Reaper Miniature

17 réponses, 12853 vues

Bonjour à vous, en cette belle journée d'automne.

Savez-vous ce que vaut la gamme de Reaper Miniature? Je ne crois pas avoir trouvé de sujet là dessus.

https://www.reapermini.com/Miniatures/Rat/latest

EDIT : Je viens de voir, la Chat-nain Mouillé, que c'est la marque qui vent tes souris de l'espace.
(Modification du message : 28-09-2018, 09:15 par Sceptik le sloucheur.)
Excellente gamme ! Elle est bien riche en refs et de bonne qualité pour la gamme métal. Je ne connais pas la gamme plastique bones . Le nain pourrais te répondre dessus. Le seul hic , les frais de port .
Merci pour ton retour!
Mince, ils sont si chers que ça ces fdp? Parce que les figs sont sacrément abordables!
Adonc, puisque j'avais (régulièrement client de 2000 à 2014 à vue de pif) mes habitudes chez Reaper...

La commande : il y a quelques revendeurs en Europe mais personne avec la gamme complète à ma connaissance. Encore que vu la quantité de réf, c’est normal.
La commande directe chez eux est faisable sans emmerdes, faut juste faire gaffe. Avec 15-25 sous de là -bas en cochon, il vaut mieux grouper. Mais pas trop sinon c’est les douanes qui te tombent sur le râble (TVA supplémentaire, frais de dossier, re-frais de porc, tu couines). En commandant dans les 150 €, je m’en suis toujours sorti : le port reste raisonnablement amorti et tu passes sous la douane. En même temps , au prix du pitou, ça fait déjà un joli colis.
Du coup (quand j’allais pas à Montréal oùsque les boutiques sont bien achalandées et où tu passes un gros colis de plomb en cabine ; si tu as l’occase, c’est bon à prendre) je passais une commande par an pour chopper les sorties et la Fofie de nowielle.
N’hésite pas à les contacter, ils sont sympathiques et serviables (parfois trop).

Concernant la sculpture : c’est du sculpteur freelance donc ya pas d’uniformité dans la gamme et certaines pièces sont plus ou moins fines et/ou ont des genres assez différents. Au delà du look, si tu prends du bones ça a son importance.
Après, tu as le nom du sculpteur systématiquement, donc une fois que tu as un assortiment tu sais exactement à quoi t’attendre.

Pour les matériaux :
Le « plomb » est miam. Ça reste du métal avec ses avantages et inconvénients mais il est de bonne qualité et le rendu des gurines est très bien.

Le plastoc bones est du plastoc mou. Mieux vaut éviter les pièces longues et fines si tu peux, genre une longue lame a de bonnes chances d’être tordue et la redresser sera la croix et la bannière, si tu y arrives et que ça tient dans le temps. Mais comme ils sont pas cons, le gros de la gamme bones concerne des pitous plutôt compacts donc ça passe.
Au-delà, dès que la pièce est un peu épaisse le rendu est bon, on voit bien les détails et si ça fait bizarre sous la main c’est pas non plus déconnant (disons qu’on a du plastoc clix avec une gravure mantic –donc variable en fonction de la sculpture de base aussi-). Mais ya un intérêt pour la masse : c’est pas cher du tout et le rapport qualité/prix est plutôt bon. Faut juste savoir où on met les pieds.

le squat
con plaid
Merci pour ce retours hyper complet! Bon, je ne pense pas faire de commande aussi lourde chez eux, mais j'ai trouvé un revendeur ebay sur internet localisé... à mon ancien chez moi. Bon, je me laisserai tenté par quelques trucs à l'occasion.
Pas grand'chose de plus à dire en sus du félin en chef ^^.

Leurs figs metal sont bonnes (même si parfois chiantes à assembler comme toute figurine métal) et leurs tarifs sont vraiment raisonnables. Évite de faire des petites commandes car les frais de port piquent un peu.
Leur SAV est très professionnel, rapide et efficace.
Citation :Leur SAV est très professionnel, rapide et efficace.
Exemple con que j'avais déjà évoqué.
Ya quelques années ils avaient une offre sur la semaine de nowielle avec une gurine exclu offerte à chaque commande et la gurine changeait tous les jours.
J'ai donc passé trois -relativement- petites commandes en payant le port à chaque fois (oui, c'était le bon temps). A l'emballage, les mecs s'en sont aperçu et ont pris l'initiative de gentiment me recréditer quelque chose comme 35 sous de cochon et tout envoyer en un seul colis avec les trois pitous. Ils m'ont prévenu par mail au moment du départ du colis : rapide, carré, net et sans bavure.
Cumulée, c'est ma seule commande chez eux à plus de 155€ (hors KS mais c'est une autre histoire). Ça a pas loupé : la douane m'est tombé dessus et m'a aligné pour plus de 80 sous tout compris.
Vraiment super sympas et efficaces. Juste parfois trop.

le squat
sniff, couine
J'ai commandé pas mal directement à reaper, et même topo: service de qualité.
Les figs sont très belles mais il y a de tout niveau sculpture: en même temps, les goûts les couleurs tout ça, chacun est libre d'y choisir ce qu'il veut.
Pour le platisque bones, j'en ai aussi pas mal: le prix est très bas et ça vaut le coup pour de la masse ou même des grosses pièces. Pour les redresser, j'ai testé passage sous l'eau très chaude, redressage, et passage sous l'eau froide. Cela marche pas mal, mais pour les longues parties fines ce n'est pas le top.
En plus il existe un jeu plutôt correcte (escarmouche ou masse, au choix): warlord.
Citation :ou même des grosses pièces.
Ah, oui, tieng.
En bonus : c'est léger et pratique pour les gros streums. Le monsieur cause bien.

Au passage, on causait service, leurs KS sont un bon exemple aussi. C'est pas des modèles de rapidité mais avec la masse qu'ils gèrent en nombre de pledgeurs comme de références à livrer, c'est normal et qu'on entende pas de retour négatif est un bon indice.
La com' est bonne, le PM efficace, il reste ouvert plein de temps pour avoir le temps de craquer un peu plus et la livraison tourne toute seule. Pas eu d'erreur pour ma part.

le squat
trois KS bones reçus sous la ceinture, le quatrième devrait prendre quelques mois à arriver
(Modification du message : 28-09-2018, 15:28 par la queue en airain.)
Les grosses pièces Reaper en plastoque, elles sont franchement bien.
J'en ai peint plusieurs, et ça passe nickel.

[Image: ogre2.JPG]
https://hastalafigurinasiempre.blogspot....glace.html

[Image: IMG_7368.jpg]

https://hastalafigurinasiempre.blogspot....-bete.html


La géante au milieu... seule l'arme est convertie.
[Image: vg1.JPG]