[collectif] le cadavre qui fleurait exquisément bon

7 réponses, 3276 vues

Puisque Geyser et KDJE (c'est frustrant ce manque d'invocation) se proposent on va les pousser un peu au cul. Moi je vais faire mon veule, je reparticiperai quand j'aurais enfin fait mon boulot pour Dust Falls...
Bon, en attendant, d'autres petits camarades peuvent se lancer.

(11-07-2018, 11:53)GeyseR a écrit :
(11-07-2018, 10:04)la queue en airain a écrit : Ya Geyser qui cause beaucoup, là, il aura qu'à participer, ça lui apprendra à ouvrir sa mouille.
Et ya pas d'excuse qui tienne, un petit mickey avec une grosse bulle de dialogue, ça marche.
Objecssion vostre onneur ! Y a aggression là ! 

Ste grande gueule de Grok Bonemuncha s'interrompit avec un air plus hagard que d'habitude encore. Ouvrant de grands zoeils, il se tourna vers la droit' puis vers la gauch' (à moins que ça ne fut l'inverse, il avait toujours du mal à se repérer depuis qu'il avait perdu son pouce gauche -ou le droit, allez savoir- dans un duel avec un squig-jambon pendant un repas).

Coincé entre deux zoomies aux squigs-cheveux jaunes (des femelles si son expérience de kommando était fiable) il ne comprenait toujours pas ce qui lui avait pris pour sortir ste phrase. D'ailleurs, il ne comprenait pas la phrase elle-même. D'ailleurs, il ne comprenait pas ce qu'il foutait là, dans cette petite pièce claire avec des miroirs et plein de portes. D'ailleurs il ne comprenait rien du tout. 
D'où son air hébété.

***

 - Alor t'voi, là, on va leur rentré dan le lar tou droi. 'Pis on va...
*poit*
Le Boss Taloch' Subtil' s'interrompit en pleine phrase. Grok, son krameur venait de disparaître sous ses zoeils pendant le briefing d'assaut d'Octus...

 - Boss ?
 - St'andouille tripoté le zom'tek bizar' de là bas, la ruine en bas de la spir'. Une espec' de bracelet en cuir de squig-vache bizar' avec des kadran. Le zom'tek a fait de la lumièr' et pouf, Grok a fait un téplula.
Tout ça était très frustrant pour le Boss Kommando qui allait devoir tout répéter à un autre krameur.

***

 - Nelle ? Qu'est ce que tu as encore fait ?
La blonde aux yeux rougit reniflait encore en invectivant sa collègue.
 - C'est quoi ce déguisement vert bizarre ? Et d'abord c'est qui là dedans ? Monsieur vous devez sortir, c'est les toilettes dames ici ! 
 - Objektion !
Le pauvre ork ne comprenait toujours pas ce qu'il racontait. Le zom'tek dans ses mains vrombissait et semblait transformer tout ce qu'il disait.
 - Si vous voulez vous rincer l'oeil, un cabinet d'avocats est le mauvais endroit. Vous allez voir le système judiciaire de près si vous restez ici.
 
*fondu au Noir sur une musique de Barry White*

le squat
là, je vous lance tous les deux, mince... ou alors personne n'a rien compris ?
(Modification du message : 11-07-2018, 13:19 par la queue en airain.)
Citation :là, je vous lance tous les deux, mince... ou alors personne n'a rien compris ?

Franchement, depuis peu tu es tombé dans un trip mystique de références occultes / semi private joke pour vieux / parodie / détournement / calembours et ça empire de jours en jours. Je te comprends encore moins que KDJE, revenir à de l'explicite serait pour moi un gros plus.
Zavez qu'à lire tout le foroume sans exception, ça sera plus clair.

Adonc KDJE se propose de lancer un cadavre exquis pour animer un peu la section récit. Et comme Geyser a pointé son pif j'essaye de le contraindre à participer, même chichement.
J'ai donc rebondis sur un post de Geyser qui fait l'ork devant un tribunal pour piquer un bout de son flouffe et lancer un sujet sur un ork de sa bande de kommando qui à force de jouer avec une archeotech trouvée sur Necromunda se retrouver balancé dans le temps (le gadget en question parlera aux amateurs du Dr Who et non seulement voyage dans le temps mais traduit ce que dit l'ork dans le langage local).
Et notre héros qui voyage dans le temps tel un Samuel Becket se retrouve en particulier dans un cabinet d'avocat qu'emploie souvent le flouffe de KDJE. Je vous laisse deviner la série tévé concernée ?
Après l'ork qui voyage dans le temps et l'espace et s'insère dans les flouffes des gens c'est ptet ouvert à tous mais trop barré ?

le squat
oui, bon, je suis fatigué
(Modification du message : 11-07-2018, 14:54 par la queue en airain.)
Euh... un cadavre exquis en littérature c'est un assassinat maquillé en banal fumage d'un gens aléatoire.  C'est une des théories pour l'affaire dite des "Tueurs du Brabant" de par chez moi.

EDIT : ha oui c'est aussi pour les grenouilles un jeu littéraire à la con où on écrit la suite du clampin d'avant, c'est vrai. Particularité régionale franco-belge j'imagine, au plat pays un cadavre exquis c'est un meurtre, pas un jeu français.
(Modification du message : 11-07-2018, 15:17 par Alias.)
C'est du KDJE (qu'on pourra aussi appeler Khan Duc ou Juan Eric pour varier un peu, voire Patmor mais uniquement si on est courageux, je donne à l'avance la liste de ses alias au cas où pour que tout le monde comprenne) dans le texte, c'est donc surréaliste, pas littéraire.

Et notre bon ami ouikipédia, il en dit ça :
Citation :Le Dictionnaire abrégé du surréalisme donne du cadavre exquis la définition suivante : « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »

Du coup, puisqu'il cause de relancer une ancienne pratique de la section, je pense qu'il s'agit d'un texte à plusieurs mains, et plutôt bordélique. Tu lances un texte avec une ambiance et le suivant poursuit mais dans la sienne. 
Tu peux sacrifier un bout de ton flouffe à ce texte, d'ailleurs. Du coup j'ai mis en héros un ork inconnu de la bande à Geyser et je l'ai balancé dans les chiottes du cabinet d'avocats du Khan Duc (un cabinet de toilette et d'avocat où il se passe plein de choses en général) pour impliquer les deux garçons avec un morceau de leurs histoires respectives.

Moi de mon côté je vais aller faire un tour à l'hosto récupérer de la SAN. Il paraît que j'en ai trop perdu après m'être enfilé l'historique de 'mania. Je viendrai participer quand je serai à nouveau compréhensible et moins un con attachant... C'est bien, ça me donne une excuse toute faite.

le squat
après, tu peux t'y coller mon lapin, c'est open comme flouffe
(Modification du message : 11-07-2018, 15:36 par la queue en airain.)
(11-07-2018, 15:19)la queue en airain a écrit : C'est du KDJE (qu'on pourra aussi appeler Khan Duc ou Juan Eric pour varier un peu, voire Patmor mais uniquement si on est courageux) dans le texte, c'est surréaliste, pas littéraire.
Et notre bon ami ouikipédia, il en dit ça :

Le Dictionnaire abrégé du surréalisme donne du cadavre exquis la définition suivante : « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »

Voui, voui, invention parisienne pleine de baguette, je n'en doute pas. Le truc n'a pas vraiment perçé jusque chez nous et vu que l'affaire des tueurs du Brabant reste un très gros morceau d'histoire belge, le terme est toujours utilisé dans le sens décrit ci-avant et pas dans celui de jeu pour auteurs français en mal d'inspiration. D'où la méprise, 'scuzez monsieur dame.
(11-07-2018, 13:17)la queue en airain a écrit : Ste grande gueule de Grok Bonemuncha s'interrompit avec un air plus hagard que d'habitude encore. Ouvrant de grands zoeils, il se tourna vers la droit' puis vers la gauch' (à moins que ça ne fut l'inverse, il avait toujours du mal à se repérer depuis qu'il avait perdu son pouce gauche -ou le droit, allez savoir- dans un duel avec un squig-jambon pendant un repas).

Coincé entre deux zoomies aux squigs-cheveux jaunes (des femelles si son expérience de kommando était fiable) il ne comprenait toujours pas ce qui lui avait pris pour sortir ste phrase. D'ailleurs, il ne comprenait pas la phrase elle-même. D'ailleurs, il ne comprenait pas ce qu'il foutait là, dans cette petite pièce claire avec des miroirs et plein de portes. D'ailleurs il ne comprenait rien du tout. 
D'où son air hébété.

***

 - Alor t'voi, là, on va leur rentré dan le lar tou droi. 'Pis on va...
*poit*
Le Boss Taloch' Subtil' s'interrompit en pleine phrase. Grok, son krameur venait de disparaître sous ses zoeils pendant le briefing d'assaut d'Octus...

 - Boss ?
 - St'andouille tripoté le zom'tek bizar' de là bas, la ruine en bas de la spir'. Une espec' de bracelet en cuir de squig-vache bizar' avec des kadran. Le zom'tek a fait de la lumièr' et pouf, Grok a fait un téplula.
Tout ça était très frustrant pour le Boss Kommando qui allait devoir tout répéter à un autre krameur.

***

 - Nelle ? Qu'est ce que tu as encore fait ?
La blonde aux yeux rougit reniflait encore en invectivant sa collègue.
 - C'est quoi ce déguisement vert bizarre ? Et d'abord c'est qui là dedans ? Monsieur vous devez sortir, c'est les toilettes dames ici ! 
 - Objektion !
Le pauvre ork ne comprenait toujours pas ce qu'il racontait. Le zom'tek dans ses mains vrombissait et semblait transformer tout ce qu'il disait.
 - Si vous voulez vous rincer l'oeil, un cabinet d'avocats est le mauvais endroit. Vous allez voir le système judiciaire de près si vous restez ici.
 
*fondu au Noir sur une musique de Barry White*

- Exquis ce cadavre, il est déjà tout vert. C'est en hommage à ta grenouille, John ?
- Non, Richard, ce n'est pas John.
- Ah ? Tu es sûre, Nelle, ç'aurait pu, il y a une De Bende van Nijvel party sur le 62ème.
- Pourquoi John irait fêter le Brabant sur la 62ème ?
- Parce qu'on y fête les B : bière, Brabant, Boston. Moi je vais bien fêter les E. En qui es-tu déguisé, John : le Tueur, le Géant ou le Vieux ?
- Le Vieux, celui qui voit des pygmées ?
- Ah, Ally. Donc ce géant vert n'est pas Ally. John ?
- Cesses de l'appeler John, ce n'est pas John : je discutais avec Elaine quand...
- [Tous : ] Elaine !?
- Grok veut r'kroiser Mork ! Grok veut kasser du Zôm, Richard, et organiser un Karaoké pour Noël !
- Du Zôm ? Beaucoup trop de K pour que ce soit Elaine, tu ne voulais pas dire zuzer des zobs ?
- Richard !
- Quoi, même Elaine a sa valeur alphabétique, or là, c'est un K d'école (fishisme). Non, je pense que c'est John, d'ailleurs il a sa télécommande pour baisser la lunette des toilet...
*poât !*
(Modification du message : 20-07-2018, 12:12 par KDJE.)
Citation :- Exquis ce cadavre, il est déjà tout vert. C'est en hommage à ta grenouille, John ?
- Non, Richard, ce n'est pas John.
- Ah ? Tu es sûre, Nelle, ç'aurait pu, il y a une De Bende van Nijvel party sur le 62ème.
- Pourquoi John irait fêter le Brabant sur la 62ème ?
- Parce qu'on y fête les B : bière, Brabant, Boston. Moi je vais bien fêter les E. En qui es-tu déguisé, John : le Tueur, le Géant ou le Vieux ?
- Le Vieux, celui qui voit des pygmées ?
- Ah, Ally. Donc ce géant vert n'est pas Ally. John ?
- Cesses de l'appeler John, ce n'est pas John : je discutais avec Elaine quand...
- [Tous : ] Elaine !?
- Grok veut r'kroiser Mork ! Grok veut kasser du Zôm, Richard, et organiser un Karaoké pour Noël !
- Du Zôm ? Beaucoup trop de K pour que ce soit Elaine, tu ne voulais pas dire zuzer des zobs ?
- Richard !
- Quoi, même Elaine a sa valeur alphabétique, or là, c'est un K d'école (fishisme). Non, je pense que c'est John, d'ailleurs il a sa télécommande pour baisser la lunette des toilet...
*poât !*

Tout le monde se retourna vers la porte -Grok compris- pour découvrir devant la porte ouverte Ling, les genoux joints et une main sur la bouche, rouge de honte du bruit disgracieux émis par ses boyaux terrifiés par la vision de l'ork géant et vert.

*vooaaAAP !*
Tout le monde se retourna -sauf Ling qui faisait déjà face à la scène- vers l'espace vide laissé par l'ork maintenant disparu.

 - C'était quoi ce bordel Nell ? Qu'as tu encore fait ?
- Mais rien ! C'est pas moi-EUH ! Ce doit être Ally qui fait son intéressante encore.
 - Non mais ça va pas, c'est pas...
*fondu au Noir sur une musique de Barry White*

Des étoiles devant les yeux, le cul endolori jeté sur un sol trop dur, Grok cherchait à comprendre ce qui venait de se passer. Encore cette saleté de zom'tek qui faisait des siennes. D'ailleurs le bracelet grésillait dans ses mains.

Écarquillant les yeux, notre héros cherchait à distinguer où il était encore tombé...

le squat
fallait naintervenir avant qu'Elaine ne nous oblige à censurer le foroume aux moins de 18
(Modification du message : 24-07-2018, 12:59 par la queue en airain.)