A song of Ice and Fire (CMON)

451 réponses, 112461 vues

J'ai remarqué que ça se faisait chez pas mal de gamme maintenant, comme juste montrer le modèle 3d.
(25-01-2019, 10:52)Le Lapin a écrit :
(25-01-2019, 06:07)DV8 a écrit : Tout est toujours plus subtil chez Martin.

En même temps, la série à la subtilité d'un rouleau compresseur traversant une favella.
(Elle n'a pour moi comme unique qualité que de m'avoir offert ce qui a été transformé en l'un de mes gif favoris : la gifle de Tyrion envers Geoffrey. LOL )

Si tu prend l'armée Lannister dans le jeu comme une armée royale, oui, la présente du moineau s'explique, on est d'accord.
Reste que, pour ma part, j'attendais une armée "Lannister" et pas"Couronne royale". Du coup, j'ai un peu de mal.
(Mais j'achèterais quand même, parce que bon, de nouvelles unités, ça fait toujours plaisir.)

Le problème est que la série a un avantage absolu sur le roman : elle, au moins, elle ira jusqu'au bout. J'en veux terriblement à Martin d'avoir plus ou moins laissé l'écriture de la suite.

Après faut pas non plus s'étonner qu'une série télévisée soit moins subtile qu'un roman. Il est évident qu'on ne peut pas faire passer autant de choses à l'écran.

Par contre je ne comprends pas ce que tu mettrais dans l'armée royale ? Celle-ci n'est finalement qu'un conglomérat d'alliés entre la garde de la cité, la garde du roi et les troupes Lannister...
Je sais que je m'engouffre dans un HS et je m'en excuse, mais je pense que Martin est un peu dég que son twist ait été dévoilé dans la série avant de l'être dans les livres. Peut être que du coup il réécrit tout ^^
(25-01-2019, 11:27)latribuneludique a écrit : Le problème est que la série a un avantage absolu sur le roman : elle, au moins, elle ira jusqu'au bout. J'en veux terriblement à Martin d'avoir plus ou moins laissé l'écriture de la suite.

Après faut pas non plus s'étonner qu'une série télévisée soit moins subtile qu'un roman. Il est évident qu'on ne peut pas faire passer autant de choses à l'écran.

Par contre je ne comprends pas ce que tu mettrais dans l'armée royale ? Celle-ci n'est finalement qu'un conglomérat d'alliés entre la garde de la cité, la garde du roi et les troupes Lannister...

Le livre et la série ne sont pas exempte de defauts (J'aimerais mieux me faire tatoué tout le corps par un mec bourré que de relire le tome 4...) mais ca reste au dessu des production moyenne actuelle.
Je prefere que Martin retrouve l'inspiration plutot qu'il nous sorte une fin baclée...

Mais revenons au sujet Wink
Je pense que Le Lapin n'attendait pas une armé royale, justement, mais une armée purement d'unitée Lannister (sans alchimiste ni troupe de la foi) Ca peut ce comprendre vu le nom de la faction LOL
(Modification du message : 25-01-2019, 14:33 par Xeribulos. Raison de la modification: Edit: @RickyPimous, Mea culpa. Je parlais effectivement du tome 4 )
(25-01-2019, 13:35)Xeribulos a écrit : Je pense que Le Lapin n'attendait pas une armé royale, justement, mais une armée purement d'unitée Lannister (sans alchimiste ni troupe de la foi) Ca peut ce comprendre vu le nom de la faction LOL

Ah oui, je comprends mieux dit comme ça.

D'ailleurs comment est gérée l'évolution des armées dans le temps ? Entre le début du récit et la fin des romans, les armées de chaque faction ont parfois beaucoup évolué dans leur composition.

Il y a des scénarios "historiques" d'ailleurs ?
Citation :Le livre et la série ne sont pas exempte de defauts (J'aimerais mieux me faire tatoué tout le corps par un mec bourré que de relire le tome 3...) mais ca reste au dessu des production moyenne actuelle.

Tu es certain que tu ne parles pas du tome 4 plutôt ?  Cool
Le tome 3 c'est celui des noces pourpres entre autres si ma mémoire est bonne, le plus passionnant (avec le tome 2) de la série en livre. 
Le tome 4 c'est celui de... heu... Brienne fait du rien à travers tout le pays...  
Quant au tome 5 j'ai pour une fois préféré les développement dans la série de certain personnage (je pense surtout à Tyrion, ce qui n'ont pas lu vous n'imaginez même pas ce que lui fait faire l'auteur dans le tome 5...).
(25-01-2019, 13:35)Xeribulos a écrit : Je pense que Le Lapin n'attendait pas une armé royale, justement, mais une armée purement d'unitée Lannister (sans alchimiste ni troupe de la foi) Ca peut ce comprendre vu le nom de la faction LOL

C'est ça.
Et du coup, les unités comme les alchimistes ou les membres de la Foi auraient pu être non alignée. Ils l'ont fait pour les Bolton, après tout, qui n'ont rien de spécifiquement mercenaires (Ils bossent pour leurs intérêt, pas pour le plus offrant.) et pour un personnage comme Brienne qui est très loin de se vendre au plus offrant.


(25-01-2019, 13:40)latribuneludique a écrit : Il y a des scénarios "historiques" d'ailleurs ?

Il en existe au moins un, et Cmon avait annoncé qu'ils creuseraient dans cette voie.
Tu as un scénario (plutôt sympathique d'ailleurs)qui met en scène la bataille du Bois aux Murmures, ou Jaime se fait capturer, en utilisant les troupes de la boite de base.
(25-01-2019, 15:10)Le Lapin a écrit :
(25-01-2019, 13:40)latribuneludique a écrit : Il y a des scénarios "historiques" d'ailleurs ?

Il en existe au moins un, et Cmon avait annoncé qu'ils creuseraient dans cette voie.
Tu as un scénario (plutôt sympathique d'ailleurs)qui met en scène la bataille du Bois aux Murmures, ou Jaime se fait capturer, en utilisant les troupes de la boite de base.

C'est important, pour un jeu à licence, d'exploiter cet aspect là. J'ai même envie de dire que c'est absolument indispensable. Sinon à quoi bon ?
Oui, j'espère aussi que l'aspect fluff sera développé, mais il ne faut pas perdre de vue que le jeu semble être taillé pour la compet !
(25-01-2019, 17:20)the_red_eye a écrit : Oui, j'espère aussi que l'aspect fluff sera développé, mais il ne faut pas perdre de vue que le jeu semble être taillé pour la compet !

S'il est bien fait, il doit être capable de faire les deux...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A song of Ice and Fire Tactics Le Lapin 4 454 05-11-2023, 21:50
Dernier message: Le Lapin