[KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames

23 réponses, 6981 vues

bah en fait on peut aussi "tourner" avec la poignée de geuweu, il suffit de la faire tourner dans la main Tongue

Non mais je me répète, il n'y pas de débat ou à ergoter sur le fait que cette poignée soit mieux qu'un truc bricolé maison, ça pour moi j'en suis convaincu, tout comme je suis convaincu du bien fondé de leur palette humide qui ne me quitte plus.
Mais j'insiste sur le fait que la comparaison amha doit se faire avec les produits existants équivalent, donc la poignée geuweu et celle de l'atelier de crom par exemple.

Si on compare ces deux dernières au passage, certains préfèrent la poignée de l'atelier de crom, pourtant plus chère, juste parce que le système de d'ouverture se fait avec un bouton et c'est pratique, et qu'il y a possibilité de rajouter un support de doigts, là aussi très pratique, "options" absentes de la version de geuweu. Et ces deux différences font que certains préfèrent acheter plus cher la poignée de l'atelier de crom plutôt que celle de games.

Sans avoir testé le truc et juste avec les vidéo et présentation que j'ai pu voir / lire voilà ce que j'en dit :
- le support de doigt est absent
-je trouve la base pas très large, quid quand on pose la truc sur la table, ça n'a pas tendance à tomber ?? (poignée lestée ?)
-on colle sa fig avec une "patafix" avec un pouvoir collant supérieur, quelle tenue dans la durée?

Le seul avantage est effectivement de pouvoir faire "tourner" sa fig juste avec un mouvement du pouce, mais bon celle de games comme je le dit suffit de la faire tourner dans sa main.

Raf dubitatif
Bonjour,

Je me permets de participer au sujet RGG 360° que nous avons developpé sur ces derniers mois et ainsi répondre à certaines de vos interrogations. 

On a bien entendu étudié les offres concurrentes et il nous est apparu évident que les poignées actuelles étaient assez compliquées avec toutes sortes d'accessoires pour faire tenir les figurines ou soutenir un doigts ou autre.  Selon nous, le plus confortable reste la poignée ergonomique ce qui nous a amené à imaginer l'axe métallique de rotation sur lequel les doigts repose naturelement contrairement à la barre de soutien ( perso j'ai essayé et j'ai trouvé très contraignant comme position) . Je peux comprendre que sans essayer RGG 360, on a du mal à se rendre compte de l'avantage et du confort que cela procure.  D'où les nombreux tests effectués par L'atelier d'Hutif, Salaise figurine, francis-minis et bien entendu Le temple de Morikun que je vous invite à consulter sur notre site redgrassgames ou sur les blogs. 

Pour le système de fixation, on a beaucoup cherché du côté des solutions mécaniques ou ressorts mais pour nous elles ont un gros inconvenient. C'est encombrant, lourd, quasi incompatible avec un mache ergonomique et cela limite le type de socle que l'on peut y fixer.  
C'est pour cela qu'on a fait développer une pate adhésive,calibrée pour fixer une fig en plastique ou résine allant de quelques mm à un socle de 50mm. Certains ont tenté plus grand ou plus lourd (fig métal) ça semble marcher aussi.
  Pour répondre aussi à  @Rafpark   La poignée est effectivement lestée et équilibrée. La pate adhésive a une durée de vie assez importante de plusieurs mois (année?) d'utilisation intensive même si on a pas le recul nécessaire pour donner des infos plus détaillées. Nos tests se sont étalés sur 4 mois.  

                   Merci encore à tous d'avoir créé  ou de participer à ce topic !  Votre avis et votre ressenti a toujours beaucoup d'importance pour nous. Bonne journée.  Vivien
On a pris l'inititiative de contacter Geek LV 60 (Rafpark) pour lui porposer de tester la poignée . Voici son avis après test: https://rafpark.wordpress.com/2019/01/26...rass-games
Mon Papa y passe sur Youtube !!!

Vais regarder ça.