[kS] Sword & Sorcery

11 réponses, 3915 vues

En cet période automnale cela se bouscule au portillon.

Encore un coop avec gurines

KS lien

Coyote
Je mets les images Wink 

[Image: c2d4abc0c12f3fc4cd4fad81f61deb7f_origina...9e547c60b7]

[Image: b87205991f18695097c633eef043581f_origina...4be0af2b1b]
Hop déterrage. Est ce que c'est la même chose que :

https://www.philibertnet.com/fr/intrafin...40296.html

Et ce dernier, il est bien ? quelqu'un a testé ?
Oui c'est la même chose, c'était juste la nouvelle boite en Ks. J'ai pas pris en ks j'ai pris la vf de intrafrin
oui j'ai pris la VF boutique (commandée depuis 3 ou 4 mois auprès de mon local LOL) et testé, on a lancé une campagne avec les potes, perso j'adore, je finis d'écrire l'article, il me manque quelques photos et je ferais une vidéo dès que possible à son sujet pour au moins open the box et explications de règles.

Dans les moins quand même : les figs sont pas top et 55 pages de règles à se taper LOL
Dans les plus : niveau règles on s'y retrouve pour ceux qui ont joué à descent, y'a des automatismes qui reviennent vite mais y'a quand même des particularités, le système de scénarios est clairement fait pour être joué en campagne avec le suivi et un joli narratif dedans. Les scénar ont des système d'event où tu doit aller lire un bouquin style LDVELH et suivant si le mec qui active est bon/mauvais/neutre ça change la donne. Tes persos évoluent différemment, même mort tu joue comme un "fantôme" et au pire tu peut respawn en court de partie moyennant la dépense de gemme.
Je vais conclure que c'est un super mix entre Descent et Gloomhaven.

J'ai quand même peur de la durée de la boite de base, 7 ou 8 scénarios de mémoire ça fait léger ... je vois que le jeu est déjà ruptue chez philibert ça fait plaisir, si le succès est là peut être qu'intrafrin va continuer la VF car il reste 3 ou 4 extensions et une dizaine de persos à faire et cette seconde boite de base qui doit arriver fin d'année en VO Wink
(Modification du message : 15-10-2019, 14:48 par rafpark.)
Ancient chronicles, le pitch est un peu different par rapport a la premiere version je crois.
(15-10-2019, 14:46)rafpark a écrit : Dans les moins quand même : les figs sont pas top et 55 pages de règles à se taper LOL

C'est des sacrés moins quand même, quand comme moi on attend justement prioritairement des règles pas harcore et des belles figs... La DA et les illustrations me plaisent mais là tu me refroidis
Ah ben n'y va pas alors ^^
je vais faire une vidéo pour expliquer les règles mais bon ça reste 55 pages.
Tient si tu veux jeter un oeil à la VO :
http://www.sword-and-sorcery.com/wp-cont...N-v1.6.pdf

Discuter avec un autre qui possède le jeu qui lui aussi à un blog et il conclu la même chose que moi, super jeu mais fig pas top et règles touffues. Après pour un vieux con comme moi FBDM ça se fait parce que j'ai envie, mais un joueur "basique actuel" (rien de péjoratif là dedans heing !! juste rapport à ce qui se vend bien aujourd'hui c'est a dire du familial rapide ) il va s'enfuir encore plus vite que toi !

Mon article devrait pas tarder à sortir, ça se trouve aujourd'hui, ça va dépendre si j'ai assez de photo ou pas
(Modification du message : 16-10-2019, 12:30 par rafpark.)
Je m'immisce rapidement, promis mais :
(16-10-2019, 12:29)rafpark a écrit : ça va dépendre si j'ai assez de photo ou pas
Oué mais tes gurines seront peintes sur les photos ou pas ?

le squat
slap fait le gant
elles sont redressées déjà ^^
Peinte .. mouais bof on verra, j'ai d'autres pitous à faire avant
Sword and Sorcery me titille de plus en plus.

Les mécaniques ont l'air assez innovantes (ce qui ravit le fan de jeux euro en moi) et l'IA plutôt convaincante (ce qui n'est pas évident dans les jeux de figurine).

J'ai lu malgré tout quelques retours pointant une trop grande facilité du jeu. Est-ce réellement le cas car j'avoue que j'aime les jeux solo qui proposent un défi relevé (sans pour autant être insurmontable).

Coté combat est-ce qu'on a de vraies prises de décisions comme dans un jeu de figs (ou même un jeu vidéo façon Final Fantasy tactics) ?

Niveau rejouabilité c’est toutefois là que le jeu pèche ? Ou cela reste finalement assez varié même si on refait le même scénario ?