[ULULE] Eden : Genesis & Evolution

171 réponses, 39435 vues

Hello,

Juste pour revenir sur les figs que j'ai reçu, même si c'est pas trop le sujet de la discussion :

[Image: eden_studio_001.jpg]

J'ai eu confirmation de Gorock que la fig de droite était bien la sienne, et Angel Giraldez y a aussi de fortes chances que ce soit la sienne (il me confirme sous peu -> c'est confirmé !).
En tout cas c'est bien du pro-painting ! Smile
Le seul truc, c'est que quand je vois mes figs à côté, je pleure...

A+
(Modification du message : 25-06-2019, 21:05 par librevent.)
Une nouvelle reponsse du boss d'eden pour l'avenir de HGF
[Image: 69503946_10220503694324029_1997586901367...e=5E1090E5]


Et il y a aussi ce message pour le bouquin je le met ici vu que le sujet originel est fermé :

Citation :Bonjour les Artistes

Bonjour à tous les artistes,

La rentrée arrives à grand pas , c’est donc l’occasion pour posément vous tenir au courant de notre actualité.

1 – L’Art de la Miniature

Depuis le dernier article de News, les envois n’ont pas cessé. Il reste à ce jour :

- 150 envois de contribution Ulule

- 200 envois de late pledge via le site Eden the game

La préparation de cette dernière vague d’envois se terminera courant septembre. Notez cependant que cela inclut les envois de SAV et de compléments de pledge (comme les lampes, pinceaux ou encore les SAV liés au projet).

En attendant ces derniers envois, la période permettra :

- De me reposer, en effet cette année a été très difficile sur différents plans. Du repos et une prise de recul nécessaire vis-à-vis de la situation s’imposent à moi afin de boucler le travail dans des conditions saines et optimums.

- De mettre à jour les emails de SAV ainsi que les messages privés Ulule.

2 – Procédure en cours :

À ce jour, je n’ai encore aucune nouvelle concernant la procédure en cours vis-à-vis de ce projet. Et comme il a déjà été évoqué précédemment, dès que possible vous aurez plus d’éléments.

Enfin et tel que je vous l’ai communiqué, j’ai déposé une plainte à ces titres : abus de pouvoir, diffamation et dénigrement commercial. De la même manière, on vous tiendra informés. Merci à celles et ceux qui patientent comme nous en attente des réponses.

3 – Réseaux sociaux, partage et petits bonhommes :

On peut s’étonner de ma prise de distance avec les réseaux sociaux. Je ne vous le cache pas, ma passion pour cette activité riche de rencontres et d’apprentissages, a été fragilisée par la violence des réactions autour du projet et par les soucis répercutés.

Aujourd’hui, j’essaie de prendre soin de cette passion qui m'anime. Je me recentre donc sur ce qui ont fait mon plaisir toutes ces années : le dessin, la sculpture et la peinture .

Aussi, je reprendrai à son rythme la main sur les réseaux sociaux, dès que cela ira mieux de mon côté.

À très vite
MODO ON

Sans surprise, la Modération intervient AVANT tout commentaire pour rappeler que quel que soit le passif autour d'Eden / HGF / Mohand, on fait très attention à ce que l'on écrit.
Merci par avance à tous.

MODO OFF
Ca pleure beaucoup et ça sort les violons quand même. Après que la production, la distribution et le SAV de Eden soit assuré par des "vrais" pro, c'est plutôt une bonne nouvelle pour ce jeu.
Je n'interviendrai plus sur ce fil, mais le jeu est fondamentalement sympa, et la communauté est vraiment bien. En deux opens et je sais pas combien de tournois, j'ai identifié un " con". C'est triste d'en être là, j'espère que ça se stabilisera. Il a fait des conneries, c'est sûr. Mais y a vraiment rien de réjouissant là.
(08-09-2019, 21:30)Jolyane a écrit : j'ai identifié un " con".

Namého! Tu parles pas de moi comme ça!

Mohand il devrait redevenir le Mohand d'il y a une dizaine d'années, celui qui était peintre de concours.
Eden, il faudrait une bonne grosse mise à jour du système. Personnellement je le trouve dépassé, à des années lumière d'un PulpCity, beaucoup plus dynamique par exemple. Et puis les factions... Il y en a beaucoup trop aujourd'hui, et certaines sont oubliables.
Pour avoir pas mal joué à eden ( depuis le début en fait), je ne dirai pas que le cœur des règles nécessiterait une remise à jour ; la difficulté viendrait plutôt du fait que l’équilibrage global du jeu se fonde sur plusieurs critères ( les profil des combats, les cartes missions et les cartes tactiques) ; l’autre aspect qui entre en ligne de compte est le fait que les profils peuvent se jouer en factions et en stigmate ( qui permet de mixer des combattants issus de factions différentes).
Ajouter à cela qu’eden est un jeu très tournoyé, cela entraine une grande exigence d’équilibre de la part de la communauté.
Avec la multiplication des nouvelles factions et les nouveaux profils qui sortent dans les factions « historiques », il est inévitable que la conception et l’équilibrage des profils se révèlent de plus en plus complexes et que les erratas se multiplient.
Mais à mon sens, le corpus de règles demeure un exemple de clarté, de concision et de simplicité.
Ben justement, la communaute ne prends pas de pause visiblement:

@ DV8 : on peut pas voir ta vidéo, mon petiot LOL

Eden, les deux plus "gros" joueurs que je connaisse (qui sont tout maigres d'ailleurs) sont dithyrambiques sur la mécanique et j'ai tendance à leur faire confiance. Le problème ne vient pas de là.
A mes yeux, c'est le côté "amateur" de sa gestion qui lui fait mal. Je ne parle pas uniquement des déboires de Mohand / HGF mais plutôt le côté "punk, DIY, on est des potes, youpi les amis, venez tous, artisanal" dans l'image que renvoie dans sa globalité le jeu, son univers, sa gestion alors que potentiellement il aurait pu devenir un poids lourd ludique. Par exemple, les figs, je ne les ai jamais trouvé fofolles niveau sculpture et qualité...
Quand tu vois les grosses boîtes (GW évidemment, les jeux à licence), mais aussi Infinity, SAGA (qui sont plus proches dans leur gestion d'une Eden) ça fait carré, pro, organisé, pas à la bonne franquette...
'fin, ça, c'est mon ressenti externe, peut-être que j'ai tout faux hein LOL

Au final, une "reprise" du jeu par une plus grosse boîte serait peut-être salvatrice.
(Modification du message : 09-09-2019, 14:54 par Cyrus33.)
(09-09-2019, 14:53)Cyrus33 a écrit : @ DV8 : on peut pas voir ta vidéo, mon petiot LOL

Eden, les deux plus "gros" joueurs que je connaisse (qui sont tout maigres d'ailleurs) sont dithyrambiques sur la mécanique et j'ai tendance à leur faire confiance. Le problème ne vient pas de là.
A mes yeux, c'est le côté "amateur" de sa gestion qui lui fait mal. Je ne parle pas uniquement des déboires de Mohand / HGF mais plutôt le côté "punk, DIY, on est des potes, youpi les amis, venez tous, artisanal" dans l'image que renvoie dans sa globalité le jeu, son univers, sa gestion alors que potentiellement il aurait pu devenir un poids lourd ludique. Par exemple, les figs, je ne les ai jamais trouvé fofolles niveau sculpture et qualité...
Quand tu vois les grosses boîtes (GW évidemment, les jeux à licence), mais aussi Infinity, SAGA (qui sont plus proches dans leur gestion d'une Eden) ça fait carré, pro, organisé, pas à la bonne franquette...
'fin, ça, c'est mon ressenti externe, peut-être que j'ai tout faux hein LOL

Au final, une "reprise" du jeu par une plus grosse boîte serait peut-être salvatrice.

Je suis assez d'accord avec cette analyse...J'ai toujours reconnu que le point faible d'eden résidait dans la qualité très inégale des figurines, des concepts pas toujours inspirés sans parler de variations d'échelle entre certains modèles.
L'ambiance sur le forum a également contribué à m'éloigner du jeu ( entre soi, grosses vannes bitures/pipi/caca...)
Il faut tout de même saluer le boulot des bétas testeurs qui essayent d'améliorer l'équilibre du jeu...