[rangements peinture] DiY pas cher et efficace

3 réponses, 1829 vues

je profite d'avoir fait 2 rangements supplémentaires pour partager.

Quand on a beaucoup de ref de peintures ou bien qu'on veut simplement ne pas prendre trop de place sur sa table si on a peu d'espace peinture dispo, le rangement "en terrasses" doit être priorisé. Pratique aussi pour voir en un clin d'oeil les teintes dont on dispose, c'est vraiment un must. On en trouve en vente pas mal mais si on veut ne dépenser que très peu c'est possible. Un plaque de polystyrène extrudé d'un peu plus d'un m² épaisseur 60mm chez Casto ou autre (moins de 10 €) et hop, vous pouvez en faire 5 ou 6 pépère.

Faites la première marche de la taille que vous voulez (pour les miennes, je les ai faites de manière à ce qu’elles rentrent dans les petits meubles prévus). la seconde marche sera de la même taille mais occupera les 2/3 de la première en profondeur, et un tiers pour la dernière. Vous pouvez laisser tel quel (mais c'est peu esthétique. je lais ai bombées en noir, comme ça on ne les voit plus. Attention : les bombes de peinture contiennent des solvants donc si vous ne voulez pas voir votre polystyrène fondre, vous devrez recouvrir de colle à bois les parties destinées à être peintes. Pour la découpe on peut utiliser un cutter ou une pyroscie si on a.
Pour moins de 10 € vous pouvez en faire 6 ce qui revient à moins de 2 € par pièce.

J'ai pris quelques photos pour illustrer :

[Image: IMG-0291.jpg]

[Image: IMG-0292.jpg]

[Image: IMG-0293.jpg]

[Image: IMG-0296.jpg]
(Modification du message : 08-11-2019, 16:12 par BananeDC.)
Tient, j'avais oublié de te mettre un petit mot. Bonne idée!
Joli atelier la Banane !
(08-11-2019, 18:18)Syntaxerror a écrit : Joli atelier la Banane !
Pareil, ça me donne envie de réorganiser le mien pour faire un truc similaire.
(Modification du message : 08-11-2019, 18:24 par le Golem qui rêve.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tutoriel : Étagère de rangements a peintures Wooz miniatures 1 1,779 16-12-2015, 13:48
Dernier message: Lucius Forge 1