[Thud & Blunder?] Adaptation ASOIAF

7 réponses, 3226 vues

Impatient, coincée devant mon poste de télévision je me met a rêver de pouvoir rejouer sur table les aventures de Bran et sa troupe dans le grand nord.

Ils sont malin  chez CMON, ils ont bien pris soin de séparer tous ce petit monde dans différentes boi-boites de "Héros".

Donc un post "post-it" pour déchiffrer ou est quoi et quoi est ou et surtout combien, parceque clairement je ne compte pas me ruiner pour 4 figs en plastique mi-mou  LOL .

On va donc regarder ce qu'on peut faire avec chaque boite, en mettant des + et des - derrière chaque héro en fonction de ce que cela m'inspire

( ++ indispensable / + intéressant / - pourquoi pas / -- inutile )

Citation :Boite de base:
  • Robb & Vent Gris (-)
  • Lard-Jon (-)
  • Sansa (- - )
  • Catelyn (+)
    [Image: Song-of-Ice-and-Fire.png]
  • Tyrion (++)
  • Jaime (+)
  • La Montagne (-)
  • Cersei (--)
    [Image: Song-of-Ice-and-Fire-1.png]
Totaux:  7- et 4+

Rien de trop excitant pour de l'escarmouche si ce n'est les personnages clef pour reconstituer les errements des Lannister: Tyrion et Jaime. Catelyn aussi pour rejouer l’enlèvement de Tyrion ou la libération de Jaime.

Bizarrement les "combattants" m'inspire moins. Ou alors Robb+Jon Vs La Montagne+Jaime?

Cersei et sansa passant leurs temps enfermées dans des châteaux, on oublie les dames...

Citation :Stark Heroes I
  • Rodrik Cassel (--)
  • Howland Reed (--)
  • Brynden Tully (-)
  • Eddard Stark (-)
  • Bran Stark + Hodor + Summer (+++)

Totaux: 6 - et 3 +

Boite indispensable car on y trouve les 3 persos clefs pour mon projet. Disons que les autres peuvent peut être servir mais pour l'instant je ne vois pas a quoi (le Black Fish pour l’enlèvement de Tyrion et/ou une escarmouche avec Robb contre Jaime et la Montagne? ).

Citation :Lannister Heroes I
  • The Hound (++)
  • Tyrion (+)
  • Lord Tywin (-)
  • Maester Pycelle (--)
  • the High Sparrow (--)
Totaux: 5 - et 3 +

Comme d'hab les "intriguants" ne me servirait a rien mais boite indispensable pour avoir le duo The Hound/Arya et aussi Tyrion en armure. Ils sont fort chez CMON.

Citation : Stark Heroes II
Syrio Farel (--)
Arya Stark (++)
Meera Reed (++)
Jojen Reed (++)
Rickon Stark + Shaggydog (-)

Totaux: 3 - 6+
LA boite la plus facile a rentabiliser avec seulement 1 seul héro inutile (a part rejouer l’évasion d'Arya). Par contre elle va faire mal au porte monnaie celle-ci  Sad (impossible de la toucher d'occaz  LOL ) .


Citation : Neutral Heroes I
  • Roose Bolton (-)
  • Ramsay Snow (-)
  • Petyr Baelish (--)
  • Lord Varys (--)
Totaux: 6 -

Enfin un achat dont je peu me dispenser  Wink . A part a rejouer les luttes pour le Nord (et dans ce cas il me faudrait investir dans le starter NW), je vois pas ce que je ferais de ces gars la. On passe!


Je note que s'ils sont fort niveau contenu, chez CMON ils sont bien naze pour vendre le-dit contenu: pas de galerie, pas UNE seul photo des figurines peintes sur leur site  Confused .

C'est assez lamentable comme suivi. On rapelle que CMON signifie Cool Mini Or Not? la j'ai envie de répondre "Not, Indeed" ....
(15-04-2019, 06:17)DV8 a écrit : Impatient, coincée devant mon poste de télévision je me met a rêver de pouvoir rejouer sur table les aventures de Bran et sa troupe dans le grand nord.

Ils sont malin  chez CMON, ils ont bien pris soin de séparer tous ce petit monde dans différentes boi-boites de "Héros".

Donc un post "post-it" pour déchiffrer ou est quoi et quoi est ou et surtout combien, parceque clairement je ne compte pas me ruiner pour 4 figs en plastique mi-mou  LOL .

On va donc regarder ce qu'on peut faire avec chaque boite, en mettant des + et des - derrière chaque héro en fonction de ce que cela m'inspire

( ++ indispensable / + intéressant / - pourquoi pas / -- inutile )

Citation :Boite de base:
  • Robb & Vent Gris (-)
  • Lard-Jon (-)
  • Sansa (- - )
  • Catelyn (+)
    [Image: Song-of-Ice-and-Fire.png]
  • Tyrion (++)
  • Jaime (+)
  • La Montagne (-)
  • Cersei (--)
    [Image: Song-of-Ice-and-Fire-1.png]
Totaux:  7- et 4+

Rien de trop excitant pour de l'escarmouche si ce n'est les personnages clef pour reconstituer les errements des Lannister: Tyrion et Jaime. Catelyn aussi pour rejouer l’enlèvement de Tyrion ou la libération de Jaime.

Bizarrement les "combattants" m'inspire moins. Ou alors Robb+Jon Vs La Montagne+Jaime?

Cersei et sansa passant leurs temps enfermées dans des châteaux, on oublie les dames...

Citation :Stark Heroes I
  • Rodrik Cassel (--)
  • Howland Reed (--)
  • Brynden Tully (-)
  • Eddard Stark (-)
  • Bran Stark + Hodor + Summer (+++)

Totaux: 6 - et 3 +

Boite indispensable car on y trouve les 3 persos clefs pour mon projet. Disons que les autres peuvent peut être servir mais pour l'instant je ne vois pas a quoi (le Black Fish pour l’enlèvement de Tyrion et/ou une escarmouche avec Robb contre Jaime et la Montagne? ).

Citation :Lannister Heroes I
  • The Hound (++)
  • Tyrion (+)
  • Lord Tywin (-)
  • Maester Pycelle (--)
  • the High Sparrow (--)
Totaux: 5 - et 3 +

Comme d'hab les "intriguants" ne me servirait a rien mais boite indispensable pour avoir le duo The Hound/Arya et aussi Tyrion en armure. Ils sont fort chez CMON.

Citation : Stark Heroes II
Syrio Farel (--)
Arya Stark (++)
Meera Reed (++)
Jojen Reed (++)
Rickon Stark + Shaggydog (-)

Totaux: 3 - 6+
LA boite la plus facile a rentabiliser avec seulement 1 seul héro inutile (a part rejouer l’évasion d'Arya). Par contre elle va faire mal au porte monnaie celle-ci  Sad (impossible de la toucher d'occaz  LOL ) .


Citation : Neutral Heroes I
  • Roose Bolton (-)
  • Ramsay Snow (-)
  • Petyr Baelish (--)
  • Lord Varys (--)
Totaux: 6 -

Enfin un achat dont je peu me dispenser  Wink . A part a rejouer les luttes pour le Nord (et dans ce cas il me faudrait investir dans le starter NW), je vois pas ce que je ferais de ces gars la. On passe!


Je note que s'ils sont fort niveau contenu, chez CMON ils sont bien naze pour vendre le-dit contenu: pas de galerie, pas UNE seul photo des figurines peintes sur leur site  Confused .

C'est assez lamentable comme suivi. On rapelle que CMON signifie Cool Mini Or Not? la j'ai envie de répondre "Not, Indeed" ....

me pose la question des figs alternatives ...
Ben ça serait pour faire du tout venant, n'importe quoi d'un peu dans le thème ferait l'affaire mais là, Bran+Hodor, Jojen, Meera et Summer, ce n'est pas évident a proxyser il me semble.

Le bundle sur le thème de Tom Meier est a + de 30 dollars sans fdp, sans le loup.

Bref si je peux les toucher d'occasion c'est pas super déconnant, même si je me pose la question de la qualité des figs. Faut que je maté 2-3 revue sur Youtube et je serais fixé.

Pour l'adversité j'ai déjà ce qu'il faut.

Reste le pb de la boîte héros 2 qui dans mon pays sera hors de prix. Mais je suis patient  Cool .
Ou en sommes nous?

Message pour Leoten et le Lapin tout d’abord: les figs sont arrivées au hub! Merci du coup de main pour ce projet.

J'ai donc acquis les règles, prochaine étape la lecture et la création de bande/profil un peu cohérent pour les persos suivants:
  • Robb
  • Sansa
  • Catelyn
    [Image: Song-of-Ice-and-Fire.png]

  • Lard-Jon
    [Image: 8tTIKew_6viVOGG1YVpo0RolXbrEFWCKdHKYrmwj...3d63cd1fed]

  • Rodrik Cassel
    [Image: 20180716_211313.jpg]

  • Howland Reed
    [Image: 20180716_211235.jpg]

  • Brynden Tully
    [Image: 20180716_211402.jpg]

  • Eddard Stark
    [Image: 20180716_211252.jpg]

  • Bran Stark
  • Hodor 
    [Image: 20180716_211402.jpg]

  • Summer 
    [Image: 20180716_211327.jpg]
  • Tyrion
  • Jaime
  • Cersei
    [Image: Song-of-Ice-and-Fire-1.png]

  • The Hound
    [Image: 20180717_210256.jpg]

  • Tyrion en armure
    [Image: 20180717_210318.jpg]

  • Lord Tywin
    [Image: 20180717_210308.jpg]

  • Maester Pycelle
    [Image: 20180717_210411.jpg]

  • the High Sparrow
    [Image: 20180717_210355.jpg]

(Modification du message : 19-05-2019, 10:33 par DV8.)
J'ai finis les 4 premiers Lannister.

La belle:


Sa bête:


Et quasimodo:


Papa débarque demain LOL
Et du coup j'ai bossée sur les caracs pour avoir un groupe de 4 a 300 pts avec papa Tywin:

Citation :Cersei Lannister
Destiny: 3+
FV: +2
SV: +1
Speed: +0
Base Move: 6"
Armour: <none> AR7
Weapon: dagger (poisoned)
Equipments: potion (Guide the Hand), wand (Arcane Bolt)
Lannister Trait: Silver Tongue
Traits: Hero (3), Leadership +1, Fortitude
Figure Cost: 57
C'est beau ce que vous faite, monsieur !
Smile
Merci. Mais ça avance a la vitesse d'un paresseux anorexique LOL



Citation :Tyrion Lannister
Destiny: 4+
FV: +1
SV: +2
Speed: +0
Base Move: <=5"
Armour: leather AR8
Weapon: short sword (Flaming), light crossbow
Equipment: Potion (Courage)
Lannister Trait: Silver Tongue
Trait : Hero (3), Leadership +3, Close Quarters Shooting

Figure Cost: 59

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Thud & Blunder] Du bruit sourd de l'escarmouche DV8 14 5,625 28-05-2022, 15:18
Dernier message: adictfigouze
  (Thud and Blunder) surface de jeu pour petite bande 5 à 7 figs adictfigouze 2 1,413 09-12-2019, 12:34
Dernier message: Lucius Forge