Hellboy

321 réponses, 65696 vues



Mantic vient d'annoncer qu'ils allaient s'attaquer à Hellboy dans le courant 2018 ; https://manticblog.com/2018/01/05/mantic...oard-game/




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.2c48c0d5ed352940c13a78246f4bd2da.png" data-fileid="5175">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.thumb.png.4a1d4da8a3d73350cbc8408f34e67f79.png[/img]</a>




 




Jeu coop, jusqu'à 4 joueurs, rien de plus pour l'instant.




 




Y a un <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17999-tennobushi/?do=hovercard" data-mentionid="17999" href="<___base_url___>/profile/17999-tennobushi/">@TenNoBushi</a> qui me demandait des profils Hellboyesque pour Pulp City ?




merde l'univers me plait mais pas l'éditeur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



amha attendez la Vf de Victoria et d'avoir testé le jeu .. sauf si vous aimez les cartons en vrac remplis à coup de pelle, alors que les acheteurs boutique auront une jolie version boite pour le même prix !!



Moué vu le flop Walking Dead .... Ca ne me hype pas.


J'avais pas entendu que WD étais un flop.


Citation :
il y a une heure, Unwol a dit :




J'avais pas entendu que WD étais un flop.




pareil, j'ai pas suivi le convoi mais ça marche plutôt bien non ? J'ai même l'impression que ça a enterré Project Z sorti à la même période sur le même thème



Citation :
il y a une heure, Unwol a dit :




J'avais pas entendu que WD étais un flop.




Le KS avait été un demi-flop en fait.  La faute à Mantic et sa politique KS de merde.  




 




Après, le jeu a pas mal fonctionné à sa sortie et tourne encore doucement je pense.




 




Donc pas un vrai gros flop mais sans doute un succès moindre que ce que Mantic espérait.




 




Ceci posé, pour avoir le jeu, c'est un bon jeu.  Règles correctes et sympas, figurines assez réussies dans l'ensemble, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts.




Le jeu tourne plutôt bien, de ce que j'en vois.




 




Nettement moins raté aussi, du point de vue de la pure fig, que le reste des gravures Mantic....



Citation :
Il y a 14 heures, SuperTAZE a dit :




Le jeu tourne plutôt bien, de ce que j'en vois.




 




Nettement moins raté aussi, du point de vue de la pure fig, que le reste des gravures Mantic....




lol, avec eux on est tellement sur le "qui vive" entre la quali et la méca, j'aime bien le "nettement moins raté" à la place de "figurine réussie" ou de "toute beautée". 




 




 



Citation :
Citation




Contrairement à certains, je ne suis pas dans le secret des dieux et je suis incapable de dire si Walking Dead All out of War a été un flop avant, pendant ou après sa campagne mais je m'incline devant les expertises précédentes. On parle pas sans savoir sur Internet, c’est connu.<span> </span>




 




C'est vrai mea culpa j'ai parlé trop rapidement et sans savoir. Je reformule :




 




Je trouve à mon niveau que le succès du jeu Walking dead est tout à fait relatif. J'ai ouï dire qu'on allait aller jusqu'à en trouver dans des éditions Hachette pour écouler les stocks et au final j'ai la sensation que la hype du jeu a surtout été porté par la licence lors d'une saison qui a fortement marché. Les saisons suivantes ne renouvelant pas cet exploit, j'ai un peu l'impression qu'on n'entend plus trop parler du jeu (au bas mot : de moins en moins).




 




Parler de "flop" est très certainement abusif et assurément trop tranché.




Petite digression car le post est dédié à Hellboy , qui j'avoue m'intrigue. A voir ce que Mantic va en faire .




 




WD fonctionne. Le prix de l'occasion commence à peine à baisser. Les joueurs qui l'ont sont conquis (c'est mon cas) et les groupes dédiés au jeu tournent bien. On ne parle évidemment pas d'une surface de vente à la GW mais je pense que c'est l'un des jeux de Mantic qui tourne le mieux.




Et comme mentionné plus haut il a enterré Project Z de warlord.