A faire sur le forum

470 réponses, 131930 vues

hello, pour info il y a des messages bizarres sur le forum d'un 'utilisateur', ça ressemble à du bot spam. J'ai signalé l'un d'entre eux
Quand je veux éditer le topic "Défi annuel" au lieu d'avoir les couleurs, tout est sous forme de balises ! Impossible de tenir à jour le truc (à moins de retaper toutes les balises à la main).

Est-ce que quelque chose à changé ? Y a t'il une solution ?
C'est désormais aussi le cas quand tu rédiges un message, la barre d'options apparaît au dessus du message. Une fois rédigé / édité, tout est sous forme de balises (majuscules, italique etc...) dans le corps du message. Il n’apparaît plus en "version finale" sans les balises.
(Modification du message : 08-09-2019, 13:35 par Cyrus33.)
Quand tu édites, tu as deux options : rapide ou complète. Prends la complète pour ne pas avoir les tags mais la babarre de mise en forme.

le squat
que des solutions
(08-09-2019, 12:42)la queue en airain a écrit : Quand tu édites, tu as deux options : rapide ou complète. Prends la complète pour ne pas avoir les tags mais la babarre de mise en forme.

le squat
que des solutions

Non.
Même en édition complète, on reste sur des balises. Le corps du message n'est pas directement modifié comme sur l'ancienne nversion du forum. Je dirais que c'est ça qui contrarie Lucius, non ?
Ah... Tu as la barre et les balises aussi oui.

le squat
chef ?
(08-09-2019, 13:35)Cyrus33 a écrit : Même en édition complète, on reste sur des balises. Le corps du message n'est pas directement modifié comme sur l'ancienne nversion du forum. Je dirais que c'est ça qui contrarie Lucius, non ?

Affirmatif monsieur. En gros :

- Avant quand je copiais collais un message, ça copiait collait les balises. Ce qui facilitait grandement la mise à jour du topic Army Challenge. Là si je cop-col, il n'y a aucune balise
- J'ai trouvé une solution en "citant" le message que je veux copier et en faisant "nouvelle réponse". De là j'accède au texte avec les balises.

Toutefois la lecture d'un message édité (pour sa mise en forme notamment) n'est vraiment vraiment pas aisé dans cette mouture, c'est fort dommage.
l'editeur acutel (YUI editor) n'a pas de mode wysiwyg, effectivement ça serait mieux avec. Je l'avais installé pour avoir le bouton spoiler et la barre de mise en page dans la réponse rapide.

L'editeur de base n'a pas ça (CKEditor) et n'est pas configurable mais il est wysiwyg il me semble.

Je peux essayer d'en tester d'autres pour voir.
(Modification du message : 08-09-2019, 14:09 par Reldan.)
Oui c'est vrai que la barre de mise en page dans la réponse rapide c'est très confort aussi. C'est quand même con qu'il n'y ait pas un truc qui propose les deux :/ Merci pour tes efforts Reldan en tout cas