Imprimante 3D résine (SLA)

147 réponses, 37100 vues

Et merde.
Pas mieux!
Et puis toi tu nous aurais encore plus sortis de trucs de fou ?

... ça attendra la fin d’année quoi :rolleyes:
Ah oui j'ai plein de projets pour les trucs sortis à l'imprimante Smile :
- Améliorations de jeux de plateau
- rabiot à la demande (pour ma pomme)
- Prototypage dans le but de mouler ensuite (c'est le but premier)
- et évidemment sortir des gurines et des éléments de décor
Je compte investir dans une imprimante 3D résine. Vous me conseiller quelle imprimante pour un débutant? Je voudrais quelque chose qui puisse faire des trucs fins, un bon plateau d'impression pour des petits éléments de décors, facile d'entretien, qui durera sur le long terme et qui puisse in fine facilement se transporter car je vais déménager pas mal dans les prochaines années encore ^^'.
Figs + décors + résine = Elegoo Saturn je dirais ? LOL
(Modification du message : 07-06-2020, 10:36 par BananeDC.)
(07-06-2020, 10:14)Fumeterre a écrit : Je compte investir dans une imprimante 3D résine. Vous me conseiller quelle imprimante pour un débutant? Je voudrais quelque chose qui puisse faire des trucs fins, un bon plateau d'impression pour des petits éléments de décors, facile d'entretien, qui durera sur le long terme et qui puisse in fine facilement se transporter car je vais déménager pas mal dans les prochaines années encore ^^'.

Je m'y connais pas assez en imprimante 3D résine pour pouvoir te conseiller, désolé.
Hello
Pour un débutant je te conseille la elegoo mars ou la anycubic photon.
C'est les deux imprimantes grand public les plus populaire ce qui permet d'avoir un énorme quantité d'info, et il en faudra car l'impression résine est plus délicate et demande un investissement technique plus important qu'en dépôt de fil.
L'elegoo sturne aura probablement une grosse communauté, mais à sa sortie et probablement encore les 6 mois suivant, elle fera toutes ses "maladies". C'est gerable si tu peux y passer beaucoup de temps (encore plus que pour la mars ou la photon quoi) ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Je conseil le dernier épisode du podcast de colorful mini qui s'adresse justement aux débutants dans l'impression 3d
https://colorfulminis.com/conception-et-...st-s03e05/
Merci pour vos réponses!
Merci pour le lien Holi! Je vais écouter ça ^^!
Communiqué de ELEGOO sur FB de ce matin :

"These 2 days we've been listening to your feedback and also taking advice from our friend Uncle Jessy. As our response to your passion and support, we carefully considered our production capacity and decided to ?increase 2000 units of pre-sale? for #ELEGOOSaturn 8.9" 4K Mono LCD 3D Printer. Because this a new added batch, the delivery time may be one and a half months later than the 1st batch. Please read the detail below: ?

Time:? June 13th 14:00 UTC
Quantity:? 2000 Units
Price:✅ US$400 + Shipping Fee (US$100)
Available Area:? US, Canada, Mexico, Japan, Australia, UK, Germany, France, Belgium, Luxembourg, Netherlands, Spain, Italy, Portugal, Ireland, Austria, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, Greece, Hungary, Latvia, Lithuania, Malta, Poland, Slovakia, Slovenia Sweden, and Switzerland.
Delivery Time:⏰ Before Sep 30th
Link:? https://bit.ly/30d0ppM

Additionally, Saturn will come to our Amazon stores around early November this year. We haven't been able to settle the retail price yet since many costs are still uncertain. But once we got any updates we'll share with you on this page. Please stay tuned.

Also regarding the problem happened in the last round that "many customers have already entered the payment page, but still missed the order when performing the payment operation at PayPal", although our team has done many research and attempts in the past few days but still haven't been able to find a proper solution to avoid this Shopify mechanism problem. So we want to inform you in advance here:? When placing the order, you still need to complete the payment process on Paypal to assure the product you snapped up is locked from the inventory. If someone completes the payment before you and the stock is out, the unit in your order will become invalid.

Model in this pic: Metal Slug SV-001 Tank by Chris Botha"


[Image: 101808693_2649758425299346_1842191944426...e=5F034F14]
Hop, c'est sold out...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  imprimante résine premier prix ? FAM 13 2,868 09-02-2023, 00:24
Dernier message: sneazzy95