[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

502 réponses, 80416 vues

Très cool ! Et oui ce serait dommage de jouer du 6/10mm sans sortir des trucs massifs LOL
On reste en 10mm mais en petit 10mm avec ce Tueur Nain produit par Excellent Miniatures (impression 3D), il faisait partie du lot fourni par la boutique pour la Rencontre Warmaster 2021 de Bourges.

[Image: wm_rei10.jpg]

Il fut un temps où Reigrid était un Thain de Kazad Lok, un guerrier respecté de son Throng et un glorieux défenseur de sa Forteresse. Lors d'une escarmouche souterraine avec une bande de gobelins, Reigrid affronta en combat singulier leur chef, un chaman vicieux qui ne tarda pas à tomber sous sa hache. Mais avant d'expirer la créature lui lança une malédiction et à partir de ce jour il fut accablé par la malchance. Cela commença d'abord par de petits désagréments mais cela prit rapidement de l'ampleur au point de provoquer la mort de plusieurs dizaines de Nains de son Throng. Reigrid et ses guerriers tendaient une embuscade à une troupe de Skavens du clan Rilk mais le Thain fit malencontreusement rouler une pierre et déclencha l'alerte chez ses ennemis. Les Nains réussirent à battre en retraite mais au prix de la vie de nombreux d'entre eux.
Rongé par le remord et la honte, Reigrid décida de rejoindre les rangs des Tueurs. Mais les années passèrent et malgré toutes ses courageuses tentatives, la malédiction dont il souffrait était toujours à l’œuvre : la mort semblait vouloir l'épargner. Ainsi au fil du temps gagna-t-il le surnom de la Guigne, sa malchance l'empêchant systématiquement de s'offrir une fin glorieuse.
Aujourd'hui Reigrid la Guigne est le plus vieux des Tueurs de Kazad Lok. A ce titre, il a été chargé par le roi Normag de mener les régiments de Tueurs de la Forteresse. Fort de son expérience de Thain, il s'acquitte de cette tâche avec honneur et efficacité mais sa malchance légendaire refait toujours surface dès qu'il tente un acte glorieux et désespéré pour mettre fin à ses jours. A force de se fourrer dans les pires situations face aux ennemis les plus redoutables, Reigrid a finalement gagné un deuxième surnom : "Même pas peur !".


[Image: wm_rei11.jpg]
MÊME PAS PEUR !
Ahah il est très bien ! Chouette peinte Smile
Merci beaucoup.

J'avais une unité de coureurs d'égouts Warmaster qui trainait depuis des lustres sur mon établis, j'ai fini de la peindre pour que son calvaire sous la poussière se termine enfin. C'est pas le truc dont je suis le plus fier mais cela fera le boulot...

A l'intention du baron Uther von Essligen,
Protecteur de Wiesltadt.

Seigneur,

Après avoir réussi à fuir la servitude du Prophète Gris Skryt, j'ai erré plusieurs jours avant d'être finalement recueilli dans le petit village Bretonnien de Bourg-sur-l'eau. C'est un havre de paix blotti sur les rives de la rivière du Rat Noyé où je peux prendre le temps de me remettre de l'épuisement dans lequel ma fuite m'a plongé. J'en profite pour mettre mes notes au propre sur l'activité des Skavens en Kazad Lok. Contre quelques piécettes et une ou deux histoires à dormir debout sur les montres de la région, l'un des fils du pêcheur qui m'accueille chez lui accepte de porter mes lettres à un relais de la route de Wielstadt où elles seront remises au service postal.

J'aimerais vous mettre en garde, Seigneur, car l'une de mes découvertes concerne votre sécurité personnelle.

Un jour, le Prophète Gris Skryt a rassemblé ses meilleures vermines de choc et m'a tiré de ma paillasse. Nous sommes descendus loin en-dessous de la surface, là où les tunnels des hommes-rats étaient les plus étroits. Je sentais la tension de mon maître et sa peur était palpable lorsque nous arrivâmes enfin dans l'antre de celui qu'il venait voir : l'assassin Snirt. Nous étions parvenus dans une grande salle souterraine où s'entraînaient les coureurs d'égouts à son service. L'art de la dissimulation et du combat dont ils faisaient preuve était étourdissant : sans un bruit, ils disparaissaient dans les ombres pour réapparaître plusieurs mètres plus loin en brandissant un poignard suintant de poison ou pour lancer une étoile de métal en direction de diverses cibles. Je n'étais d'ailleurs pas le seul à être impressionné car les gardes du corps de Skryt jetaient des regards méfiants dans tous les sens et brandissaient leurs armes d'une façon menaçante.
Le Prophète Gris était venu pour demander à Snirt d'envoyer ses meilleurs hommes-rats dans une mission de reconnaissance autour de la forteresse de Kazad Lok, il y cherchait un point faible pour lancer sa prochaine offensive. Mais l'assassin semblait visiblement vouloir se faire fortement rémunérer et il décrivait avec force détails les aptitudes de ses coureurs d'égouts. Il prétendait que, grâce à leur discrétion et aux nombreux tunnels qui couraient sous l'ensemble de la région de Kazad Lok, il pouvait déployer un régiment complet de ses guerriers n'importe où sur un champ de bataille pour surprendre l'ennemi sur ses flancs et le mettre en déroute. Il assurait également être en capacité de s'introduire jusque dans la chambre même du Roi Normag !
Croyez-moi, Seigneur, que cette dernière affirmation ne semblait pas être une vantardise car, malgré sa proverbiale avarice et son aversion pour Snirt, Skryt accepta de payer une somme folle pour engager ces coureurs. Ainsi si les Skavens sont capables d'infiltrer la forteresse des Nains aussi facilement, il est fort probable qu'il leur soit également possible de pénétrer au plus profond de votre palais et peut-être même jusqu'à vos appartements !

Je vous supplie de faire fouiller le palais de fond en comble à la recherche d'éventuels passages ou tunnels. Le moindre orifice du bâtiment doit être sondé à la recherche de failles dans votre sécurité. Il en va peut-être de votre vie !

Je vous ferai parvenir rapidement de nouvelles notes sur la menace que représente le clan Rilk sur Kazad Lok...

Votre serviteur, professeur Johan Schmidt.


[Image: wm_cou10.jpg]

[Image: wm_cou11.jpg]
Bah te flagelle pas, c'est sympathique et ça fait le taf !
(15-01-2022, 14:39)Cyrus33 a écrit : Bah te flagelle pas, c'est sympathique et ça fait le taf !

Largement et plus que largement ^^

Toujours un plaisir que de suivre tes pérégrinations ;-)
Merci à vous pour ces commentaires. Smile

Vite fait une photo du début de ma formation de motos Space Marines pour Epic Armageddon avec une paire de Motos d'Assaut (figurines en métal de la gamme Epic 40k, elles commencent à faire leur age) :

[Image: motos_11.jpg]
Toujours aussi sympathique à lurker ton topic Smile
Petit détour plutôt ponctuel en 28mm car cela sert mes besoins narratifs avec Usiel Octavius dans ses jeunes années de scout. Il sera joué à Kill Team et Blackstone Fortress.

Comme tout bon Sea Dragon, Usiel Octasius commença sa carrière en tant que scout. Rapidement, le jeune Space Marine se tailla une réputation d'intrépidité et d'une certaine indiscipline. Il fit ses premières armes contre les Orks sur Basuphus VI et Xongora avant d'obtenir de ses supérieurs d'être détaché au service d'un Rogue Trader. Ces années sont marquées du sceau du secret et seuls quelques rares Sea Dragons connaissent le détail de ses missions. Au sein du Chapitre on murmure qu'il aurait participé à des expéditions dans une Forteresse Noire ! Mais Octasius a toujours refusé d'en dire davantage et cette aura de mystère participe pour beaucoup à l'admiration sans faille que les Space Marines de la IVème Compagnie lui voue.

[Image: kt_sco10.jpg]

Pour rappel, Octasius est le Capitaine de la IVème Compagnie des Sea Dragons, le commandant suprême de mon armée Epic Armageddon...

[Image: 127062301.jpg]
- Groupe de peaux-vertes détectée au Nord de votre position...

- Bien reçu. Interception et élimination, répondit le sergent Trythios en accélérant dans la direction de la nouvelle cible qui lui avait été assignée. Les autres motards de sa formation suivirent le mouvement, les deux motos d'assaut se plaçant naturellement au sein du groupe pour être moins vulnérables.

La guerre sur Strilia 80F2 avait pris un nouveau visage depuis que le Corps Expéditionnaire avait engagé la dernière phase de l'opération de reconquête de la planète. Après avoir encaissé les vaines contre-attaques Orks pour les repousser, les troupes impériales étaient passées à l'assaut et partout sur le monde industriel les xénos battaient en retraite. Mais, si le gros de la Waaagh! était petit à petit repoussé vers ce qui serait son dernier carré, de nombreuses petites bandes de peaux-vertes s'étaient éparpillées dans les ruines et les plaines dévastées. C'était là que les formations rapides telles que celle du sergent Thrythios intervenaient. Elles patrouillaient dans les zones nouvellement conquises pour éradiquer les dernières traces ennemies.

Une alarme auspex résonna dans le casque du Sea Dragon alors que la cible était repérée. C'était là une petite bande de Boyz en maraude, elle était dirigée par une poignée de Nobz à la recherche d'une dernière bonne bagarre. Thrythios leva le poing et immédiatement les motos adoptèrent une trajectoire d'interception.

Le rugissement des moteurs alerta les Orks qui se tournèrent en direction de la menace mais, avant qu'ils ne puissent lever leurs armes, une partie d'entre eux fut couchée par les tirs des bolters lourds des Motos d'Assaut. Avant que les survivants ne puissent reprendre leurs esprits, les motards étaient sur eux et le massacre commença...

[Image: ea_mot10.jpg]

Ma formation de motos pour Epic Armageddon est terminée avec la peinture de trois socles de motards Sea Dragons (plus celui de Black Octopuses que je vous dévoilerai plus tard).
Figurines en métal de la gamme officielle.

Prochaine cible : ma paire de Storm Eagles.

[Image: ea_mot11.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,899 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 114 24,221 08-03-2024, 16:50
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 67,173 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 1,922 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 6,310 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch