tannhäuser</b> <i>par Take On You</i>


<b>Über</b> <i>par Vladimir Junger</i>


<b>Gros Lien sur les différentes gammes de figurines WWW</b>


<b>Gammes de figurines compatibles avec les thématiques WWW :</b>


<b>28 mm</b>


xxxxx


<b>35 mm</b>


Graven Images (les gammes Gotterrustung, Gotterdamerung et les sandmen de Disturbia)


<b>Gammes de figurines historiques compatibles avec les thématiques WWW :</b>


<b>28 mm</b>


xxxxx


<b>35 mm</b>


xxxxx


<b>Sources d'Inspiration :</b>


<b>Articles :</b>


Modern Mechanix


(Vieux articles typés "Science & Vie", la section War étant assez intéressante...)


<b>BDs, Comics & Mangas :</b>


Danger Girls


Hellboy


Rocketeer


Sgt Rock


<b>Films & Vidéos :</b>


Code Guardian


Hellboy


Indiana Jones et l'Arche d'Alliance


Indiana Jones et la Dernière Croisade


IronSky (comédie à venir)


Le trailer sur DailyMotion (pas de saccade)


Nazi UFO's (vieux diaporama en vidéo sans son)


Outpost


<b>Jeux de Rôles :</b>


Pinnacle - D20 Weird Wars


La Terre Creuse


GURPS - World War II


GURPS - Weird War II


Call of Cthulhu : No Man's Land


<b>Jeux Vidéo :</b>


Command & Conquer : Red Alert 1, 2 et 3


Iron Storm


Return to Castle Wolfenstein


<b>Revues d'Histoire :</b>


xxxxx


<b>Revues d'Occultisme :</b>


Les Dossiers Secrets du III° Reich


<b>Romans :</b>


Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick


<b>Sites d'Occultisme et de Conspiration :</b>


Secret Base


...dont : Les Secrets des Nazis


UFO Mind


...dont : Area 51


UFO Nazis


<b>WikiPedia :</b>


Note : <i>Ne pas oublier que l'on peut basculer d'un article en français à sa version anglaise, souvent d'avantage complète, en cliquant sur la colonne de gauche.</i>


Uchronie (fr)


List of World War II topics (uk)


<b>* * *</b>


Ahnenerbe (uk)


Area 51 (uk)


Archéologie Nazi (uk)


Capacités Psioniques (uk)


Illuminati (fr)


Mysticisme Nazi (fr)


Nazi UFOs (uk)


Ordre Hermétique de l'Aube Dorée (fr)


Société de Thulée (fr)


Théorie de la Terre Creuse (fr)


.

Si vous avez des compléments à donner, n'hésitez pas. Genre, des infos sur de possibles sources tel les séries de Captain America contre les nazis ou autres cross over de comics. Les romans seront appréciés.

Il y a un roman qui me vient directement à l'esprit: <i>Le Maître du Haut Château</i> de Philip K.Dick. Pour plus d'infos, voir le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtr...ut_Ch%C3%A2teau


EDIT (un peu plus tard): en fait je viens de me rendre compte que "l'entrée" Uchronie de Wikipedia est vraiment bien conçue. Hop, nouveau lien:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie

(Modification du message : 12-06-2008, 01:13 par Jehan.)

Jehan en a le logo, mais l'oublie : Rocketeer, la BD plus que le film qui est juste à la montée du nazisme.


Et le site pour Dust : Dust le jeu de Paolo Parente


Citation :Jehan en a le logo, mais l'oublie : Rocketeer, la BD plus que le film qui est juste à la montée du nazisme.

Alors là, je dois avouer que j'ai un peu honte quand même... Ca me semblait tellement évident que je l'ai oublié...


Bon sinon, j'ai quelques liens supplémentaires à proposer:


* Code Guardian: une vidéo d'animation assez sympa et très bien réalisée.


http://www.livevideo.com/video/2113796D826...lastvcid=451028


* Outpost: un film d'horreur, sorti il y a très peu de temps en Grande Bretagne. Honnêtement, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça intéressera peut-être quelqu'un...


http://outpostthemovie.com/

(Modification du message : 12-06-2008, 08:48 par Jehan.)

Citation :Il y a un roman qui me vient directement à l'esprit: <i>Le Maître du Haut Château</i> de Philip K.Dick. Pour plus d'infos, voir le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtr...ut_Ch%C3%A2teau
Amusant, le synopsis semble assez proche de celui de Rêve de Fer de Norman Spinrad qui, lui, fait d'Hitler un romancier à succès dans un monde où la seconde guerre n'aurait pas eu lieu, ce dernier ayant émigré aux states après la guerre 14-18. Ne l'ayant pas encore lu, je ne connais pas son intérêt pour la thématique, mais ça a l'air de cadrer.
Outpost : j'ai vu le trailer. Faut voir si ça sort chez nous ou si au moins un DVD VOST sera dispo chez nous (encore que les sous titres pour comprendre les cris gutturaux et les sonates des mitrailleuses...). Mais une chose m'a déjà conquis : <i>"Land of the Deads meet castle Wolfenstein"</i>.


Les informations ou fantasmes sur l'occultisme et la super science nazi sont relativement aisés à trouver. Par contre, trouver des infos sur l'équivalent japonais ou soviétique est assez ardu. Je suis preneur de toutes pages intéressantes à ce sujet. De même que quelques pages bien faites sur l'occultisme britannique ou l'Aera 51 US seraient appréciés.


Des ressources graphiques seraient intéressantes. Genre, les pubs ricaines des années 30 et 40 avec les couleurs typiques, les uniformes et tutti quanti. Coca Cola inclu.


.


J'ai rajouté la référence "La Terre Creuse" en JdR.


Faudra que je recherche un lien sympa à y associer pour plus tard.


C'était un vieux jeux français dans lequel les nazis avaient mis au point la bombe atomique en premier (et avait donc gagné). De plus, les fantasmes d'Adolph se révélaient exacts au moins sur un point : la terre est bien ronde mais creuse et nous vivons à l'intérieur... (d'après certaines sources, les recherches nazies sur les fusées visaient, entre autre, à vérifier cette théorie qu'effectionnait AH.)


Citation :J'ai rajouté la référence "La Terre Creuse" en JdR.
Faudra que je recherche un lien sympa à y associer pour plus tard.
Je n'arrive pas à me souvenir du nom de la gamme sur Chtulhu en WWII. Il me semble qu'il y avait également une gamme dans le genre chez GURPS.
Edit : Lien ajouté pour La Terre Creuse JdR.




Citation :C'était un vieux jeux français dans lequel les nazis avaient mis au point la bombe atomique en premier (et avait donc gagné). De plus, les fantasmes d'Adolph se révélaient exacts au moins sur un point : la terre est bien ronde mais creuse et nous vivons à l'intérieur... (d'après certaines sources, les recherches nazies sur les fusées visaient, entre autre, à vérifier cette théorie qu'effectionnait AH.)
Ça a été évoqué par Uberto Eco dans son roman "Le Pendule de Foucault".
.


J'ai trouvé une petite gâterie en kiosque :


[Image: M4124.jpg]


Visez moi ça, cette revue, avec un nom si proche d'un jeu cité plus haut, propose des articles sur la Terre Creuse et les Soucoupes Volantes. ^_^


C'est bi-mensuel et coûte 7 € chez votre libraire. Les 7 anciens numéros, eux, sont à 8€50 FdP inclus.


Bon, c'est pas donné, ça n'est jamais qu'un peu plus de 80 pages en noir et blanc, mais c'est sans pub (autres que celles de l'éditeur) et est sur un sujet amusant dont les infos ne se trouvent qu'assez difficilement ailleurs.


.


Et bé, je ne connaissais pas du tout!! Tu as eu un numéro entre les mains? Ca donne quoi concrètement? Intéressant? farfelu?


Tiens sinon moi je suis tombé (l'avantage de bosser en bibliothèque, hin hin) sur une BD que je connaissais pas du tout: <b>Je suis légion</b>. J'ai survolé le premier tome et ça a l'air franchement bien foutu. Hop, encore une description tirée tout droit de wiki:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_suis_l%C3%A9gion


EDIT: apparemment un film est même envisagé: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4282

(Modification du message : 14-06-2008, 00:46 par Jehan.)