Démon, Proto-démon Et Pseudo-démon

6 réponses, 3485 vues


Bonjour à tous,


Voyez, voila un petit bout de temps que je me demandais: à quel moment le IG de service peut être sur qu'il se fera descendre par le gros I? On sait tous que l'inquisition se fait un devoir/plaisir d'éliminer les inconscients de la garde qui ont la malchance de combattre des démons (nottament la 1er guerre d'Armageddon) alors voila: À partir de quel moment on est sur de combattre un démon? Je vois déjà la baffe venir: ''Ben, quand tu t'bas contre un truc qui lance des boules de feu et qui'a six pattes." Et bien non, se serait trop facile comme réponse. Je pense nottament aux possédés, enfants du chaos, armes démon ou tout autre évennement warpeux sur le champ de bataille contre les forces du chaos. Alors je lance la question: À partir de quel monstre doit-on abattre notre cadet préféré?


C'est laissé à l'appréciation de notre bon inquisiteur qui a tous pouvoirs discretionnaires (c'est français ce mot ou juste glaouiche et je lis décidement trop en vo?).


le squat


question suivante?


[HS]




Citation :(c'est français ce mot ou juste glaouiche et je lis décidement trop en vo?)

Le TLFi nous dit :




Citation :<b>discrétionnaire</b> adj.
[Correspond à discrétion I]


<i>DR.</i> Qui est laissé à la discrétion de quelqu'un, qui confère la libre décision à quelqu'un.


— <i>Pouvoir discrétionnaire</i>
  • Pouvoir laissé à un juge, au président d'une assemblée, à un administrateur de décider dans des cas non prévus par la loi, de prendre des mesures en dehors de toute législation établie à l'avance.
  • <i>P. ext.</i> Pouvoir absolu, sur lequel ne s'exerce aucun contrôle, laissé au bon plaisir de celui qui le possède.
<b>Rem.</b> On rencontre ds la docum. le synon. <i>discrétionnel, elle,</i> adj.

On peut même dire « discrétionnairement »


---

(Modification du message : 19-10-2007, 11:03 par Ingos Strakh.)

Citation :C'est laissé à l'appréciation de notre bon inquisiteur qui a tous pouvoirs discretionnaires (c'est français ce mot ou juste glaouiche et je lis décidement trop en vo?).
le squat


question suivante?

Oui oui, mais, existe-t-il une certaine ''ligne de conduite'' ou une sorte de mode au sein du I? En somme, l'inquisiteur monsieur-tout-le-monde (s'il en existe) a t-il une certaine préférence. En fait, tout ce que je demande, c'est à partir de ou les inquisiteurs ''normaux'' éliminent le personnel?


Aucune info la d'ssus?


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="205577" data-ipsquote-username="la queue en airain" data-cite="la queue en airain" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="27717" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>

C'est laissé à l'appréciation de notre bon inquisiteur qui a tous pouvoirs discretionnaires (c'est français ce mot ou juste glaouiche et je lis décidement trop en vo?).


le squat


question suivante?

Oui oui, mais, existe-t-il une certaine ''ligne de conduite'' ou une sorte de mode au sein du I? En somme, l'inquisiteur monsieur-tout-le-monde (s'il en existe) a t-il une certaine préférence. En fait, tout ce que je demande, c'est à partir de ou les inquisiteurs ''normaux'' éliminent le personnel?


Aucune info la d'ssus?




</div></blockquote>

Bah je te redirais la même réponse que le Squat, c'est laissé à l'appréciation de l'inquisiteur en question suivant s'il est plus ou moins "hard".


Mais logiquement, si le personnel en question n'a pas été corrompus d'une manière ou d'une autre (blessure, sortilège, sodomie pour les démon de Slannesh... ;) ) il n'y a pas de raison de l'éliminer, sinon comment motivé les troupes à combacttre le chaos. "allez tué ses monstruosités !!! Ah mince maintenant vous les avez touchées je dois vous purifié avec mon marteau tonnerre !!"


Ou alors il faut vraiment que les contact répété de certain régiment avec le chaos fasse resortir des signes de corruption, à ce moment là y'auras d'abord enquête. L'enquête par contre seras plus ou moins objective, car... celà est laissé à l'appréciation de l'inquisiteur en question ;)


En espérant avoir fait avancé le Shmilblik


Salut,


Mon avis à moi que j'ai :


Déjà, le secret concerne la manifestation physique des démons : démons invoqués en particulier. Les mutants, les chaoteux standards et les renégats n'imposent pas de mesures si drastiques.


Pour le soldat lamba de l'univers de 40k, un démon est aussi étrange et effrayant qu'un tyranide. Au démon s'ajoute sans doute, un certain trouble à l'âme dû à leur aura malsaine associé à l'activité du Warp.


Tout est une affaire d'échelle : Armageddon a été purgé parce qu'une armée démoniaque s'y est baladé impunément. On ne va pas démolir un monde pour un démon mineur. Il suffira dans ce cas de faire disparaître les personnes qui ont participé à sa destruction ainsi que leur entourage proche ("Il fallait le faire, ma bonne dame, il avait choppé un drôle de microbe..."). De toute façon, les ressources militaires de l'Imperium sont tellement immenses que gazer un régiment par-ci par-là ou déporter une centaine de personnes sans raison passe inaperçu. Il y a tant de choses inexpliquées... Se poser des questions et douter du bien fondé du pouvoir impérial sont les premiers pas vers l'hérésie !


Ce qui est clair, c'est que Tallarn, Mordia et Cadia aurait dû être stérilisées.


Patatovitch

(Modification du message : 20-10-2007, 11:53 par Patatovitch.)

Citation :Je pense nottament aux possédés, enfants du chaos, armes démon ou tout autre évennement warpeux sur le champ de bataille

Comme Patato l'a dit, on élimine lorsqu'un démon se manifeste physiquement.


Bon, alors décomposons:


Un possédé: Si c'est un membre d'une petite secte, bah on rase la secte, si le possédé n'est pas trop déformé, on dira que c'était un gros malade et hop on n'en parle plus. Le régiment ira combattre bien loin de cette planète et de ses familles pour n'en parler à personne avant de mourir rapidement dans un combat perdu d'avance et c'est fini.


Si c'est un possédé majeur (gros démon), ça implique une grosse invocation avec de gros moyens (genre 30% de la planète), donc beaucoup trop de chaoteux et de toutes façons la planète sera certainement nettoyée avec...


Enfants du Chaos, c'est une "récompense" pour un champion du Chaos, donc grosse armée là aussi, c'est pas un évènemen mineur, poum tout le monde.


Arme démon, don du chaos pou un très gros champion, même débat.


Evènement warpeux, très grosse invocation ou tempête warp avec des démons qui courent partout, poum la planète.


Tiré de "Inquisition for Dummies", édition ©32 180.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions Pour Un Démon Le-Captain 5 2,922 07-12-2005, 23:15
Dernier message: Le-Captain