Tu as dur Reldan, ils ont un peu pensé aux Varangur quand même : les Night Raiders ne sont plus irréguliers
. C'est certainement ce dont la faction avait désespérément besoin.
Il y a un nouveau héros légendaire par la plupart des factions.
Je vous mets celui des elfes, commun avec les elfes des bois.
Nimue Waydancer (unique) Taille 2.
Héros (infanterie), lanceur de sort (niveau 1).
Vitesse 6 Mêlée 5+. Défense 4+. 1 attaque, pas de puissance d'unité. Moral 12/14. 150 points.
Règles spéciales : cloak of death, individuel, Inspiring (pour les Verdant seulement), furtivité.
Une fois par partie, avant que Nimue reçoive son ordre, elle peut passer sa vitesse à 10 et obtenir la règle spéciale Vol jusqu'à la fin du tour. Au cours du tour où cette capacité est activée, Nimue peut quand même lancer des sorts même si elle a reçu un ordre de course.
Sorts : boule de feu (10), soin (4), surge (4), wind blast (5).
Mots-clés : Elfe, Verdant.
Aperçu rapide des autres héros :
Révéler
Spoiler
Basilea : un puissant mage avec mélopée du fléau, bastion et boule de feu qui voit la portée de ses sorts augmentés de 6 pouces lorsqu'il cible une unité Angelic ami. Si son sort Bastion passe, il peut immédiatement lancer un sort différent sur la même cible ou une autre cible.
Nains libres : un pyromancien éclaireur dont les boules de feu sont shattering.
Alliance du Nord : une reine des glaces avec Very Inspiring et Radiance of Life pour les unités Frostbound. Si son sort wind blast passe, l'unité ciblée est gelée.
Forces de la Nature : un lanceur de sort avec aura-phalanx/verdant only.
Ogre : Warlock ogre qui s'il soigne une unité ogre amie, leur confère vicious au corps à corps.
Trident Realm : un thuul inspiring (uniquement pour les céphalopodes et les waterbound), scout, stealthy. Il a vicious au corps-à-corps et double ses attaques (5 de bases) contre la cavalerie de grande taille, les monstres et les titans ennemis. Lightning bolt (3).
Forces des Abysses : Warlock avec une règle de trahison : il gagne des bonus à son sort lightning bolt pour chaque unité amie à au moins 6 pouces (max +3, sachant qu'il compte dans le total) mais leur inflige 1 dégât quand il lance ce sort s'il bénéficie du bonus (lui aussi s'en prend un coup).
Nains Abyssaux : un duo sorcier et son golem. Le sorcier peut relayer des sorts depuis le golem. Les deux sont prenables séparément.
Nightstalkers : Héros volant (une belle saloperie) avec Enthrall (7) : si l'unité sur laquelle il a lancé ce sort venait à entrer en contact avec lui suite au déplacement induit, il l'attaque immédiatement.
Gobelins : un sorcier sans sort et qui se bat au corps-à-corps. 4 attaques, duelist, ensnare, blast (d3). S'il touche un ennemi au close, l'ennemi subira -1 à ses jets pour blesser lors de la totalité du prochain tour (ça ne se cumule pas avec le sort faiblesse).
Empire of dust : prêtre very inspiring. S'il lance soin avec succès sur une unité de base amie, il peut immédiatement lancer surge sur la même unité.
Orcs : un chaman qui s'il lance avec succès mélopée du fléau/bane chant sur une unité amie, cette dernière obtiendra drain de vie X (x étant le nombre de succès obtenu au lancer de bane chant, max +3).
Ratkin : amusant. Un sorcier ratkin. Vous pouvez décider de relancer intégralement une seule fois toute la série de jets de combat au corps à corps pour l'unité sur lequel il aurait lancé bane chant avec succès. Après avoir pris connaissance de la quantité de dégâts infligés. Rigolo.
Undead : un sorcier arkosaur (homme lézard) qui a aura/élite (squelettes uniquement) + inspiring. Lorsqu'il est inclut dans une armée de morts-vivants, l'armée ne peut inclure aucun autre personnage unique (i.e héros nommé). Boule de feu (10) et surge (8).