Imprimante 3D résine (SLA)

147 réponses, 37045 vues

(31-10-2019, 22:14)Jerreck a écrit : elle sort avant noël et si en plus elle est en promo je tenterais de ma la prendre quand même

Oui c'est ce qu'il faut faire. La (les?) nouvelle génération ce n'est pas pour demain.

A noter que j'emploie volontairement le terme SLA incorrectement, car toutes ces imprimantes n'en sont pas. La SLA c'est désormais une vieille techno... clairement plus très rapide. Mais toutes reposent sur le principe de photopolymérisation (et SLA c'est plus court à écrire).
Du coup avec le modèle pro, est-il toujours nécessaire d'investir dans une lampe UV pour fixer l'impression?
Ah au fait il y a une erreur dans la vidéo (ça la fout mal) : les dimensions du filtre indiquées en cm sont en mm normalement. Sinon ça ferait un sacré gros filtre...
(31-10-2019, 23:12)holi a écrit : Du coup avec le modèle pro, est-il toujours nécessaire d'investir dans une lampe UV pour fixer l'impression?

Je vois rien qui indique le contraire...
Merci pour les explications et la trouvaille jerreck .. oui donc wait pour voir si promo ^^
Madame à repoussé la première tentative d'acquisition ... mais je ne baisse pas les bras LOL
Mets dans la balance que tu vends la précédente Wink
bah non ^^
C'est clairement pas la même utilisation !!!
perso si je prend une petite sla c'est juste pour faire fig et petits éléments, la pla pour les plus gros décors !!
Bref tu utilise la pla pour faire le bâtiments et la sla pour "remplir" celui-ci de petits éléments comme des bidons, caisses, tables, chaises, etc
Ah, du coup j'avais raison alors pour la trop petitesse du volume de la Mars pour imprimer le village ou des gros décors LOL
Sinon vis à vis de madame, le choix des stratégies est asse vaste pour toi : Une sla arrive, un truc d'un volume équivalent part. Genre des véhicules SW en triple, etc Tongue
pour les petits élements, la fdm passe bien, surtout en abs d'ailleurs. J'ai livré un de mes derniers décors avec pas mal d'élements imprimés, ça le fait carrément.

Moi l'imprimante résine, j'attends, je vois pas encore bien quoi en faire. Les figs c'est bien, mais les fichiers stl sont pas spécialement bon marché, comparé aux figs de petits artisans. Et acheter un stl 3 ou 5euros pour faire une piece, en comptant le prix de la machine et du consommable, c'est pas si génial que ça.
Thingiverse !!!!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  imprimante résine premier prix ? FAM 13 2,835 09-02-2023, 00:24
Dernier message: sneazzy95