DA FIGHT XIII : le topic où l'on cause...

202 réponses, 33888 vues

Les fiers duos du DA FIGHT XII sont à peine ranger sur les étagères ou les malettes que ça y est, on enclenche sur le DA FIGHT XIII !!!
On est comme ça chez nous, des vrais gue-dins, on vous dit...
Bref, lisez bien ce qui suit !

Cette 13ème édition du DA FIGHT sera un DÉFI PAR ÉQUIPES selon la procédure suivante.
  • Deux capitaines se manifestent auprès de l’arbitre-modérateur (Cyrus33 ou La Queue En Airain) par MP ou ici sur ce fil de discussion. Premier arrivé, premier servi, c'est le jeu ma bonne Lucette (non, ce n'est pas une modératrice...).
  • L’arbitre-modérateur valide le nom des deux capitaines. Ces derniers constituent ensuite leurs équipes. Les utilisateurs rejoignent une équipe ou l’autre. A eux de s’arranger avec les capitaines ! L’idéal serait d’avoir un nombre de membres d’équipe équivalent.
  • Les capitaines recueillent les participations de leurs équipes et les envoient en MP (ou mail) à l’arbitre-modérateur. Un participant peut aussi envoyer son œuvre conjointement à son capitaine et à l'arbitre.
  • L’arbitre-modérateur fait des petites vignettes de ces photos histoire qu'on voit la pièce mais pas trop de détails. Et leur attribue un numéro pour masquer le nom des membres de l'équipe. Ces participations sont ensuite postées sur le fil de discussion.
  • On définit quelle équipe obtient l’initiative d'une manière ou d'une autre (faites confiance à l’arbitre-modérateur pour trouver des idées moisies).
  • Le capitaine qui a l'initiative choisit s'il attaque ou réagit.
  • Celui qui attaque propose une figurine au format vignette+numéro.
  • Celui qui défend met en face un de ses joueurs. Charge à lui de se débrouiller pour mettre le bon profil en face pour assurer la victoire ou une défaite minimale.
  • Et ainsi de suite en alternant le rôle de l'attaquant.
  • A la fin des appariements (combats...), on déballe tout en public avec les grandes photos, les noms et les duels !
  • Les joueurs-peintres peuvent alors gérer leur duel dans le topic dédié en haranguant le public et en dénigrant l’adversaire....
  • Et une fois les duels finis, on compte le nombre de votes par équipe.

    Celui qui gagne par le plus grand total reçoit la couronne (oui, celui qui fait une grosse victoire à +15 et quatre petites défaites à -2 bat l’équipe d’en face, au capitaine de faire la péripatéticienne pour y arriver).

    Et maintenant, le thème !
    Comme je suis une grosse feignasse et que le vainqueur du précédent défi, aka Paps, a trouvé un très bon thème, je me permets de recopier ici une partie de sa prose...
    En règle générale, nos figurines sont représentées de façon immaculée, dans leur pose la plus héroïque. Donc pourquoi pas sortir un peu des sentiers battus en proposant une fig qui soit blessée ? Le degré de sévérité de la blessure reste au choix des participants : ça peut aller du GI avec un bras en écharpe (même pas de conversion à faire puisqu'il y a ce qu'il faut dans la boite d'escouade de commandement de GW) à un orque qui attrape son bras tranché pour taper sur ses ennemis (dont probablement celui ou celle qui vient de le lui trancher), en passant par un gars couvert de coupures (faciles à peindre et bricoler au besoin).

    Le thème est donc...



    "Même pas mal !!"





  • Pour ce défi les participants doivent peindre une figurine d'un'e) combattant(e) / monstre / créature (qui peut-être convertie ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe que ce soit un homme ou une femme, un monstre... tant que la figurine respecte le thème suivant : UN(E) COMBATTANT(E) BLESSE(E), PEU IMPORTE L'UNIVERS ET LE DEGRE DE BLESSURE ! Et autant le préciser, on parle de créatures vivantes. Vous oubliez les goules, zombies et autres Morts-Vivants !




    La seule obligation pour ce DA FIGHT est que soit présente sur la fig une blessure, peu importe sa gravité, un simple bleu, une bosse, une vieille cicatrice jusqu'au membre tranché.







    Vous avez jusqu'au 10 juin 2019 (soit presque trois mois) pour envoyer deux ou trois photos (face, dos et gros plan  bien visible sur la blessure, pas une de plus !!!) de votre figurine à votre capitaine qui transmet ensuite à l'arbitre.







    Ne postez pas vos participations afin de ne pas gâcher la surprise au moment des oppositions qui seront ensuite organisées (relisez-bien les nouvelles modalités de participation). Vous avez par contre le droit de faire du "teasing" ou de venir faire le fier-à-bras ici-même... comme d'hab' !







  • Et bien évidemment, quelques exemples d'entrées possibles...

    [Image: lhhu.jpg][/url]

    [Image: mag8.jpg]

    [Image: tuqn.jpg]
(Modification du message : 15-03-2019, 10:08 par Cyrus33.)
Mais c'est bon ça ! J'ai la fig qui va bien en plus... reste plus qu'à la peindre dans les temps, 3 mois c'est chaud pour une figurine...
Ca me tente bien aussi de participer et je viens juste de récupérer une fig qui sera obligée de rentrer dans le thème  Cool
Ca marche comment, on se déclare intéressé et on attend qu'un gentil capitaine nous choisisse ? En mode EPS au college ( et j'etais pas bon en sport  Tongue)

De toute façon c'est histoire de participer et de faire connaissance  LOL
Moi, depuis que l'on m'a dit qu'il n'y avait pas de médailles pour les Da Fight collectifs....



Bon, ok, j'en suis.
Quel thème de bon goût ^^ (ah mince, je suis déjà cité ; grillé...)

Je viens de sous-coucher ce soir pile ce qu'il faut, donc j'en suis. Et puis tant qu'à dégager les gens qui ne veulent pas prendre de responsabilités, je veux bien faire le Papsitaine si personne ne s'est manifesté par MP.
(12-03-2019, 00:12)MrB a écrit : Ca marche comment, on se déclare intéressé et on attend qu'un gentil capitaine nous choisisse ? En mode EPS au college ( et j'etais pas bon en sport  Tongue)

Voilà. Où tu te proposes pour une équipe...

Et on tient notre premier Capitaine avec Paps. Qui conduira non pas la Papsmobile mais la Pap's Team LOL .
Qui osera se dresser face à lui ?
(Modification du message : 12-03-2019, 10:12 par Cyrus33.)
(12-03-2019, 01:30)Paps a écrit : Je viens de sous-coucher ce soir pile ce qu'il faut, donc j'en suis. Et puis tant qu'à dégager les gens qui ne veulent pas prendre de responsabilités, je veux bien faire le Papsitaine si personne ne s'est manifesté par MP.

ARBIIIIITREEEEEEEEEEEEE !!!!!!!
Le futur capitaine de la pap's team triche éhontément en choisissant le thème d'après les figs qu'il a à faire !!!!! C'est une honte, un abus de pouvoir de vainqueur !!!!! Alors que nous on doit se creuser la tête à chercher quoi peindre lui il prend de l'avance !!!!
Par ce geste il s'exclue lui même du mouvement (tout comme son pays d'accueil qui de toute façon nous cherche depuis des siècles ... ah ça il s'est bien intégré le coco !! Wink )

bon je regarde dans mon stock et je me creuse la tête puis je vous dit si j'en suis pour la partouze d'acrylique ...

Raf qui doit plonger dans son stock !!!
Puisque Raf' a l'air motivé à bloc, je le prends dans mon équipe !  LOL
Ouais, sinon, il prend la tête de l'autre équipe... vu qu'il mange pas de chocolatine. J'dis ça, j'dis rien. Mais il mange gras. Alors je sais pas trop en fait.
Et je vais essayer de participer aussi. Avec Paps. Burdigala Powaaaaa !
Je suivrai pas pour le coup. Pas de blesser dans mon joyeux bordel.

Je vais chercher le pop-corn.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXVII (collectif) : le topic qui t'empêche de marquer des buts... pastouche 37 675 20-03-2024, 22:09
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : le topic où l'on trolle... Cyrus33 82 5,293 18-08-2023, 17:52
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXV (collectif) : le topic qui te fait planer... Cyrus33 194 14,447 06-03-2023, 16:38
Dernier message: Aerthrandir
  DA FIGHT XXIV (individuel) : le topic où l'on explore Cyrus33 33 4,082 28-05-2022, 13:46
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 20,146 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal