[kermesse] Warmania Movie Academy

11 réponses, 2373 vues

Voici un nouveau type de défi qui vous demandera toute la polyvalence d'un figuriniste confirmé.
Vous allez devoir prendre le rôle de scénariste, réalisateur, acteur et metteur en scène.

Mise en place :
Un organisateur (qui participera autant que les autres) lance un sujet taggué [kermesse][WMA][nom du jeu]
pour recruter de 2 à 4 candidats sur un jeu particulier.
Il y inclue un lien vers ce sujet en guise de mode d'emploi.
Il faut bien sûr que les volontaires connaissent le jeu choisi ou aient envie de s'y mettre. Et qu'ils aient suffisamment de matériel à disposition pour y jouer.

Phase 1 : Scénarios
[Image: scenar.png]

Chaque participant (organisateur compris) rédige un scénario pour le jeu et le publie.
Il est possible de créer des profils et règles maisons, on veillera cependant à ce que le matériel nécessaire pour jouer le scénario soit raisonnable.

Phase 2 : Réalisation
[Image: decors.jpg]

Pour chaque scénario publié, les participants doivent peindre et/ou monter une figurine, décor ou pion objectif en corrélation.
Pas de limite de quantité mais sachant que chacun aura de 2 à 4 réalisations à effectuer suivant le nombre de participant, il ne faudra pas surévaluer ses capacités.

Phase 3 : Action
[Image: action.jpg]

Chaque participant joue les scénarios proposés par ses camarades de promo en utilisant l'élément fraîchement réalisé.
Et sans oublier de prendre des photos pour préparer l'étape suivante.
On pourra ici faire des retours sur chaque scénario pour que l'auteur y apporte des corrections éventuelles.

Phase 4 : Mise en scène
[Image: montage.jpg]

Chacun publie un rapport de bataille des scénarios joués.
En essayant de rester raisonnable sur la longueur il faut que ça reste agréable pour le spectateur sachant qu'ils vont lire plusieurs rapports sur chaque scénario.

Phase 5 : Oscars
[Image: oscar.jpg]

Les candidats sont notés : 1 note sur 5 pour chacune des précédentes phases, ce qui donnent donne une note globale sur 20.
Tous le monde peut voter, candidats et spectateurs.
L'organisateur compile l'ensemble des notes pour déterminer un classement.
J'attribuerai une médaille réalisée par mes soins au vainqueur.
(Modification du message : 14-05-2020, 15:50 par Reldan.)
Sympa , c'est attractif... et tu portes bien le noeud papillon sur la dernière photo.
Avec ou sans chapeau ?

Sinon, très bonne idée.
(Modification du message : 12-05-2020, 15:20 par Cyrus33.)
LOL
J'ai lancé le premier pour Star Saga : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7090
'tain heureusement que tu proposes pas un vrai jeu. C'est tentant mais j'ai pas le temps de peindre, j'ai trop de 6mm à faire (et de Conan à jouer).

le squat
avec, bien sûr
Wink
J'ai l'impression qu'on est peu à y jouer ici, mais bon j'ai lancé quand même pour montrer l'exemple.
Je devrais peut-être aller racoler sur Facebook. J'ai vu du monde à s'être lancé ou avoir redécouvert pendant le confinement...
Bon j'ai pas trop de succès avec mon défie Star Saga...
Si quelqu'un est partant pour la même en Deadzone je peux faire la translation.

pas sûr d'avoir plus de succès. Mais bon c'est les 2 jeux auquels je joue en ce moment (j'ai un minimoi hyper motivé par l'univers Warpath comme partenaire de jeu).
Pas sur d'avoir tout compris mais c'est tentant. Je vais suivre ça Smile
(12-05-2020, 17:23)Reldan a écrit : Wink
J'ai l'impression qu'on est peu à y jouer ici, mais bon j'ai lancé quand même pour montrer l'exemple.
Je devrais peut-être aller racoler sur Facebook. J'ai vu du monde à s'être lancé ou avoir redécouvert pendant le confinement...

C’est vrai que ton principe est bon, mais vaut mieux viser des jeux "populaires".
Qui a dit "no brain" ?
Wink
@"GeyseR" Vas y ne te prive pas de lancer ! Je ne t'en voudrais pas d'avoir plus de succès que moi LOL
@"Marduck" Pas compris quoi ? En gros c'est une sorte de CCCP mais il ne suffit pas de peindre, il y a 4 étapes : scénario, modélisme, jeu, rapport.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [kermesse] [CDA - Mars : Code Aurora] La Grande Kermesse de 'mania 2020 Dafalg'Han 233 44,456 17-07-2021, 16:11
Dernier message: Minus