Imprimante 3D résine (SLA)

147 réponses, 37089 vues

(24-03-2020, 11:37)holi a écrit : On a déjà une idée du prix ?

Je l'ai vu nul part...
Oui mais du coup maintenant, je suis plus tenté par la Saturn qui me permettrait aussi de sortir du décor !
Attention c'est cher la résine.
Quand j'aurai 5minute je balancerai un modèle de décors dans le slicer pour évaluer le prix d'une pièce de décors si vous voulez
Ah ouais merci oli, l'info m'intéresse grandement Smile
Ça m'intéresse ^^
et le temps d'impression doit etre long, pour du décor. Surtout qu'en plus tu peux pas (je crois) imprimer en creux, si ?
D'acc, j'essaye de faire ça dans la soirée.
Si, tu peux évider le modèle, ça fait une grosse économie de matière.
Par contre les frais cachés à mon avis, c'est le nombre de ratés avant d'avoir la pièce imprimée correctement.
J'ai testé cela avec un modèle trouvé sur le net, je n'ai absolument pas regardé tout en détail, au niveau de sa construction ou de son optimisation.
Ceci dit, à vue deuil, c'est un modèle destiné à une impression filamentaire car de nombreux objets sont facettés (manque de polygones) ce qui est invisible pour ce type d'impression, mais tout à fait visible lors d'une impression résine.

[Image: test.png]

Dans cette configuration-ci, son volume global fait 148mm / 60mm / 70mm

Ma résine coûte 30eu/litre.
En évidant le modèle avec les réglages par défaut (ce qui créé une épaisseur de 1.5mm), et sans les support d’impression, ce modèle revient à 3.95eu pour 11h d'impression, toujours avec les réglage d'impression par défaut de la résine elegoo.
il est chouette ce modele, c'est thingiverse ? t'as le lien siteupeulé ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  imprimante résine premier prix ? FAM 13 2,867 09-02-2023, 00:24
Dernier message: sneazzy95