Roman: Les Fantômes De Gaunt

25 réponses, 8849 vues


Bon, je viens de commencer le roman "les fantômes de Gaunt" qui est très sympa, autant Felix et Gotrek ne contiennent pas énormément d'infos (bah en batlle, on en sait déjà pas mal) autant ce roman est une vrai source de background; tout est très bien décrit et les bataille font plus "soldat Ryan" que "Satship troopers".


Les effets psychologiques ne sont pas mal du tout (contrairement à F&G oû les héros semblent trop trop forts), il y a plein de bonus sur le régiment, l'organisation des croisades, les guerre spatiales...


Quelques incohérances tout de même (au hasard le p'tit vaisseau qui tire 1000 bolts lourds/secondes ou l'habitude des flash backs à tout bout de champs.


Donc si quelqu'un a lu ce livre qu'il n'hésite pas à en parler (pas de la fin quand même je l'aurais finit dans quelques jours!^^)


P.S.: la traduction du passage du codex GIn'est pas la même dans le roman.


Le Rat, toutes critiques bienvenues.


Citation :Quelques incohérances tout de même (au hasard le p'tit vaisseau qui tire 1000 bolts lourds/secondes ou l'habitude des flash backs à tout bout de champs.

-le petit vaisseau: bon, ton petit vaisseau, c'est quand même pas une twingo de l'espace, il y a la place pour mettre de l'armement. Ensuite, 1000/bolt secondes (sais plus si c'est dit), c'est pas non plus la mort à faire: une bonne dizaine de canons de poupes watercoolés et c'est jouable (c'est le futur, non?)


-les flash back: ne sont pas des incohérences, je vois pas en quoi ils en seraient? Ce sont juste des effets d'écritures.


Bref, un bon bouquin que j'ai dévoré, j'ai la suite, mais toujours aps le temps d elire (faut que je me trouve un stage avant)


Alors:


-Le vaisseau transporte 4 personnes, il est de la taille d'un petit bateau, si il tire pendant une minute... Il faut les caser les 60 000 bolts!


-les flash backs: bah je trouvais pas d'incohérences, donc j'ai mis ça puisque le tout premier suivit d'un retour en arrière puis d'une sortie du "warp" littéraire m'a... Boulversé! Mais je trouve que le style est trèèèès bon.


Question fluff, pas de reproches?


juste comme cela en passant




Citation :Quelques incohérances tout de même (au hasard le p'tit vaisseau qui tire 1000 bolts lourds/secondes ou l'habitude des flash backs à tout bout de champs.

De nos jours, le A10 II Thunderbolt US réputé comme tueur de char pendant les derniers conflits est en fait une cellule d'avion construite autour du canon Avenger.


Ce canon d'une taille de 7m de calibre 30mm à une cadence de feu de 6000 coups/mn à notre époque. Donc en extrapolant un peu hein...on peut y croire presque.


Nécro, armurier

(Modification du message : 30-11-2005, 02:25 par NECRONOMICON.)

Canon maritime anglais multitubes anti-torpilles ( matos en essai et installation ) jusqu'a 1 millions de balle /minutes .


natounne


doit pas rester grand chose d'un homme en face de ca


Houlà le massacre!


Je ne pensais pas que des armes tiraient tant de projectils!


(-Chef, un ch'tit vaisseau vise notre super croiseur!


-Hahaha! Aucune import... Mais il l'a coupé en deux! Argggh!)


Et quelqu'un a-t-il lu le roman? Si oui, qu'en pense t-il?


Dommage que Gaunt ait détruit les robots... Ils avaient l'air surpuissant.


Le Rat, ne jamais se fier aux prohéties.


Citation :Houlà le massacre!
Je ne pensais pas que des armes tiraient tant de projectils!


(-Chef, un ch'tit vaisseau vise notre super croiseur!


-Hahaha! Aucune import... Mais il l'a coupé en deux! Argggh!)


Et quelqu'un a-t-il lu le roman? Si oui, qu'en pense t-il?


Dommage que Gaunt ait détruit les robots... Ils avaient l'air surpuissant.


Le Rat, ne jamais se fier aux prohéties.




<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

Premièrement, j'ai lu <b>le roman</b> :), et je le trouve exellent, ça m'a appris à appréciez la GI, et c'est vrai que niveau background, on en apprend pas mal. de plus c'est pas trop exagérer non plus, on ne voit pas du marines du chaos a tous bout de champs, et le peut que l'on voit donne vraient une impression de puissance. J'ai beaucoup aimé la dernirèe phrase du roman, qui donne un autre sens au titre.


J'ai aussi lu le deuxième tome, il est encore mieux je trouve, on decouvre les soldats principaux du premier et unique.


Deuxièmement, eviter de lacher de grosse infos sur le romain pour ceux qui ne les aurait pas encore lu en mettant avant ce genre de balise


//////SPOILER\\\\\\\


Sinon ça peut gaché un peut.


Donc :


/////////// ! SPOILER ! \\\\\\\\\\\\\\


C'est logique qu'il les ai détruit, c'est quand même ces robot qui ont conduit à je ne sais plus qu'elle guerre il y a très longtemps. Imagine toi dans Matrix, les humain coupe le courant des machines, et 10000 après un tocard retrouve l'interrupteur et appuie dessus :)


D'autres que lui les aurait surement gardé à des fin militaire, mais je pense que l'adeptus mechanicus s'en serait mélé. d'ailleur je me demande s'ils auraient voulus les garder ou bien les detruires (hérésie ?? )


De plus, niveau historique 40k, ces robots n'on jamais refait surface, alors ça aurait été incohérent.

(Modification du message : 12-12-2005, 19:15 par Brisco.)

Alors pour faire plaisir à Brisco:


////////////////////// !!!! CE POILER !!!! \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Moi je pense du point de vue chaotique, donc les robots vilains qui tuent tout: miam pour ma légion!


Après, si les disciples du faux empereur sont trops lâches pour s'autodétruire... Leur fin est de toute façon inévitable! Mouhahahaha!


De toute façon Gaunt ne pouvait que les détruire, sinon GW aurait dû sortir des figs in-dis-pen-sables trop trop chères et un historique bidon. (Ouf! Merci Dan!)


Ah, oui:




Citation :j'ai lu le romain

Moi je crois que l'on dit: "lire le latin"... ^_^


Sinon c'est vrai que les récits avec des milliers de marines chaotiques tués sont irréalistes. Moi je préfère le petit nombre et la qualité.


Par contre je vois plutôt la garde genre: "tranchée/2°GM/fortes pertes humaines. Mais c'est mon point de vue...


Le Rat, ratus hereticus.


je suis en train de le lire et je dois avouer que je suis très agréablement surpris.


Le fluff de 40 K est très riche, mais il manque à mon avis un gros pan : l'entre-bataille.


on ne parle que de bataille comme si les mecs passaient leur vie dans des tranchées.


Ici, tout est rétabli, enfin pour un neuneu du fluff comme moi qui a pas lu RT et consort ;-)


et il y a une vraie histoire derrière, avec énigme et suspense, bref que du bon.


d'ailleurs, quels autres romans me conseillez vous ? je suppose que tout n'est pas du même niveau (je suis un habitué de lance dragon ^_^)


++


Citation :d'ailleurs, quels autres romans me conseillez vous ? je suppose que tout n'est pas du même niveau (je suis un habitué de lance dragon ^_^)

Salut à tous.


Je n'ai pas lu ce roman mais j'ai lu le très bon Chevaliers Gris. Je l'ai trouvé très bien écrit et vraiment accrocheur. Et puis on a des vrais space marines et ça arrache. bref je ne peux que te le conseiller.


J'aime assez lance dragon mais je trouve que les derniers dragon d'une nuit d'été d'une pluie de météore d'hiver deviennent lourds a force. Je leur préfère de loin les romans sur les royaumes oubliés, plus diversifiés et aussi sympa. Certains vallent vraiment le coup comme la première trilogie sur Drizzt do urden qui reste excellente. les titres sont terre natale, terre d'exil et terre promise. après il y en a tellement que tu ne manqueras pas de lecture si tu accroches.


bref Chevaliers gris devrait te convenir je suppose.


Bonne lecture.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inquisitor le roman Grey_wolf-XIII 16 2,995 04-02-2004, 18:49
Dernier message: RedMax