Du narratif dans le wargame

46 réponses, 13876 vues

Tout ce qui permet de limiter le travail préparatoire et rentrer le plus vite dans le jeu est bon à prendre.

L objectif secret 5 est trop limitant. Ça oblige à aligner un blkndeou un monstre. Je pense qu il faut le modifier...
Suffit peut-être de rester large en disant qu'il faut éliminer un blindé / perso nommé / commandant / Leader / Seigneur... bref un "gros" profil unique et/ou ayant une capacité de commandement  de la liste d'en face.
(Modification du message : 05-06-2022, 13:39 par Cyrus33.)
Merci pour vos retours! C'est cool si ça peut être utile.

Effectivement le 5 est celui utilisé à MCA. Ton idée est bonne Cyruss. J'avais un peu ça en tête mais peur que ce soit trop similaire au 4.

Quand ce sera finit je mettrai tout dispo sur internet.
Les deux se ressemblent...
Tu peux "inverser" l'idée du 5. C'est à dire qu'il ne faut pas tuer un adversaire mais faire survivre un des tes soldats (pas forcément le chef, ça peut être un troufion). Il suffit juste que le joueur note le soldat secrètement en début de partie.
On pourrait appeler ça : il faut sauver le soldat Ryan. On choisi le personnage le moins cher/équipé.
L inverse du truc habituel.
(Modification du message : 06-06-2022, 15:05 par hasdrubal.)
Bien c'est petit tableau à garder.
Pour info on aussi ce genre de matos dans le bouquin complet de Grimdark Futur et c'est plutôt générique, adaptable.
(06-06-2022, 15:04)hasdrubal a écrit : On pourrait appeler ça : il faut sauver le soldat Ryan. On choisi le personnage le moins cher/équipé.
L inverse du truc habituel.

Bien vu!


(06-06-2022, 17:37)Reldan a écrit : Bien c'est petit tableau à garder.
Pour info on aussi ce genre de matos dans le bouquin complet de Grimdark Futur et c'est plutôt générique, adaptable.

Merci!
Je vais aller voir ce qui a été fait. Ça fait partie du matériel gratuitement accessible?
Non, bouquin complet seulement.
Ah ok. Faudra que je vois pour mettre quelques sous chez elleux alors, à l'occasion.
Tu ne vas pas te ruiner et il y a de bons trucs dans les règles avancées. Prends chez Wargame Vault par contre.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MCA : le contexte narratif... Cyrus33 14 3,302 14-02-2021, 02:05
Dernier message: Minus