[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 47066 vues

(13-06-2019, 19:55)BananeDC a écrit :
(13-06-2019, 19:45)Le Lapin a écrit : Bah, les boutiques passent surtout par le jeu de société, j'ai l'impression. Toute les boutiques que je connais on fait fondre leur rayon figurines, quand il n'a pas simplement et purement disparu.

C'est exactement ce qui s'est passé avec l'Amusance. Plus de GW, puis plus de figs, puis finalement après quelques années ( 2 ?) avec unquement du JDS, puis plus de magasin.

L'amusance c'etait celui aux colombiers dans les sous sols ?
Historiquement, l'Amusance était au centre commercial Colombier. C'était un peu une institution car de loin la boutique qui a tenu le plus longtemps sur Rennes et qui a offert le meilleur choix en terme de jeu de figurines pendant un bon moment.

Ils ont bien des années plus tard ouvert un café jeu à Cap Malo appelé l'Amusance Café (route de Saint Malo, zone commerciale du Cap Malo, rocade nord) si je ne dis pas de bêtise. Vraiment triste d'apprendre qu'ils ont fermés, j'y passais régulièrement avant 2008.

Ça voudrait dire qu'actuellement en terme de boutique de jeu de figs, etc... à Rennes il ne resterait plus que le Temple du Jeu, lequel s'est bien agrandi en terme de surface il me semble ? Pour une ville comme Rennes, une seule boutique comme celle-ci, ça paraît peu...
(Modification du message : 15-06-2019, 17:43 par Jalikoud.)
Il y avait pas une boutique GW dans une rue parallèle à la rue St georges, près du parlement ?
Bon en même temps j'ai quitté Rennes j'avais 27 piges maintenant j'en ai ...44 Smile
Oui, c'était au sous-sol des 3 Soleils. J'y ai été client de 1988 à 2019 !
Sinon tout pareil que Jalikoud a dit.
La boutique GW est toujours ouverte il me semble
(15-06-2019, 18:20)BananeDC a écrit : Oui, c'était au sous-sol des 3 Soleils. J'y ai été client de 1988 à 2019 !
Sinon tout pareil que Jalikoud a dit.
La boutique GW est toujours ouverte il me semble

Comment j'ai bavé devant Ave Tenebrae en essayant de motiver mes potes pour jouer, il y a bien longtemps.
Mais ça ne les intéressaient pas, du coup, je suis parti sur la guitare Smile
Si j'avais craqué à l'époque, j'aurais une de ces p***** de Collec de vielles figs mouaaaa
Bah moi à l'époque Ave Tenebrae j'avais craqué pour y jouer avec mon frangin, mais on avait trouvé ça imbuvable et donc revendu. Par contre, à la même époque, un certain Space Hulk avait atterri sur notre table... Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,671 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish