Mars : Code Aurora

881 réponses, 212051 vues

Quoi?!! Mon nom est dans Ravage?!! Blush
Et dire que j'ai du laisser ma place dans ravage pour mon fabuleux article sur ma table de MCP pour ce truc LOL

Pars vite en courant en zig zag^^
(Modification du message : 07-01-2022, 19:59 par rafpark.)
[Image: ratling-gun-total-war-warhammer.gif]
Aller, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour...

Le Temple plus rapide que la Lumière !! Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre !!

Je démarre les activités figurinistiques du Temple avec plusieurs petits rapports de bataille de Mars : Code Aurora !! ^^

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...sprit.html

En espérant que ça vous plaise, sinon tant pis (pour vous) ^^

Serviteur,

Morikun
Petite proposition aujourd'hui, jouer sans réglettes.
Ca n'a pas vocation à remplacer le mode de jeu "normal", mais si ça peut être utiles à d'autres que moi, autant partager non ?


Vous voulez jouer à Mars : Code Aurora sans réglettes ?

http://code660066.blogspot.com/2022/02/m...cases.html

[Image: AVvXsEgQQ-FhzSXtIKWEeM6BQkqD55MIFaNkzaDp...=w640-h480]
Ici les gens doivent être au courant, mais comme je passe l'info à côté y a pas de raison de ne pas battre le rappel sur 'mania.

Il existe plein de cartes de joueurs pour plein de jeux. Mais plutôt que d'en créer à notre tour une nouvelle, je vous incite à vous inscrire sur le site G-fig.
Renseignez votre lieu, les jeux que vous jouez. Si vous pouvez accueillir, vous pouvez même le faire apparaître. C'est un super outil pour trouver les joueurs près de chez soi.

Et si vous êtes déjà inscrits, mettez votre profil à jour !

https://g-fig.fr/search/map.php
Je fais passer le message en nouveauté, c'est un peu exagéré, mais l'idée c'est de partager l'info :
[Image: Affiche-Griso-Ludiques-2022-702x1024.jpg]

Le samedi après-midi, il y aura une table de démo de Mars:Code Aurora. Si vous êtes dans le coin, venez vous y abriter Wink
On essaie de donner régulièrement des infos sur ce qu'on prépare en coulisses. Mais comme on avance sur plusieurs fronts, on a régulièrement des questions notamment sur FB. Du coup, un petit récapitulatif ne sera pas inutile je pense.
Précision : la date de sortie de chaque projet est "quand c'est prêt". ^^

1) L'Escalade de la Violence :
Nous avons écrit un mini-supplément concernant les événements d’Ascreus Mons. Vous y trouverez une chronologie détaillée de cette crise, quelques textes d'ambiance, ainsi qu'une série de 5 scénarios qui se se succèdent pour retracer les affrontements qui s'y sont déroulés.
Tout est écrit, la mise en page est en cours. Pour les curieux j'ai posté la couverture sur le groupe FB. Sortie prévue en PDF uniquement.

2) Protocole Medusa :
Le deuxième supplément racontera la suite de la colonisation de Mars. Vous y découvrirez ce qu'il se passe après l'arrivée des trois vaisseaux aliens en 5, jusqu'en 10. La section historique est bien remplie... il y a plus de textes que dans le livre de base.
Ce livre contient 2 nouvelles factions, le Plan et la Traque, que nous vous présenterons prochainement. Les règles du mode solo (déjà accessible en béta test). Des règles de campagne, qui permettront de lier vos parties les unes au autres, avec gain de ressources, expansion de l'influence etc. Une douzaine de scénarios narratifs, jouable indépendamment, ou à la suite, en utilisant les règles de campagne ou pas.
Il est très avancé. On a surtout des finitions à apporter aux règles, ça n'a l'air de rien mais c'est long de tester. Toute la partie historique est rédigée et relue.

3) Opération Black Mamba (nom provisoire) :
Ce troisième supplément sera un peu particulier car il sera en grande partie centré sur une organisation spécifique de Mars : la Cellule Onze.
Il contiendra une nouvelle faction, composée uniquement de personnages nommés, au style de jeu particulier. Chacun de ses membres sera décrit au travers de divers textes.
Une campagne dédiée à la cellule Onze est prévue. Et d'autres choses sont entamées, mais il est un peu tôt pour s'engager sur ce qu'on retiendra ou pas à la fin.
La partie historique intègre aussi la suite de la colonisation après 10.

4) Red Button's Nation
Pour ceux qui ne le savent pas, Red Button's Nation est notre premier jeu commun à Samy et moi. C'est un jeu post-apo à la Mad Max, avec voitures déglinguées et tunées fonçant dans le désert pour décharger leurs passagers armés de bric et de broc au milieu de la mélée. Depuis au moins 5 ans, des gens - vous vous reconnaîtrez - nous demandent si on prévoit une mise à jour. Cette mise à jour est en cours, on reprend tout à partir du moteur de M:CA. C'est un jeu indépendant, il sera jouable seul sans avoir besoin de M:CA.
Voilà !
Je vous laisse spéculer. ^^
J'en profite pour remercier tous ceux qui aident ou ont aidé sur ces projets. Sans eux ça n'avancerait clairement pas à la même vitesse.


Ceux qui connaissent Esprit, ou moi, ou les deux, se doutent bien que ça n'est que la partie visible de l'iceberg... Angel
(Modification du message : 05-05-2022, 22:09 par Minus.)
Je me demande bien qui peut réclamer ce truc qu'est RBN...
Kiss
Beau programme tout ça.
Hâte de vous lire.