Pimp ton décors en carton.

7 réponses, 3674 vues

Le bonjour!

Pendant que certain·e·s se gavent de dinde aux marrons et frisent la crise de fois, d'autres mangent des pattes en réfléchissant à leur prochains décors.
Avec Petibeignet, on recherche des grappes pour pimper des décors en cartons. On est tombé sur ça, fait par Maelstrom Edge.

https://www.maelstromsedge.com/medge/store.jsp?p=8


[Image: terrain-big.jpg]
[Image: Store-Terrain1_640w.jpg]

[Image: Store-Terrain4_640w.jpg]

Est-ce que vous auriez des idées d'autres gammes qui feraient des choses similaires?
J'en avais reçu de chez mantic, des grappes d'éléments pas mal pour du kitbash décors. Je crois que ça venait des décors sf de dezdzone
Regardes le lien ebay que je t'avais donné pour ton projet de mega armure (le lien avec les trucs technolog russes). Ya du décor plastoc qui pourrait t'aider.
Merci beaucoup pour vos retours, je vais mater tout ça.
Maelstrom Edge vient de sortir sa deuxième grappe de pièces de décors. Étant très fan du principe, je viens mettre ça ici.

https://www.maelstromsedge.com/medge/store.jsp?p=52#2


Ça permet de pimper très facilement des boites en cartons, du décors MDF, ou tout autre autre élément que vous jugerez digne d'abriter vos misérable citoyens, gangers et militaires d'atroces futurs.
On reste dans le DIY, mais avec du détail plastique bien sympas, et à un prix abordable.

La grappe en question :

[Image: METP03-big.jpg]



Et quelques exemples :

[Image: image-terrainsprue02-stairs_640w.jpg]

[Image: image-terrainsprue02-dome_640w.jpg]

[Image: image-terrainsprue02-slum_640w.jpg]


Mon seul regret est qu'il n'est pas gardé les montants ronds de la première grappe, qui permettaient très facilement de faire des tuyaux.

En tout cas je les ai utilisé, et même moulé, et c'est top.
Un poil reuch quand même les grappes, non ?

(07-10-2019, 08:53)Sceptik le sloucheur a écrit : En tout cas je les ai utilisé, et même moulé, et c'est top.

Tu veux dire que tu as fait un moule et que les tirages sont bien ?
Une autre boite qui fait un truc similaire même si c'est dispo en plus petit format, pour faire des cables, des tuyaux et toutes sortes de détails (rivets, piques, bidules et bitoniaux...) :

Zinge

Juste un exemple :

[Image: S-FOR03_A_1024x1024.png?v=1476097739]

C'est pas donné mais c'est un vrai trésors de bitz en tout genre
(07-10-2019, 09:15)BananeDC a écrit : Un poil reuch quand même les grappes, non ?

(07-10-2019, 08:53)Sceptik le sloucheur a écrit : En tout cas je les ai utilisé, et même moulé, et c'est top.

Tu veux dire que tu as fait un moule et que les tirages sont bien ?

Pour 20 dollars tu as 2 grappes, moi je trouve que ça va dans le sens où tu en dépenseras pas plus pour le reste de tes bâtiments, vu que tu utilisera de la récup.

Après, un bon gros set de MDF restera toujours plus rentable. Mais là tu peux te personnaliser tes propres bâtiments à ta convenance. En tout cas moi ça me parle plus que le MDF.


J'ai effectivement fait des moules à la pâte bleu de Greenstuff World, et ça à plutôt bien marché. Après je suis pas très doué avec. Mais pour le Rat Burger, une partie des pièces moulées viennent de là.



(07-10-2019, 09:36)Abrusio a écrit : Une autre boite qui fait un truc similaire même si c'est dispo en plus petit format, pour faire des cables, des tuyaux et toutes sortes de détails (rivets, piques, bidules et bitoniaux...) :

C'est pas donné mais c'est un vrai trésors de bitz en tout genre

Je l'avais repéré, y a des choses vraiment top effectivement.