Les sites de rumeurs

38 réponses, 6746 vues

(05-11-2020, 13:36)Morikun a écrit : Un certain "Harry" a été évoqué en tant que source fiable... C'était qui déjà ? Le pseudo me parle vaguement mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... C'était pas un mec de chez GW qui filait des infos en loucedé (à moins que ce ne soit véritablement GW qui décidait vraiment de ce qui filtrait ou pas) ??

Aucune idée de ce qu'il faisait dans la vie (ça ne m'a jamais intéressé) mais il a posté sur Warseer (à l'époque où c'est le forum anglophone incontournable) pendant un paquet d'années avec des infos qui se révélaient très souvent justes. Comme son compère Hastings79. Aujourd'hui Harry a disparu de la circulation. Hastings reste actif sur le net de ce que j'ai pu voir mais sans plus avoir à faire avec les rumeurs GW.

A ma connaissance, le dernier mec sur le net qui a donné des infos en avance et qui se sont révélées exactes, c'était sur TGA (The Grand Alliance, le plus gros forum anglophone AoS). Principalement sur les Lumineth. Depuis que c'est sorti par contre, c'est silence radio de sa part niveau rumeurs.

Sinon y a aussi un ou deux gars du Warfo qui ont filé des infos correctes ses derniers mois mais ces dernières ayant été relayées sur des forums anglophones, ils se font discrets depuis.
(Modification du message : 05-11-2020, 17:18 par Alfie.)
Citation :Aucune idée de ce qu'il faisait dans la vie (ça ne m'a jamais intéressé)

Ben moi j'ai plutôt envie de dire que si, c'est intéressant : si le mec ne bossait pas chez GW, ça aurait rajouté une dose de romantisme : "mais comment fait il pour avoir autant d'info fiables ? Un espion ? Un micro caché ? Il a séduit un(e) employé(e) ?" ^^

Alors que si le mec était justement un employé de GW, le montage serait tout de suite moins sexy avec d'un côté GW qui dit verrouiller à mort pour éviter les fuites... Mais qu'il les organise de l'autre...

Un peu comme Hiigy TV qui voulait donner l'impression qu'il avait accès à plein de trucs figurinistiques (surtout GW) en super avance et en super exclu à la façon des gros influenceurs... Alors qu'en fait, étant vendeur à mi-temps dans une boutique de figs indépendante à Tours, ben il bénéficiait juste d'un avantage de son boss... Tout de suite ça fait moins vendeur et ça rejoint la multitude de revendeurs pro qui le font sur leur propre chaine à l'occasion.

L'intérêt du spectacle réside dans le fait de la mise en scène : certains y arrivent très bien... Et il y a les autres ^^

Puisqu'on est au café du commerce figurinistique, vu comment GW chopait le mors aux dents dès l'évocation de l'ombre d'une fuite d'info éventuelle, je n'ai jamais cru aux users en sous-marin qui avaient le chic pour découvrir ZE scoop sans que GW le désire. Je pense plutôt que c'est GW qui a laissé fuiter ce qu'il voulait bien laisser fuiter pour entretenir un certain suspens, pour le meilleur ou pour le pire.

A présent, j'apprécie beaucoup mieux la section teasing officiel de GW avec de belles photos, des commentaires dans le sujet... Quitte à lâcher des bribes d'infos pour appâter le chaland, autant que ce soit (bien) fait par le principal concerné plutôt qu'un Planteur JMTLG en mal de considération virtuelle... Et surtout d'infos fiables ^^

Serviteur,

Morikun
(06-11-2020, 10:44)Morikun a écrit : Je pense plutôt que c'est GW qui a laissé fuiter ce qu'il voulait bien laisser fuiter pour entretenir un certain suspens, pour le meilleur ou pour le pire.

C'est un peu comme Apple: à chaque nouveau modèle qui sort, un employé "oublie" un proto dans un bar et un bloggeur le trouve pour le présenter en "exclu".
(06-11-2020, 10:44)Morikun a écrit :
Citation :Aucune idée de ce qu'il faisait dans la vie (ça ne m'a jamais intéressé)


Un peu comme Hiigy TV qui voulait donner l'impression qu'il avait accès à plein de trucs figurinistiques (surtout GW) en super avance et en super exclu à la façon des gros influenceurs... Alors qu'en fait, étant vendeur à mi-temps dans une boutique de figs indépendante à Tours, ben il bénéficiait juste d'un avantage de son boss... Tout de suite ça fait moins vendeur et ça rejoint la multitude de revendeurs pro qui le font sur leur propre chaine à l'occasion.

Ca sort d'où ça? Jamais entendu de telles choses de près comme de loin en suivant sa chaine.
GW a repris fortement la main sur les "rumeurs" depuis quelques années. En gros, ce qu'il est possible d'obtenir désormais se limite :

1/ Aux rumeurs que GW laisse volontairement filtrer par quelques canaux sélectionnés (en général de gros sites dédiés aux univers de la marque).

2/ A ce que les revendeurs eux-mêmes obtiennent comme infos. Mais à part les tarifs, souvent dévoilés à l'avance via les revendeurs, il y a rarement des choses croustillantes.

3/ Très exceptionnellement, un mec de la boîte (et encore faut-il qu'il soit assez bien placé) ouvre un peu trop sa bouche. Mais si il est identifié, il est viré direct.

Sinon pour revenir sur la question initiale, à savoir les stocks un peu tendus actuellement, il y a une part de vérité mais elle est logique avec la crise covid. Bien que la production ait retrouvé son niveau normal en Chine, l'arrêt du printemps dernier a causé pas mal de bordel dans les carnets de production et commandes chinois. Ce qui n'a pas été fait en mars-avril a dû être fait en juin-juillet ou même plus tard. Les agendas de production sont généralement calés longtemps à l'avance et en flux assez tendu donc un arrêt de production pendant un à deux mois, je vous laisse imaginer le bordel. Et c'est pire encore en matière de transport avec les embouteillages qui ont eu lieu dans les ports, les douanes et autres durant l'épisode Asie de la crise covid.

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui la Chine tourne normalement que le retard et les problèmes accumulés ont tous été résolus. Je sais que certains fournisseurs chinois en sont encore à ramer pour recaser des commandes dans l'agenda donc j'imagine que les usines GW ont été impactées aussi et c'est sans doute pour cela que l'on voit certains produits "indispo" actuellement (certains SC sont indispo depuis un bon moment par exemple). Il me semble assez cohérent de penser qu'ils ont peut-être réduit les volumes de tirage des nouveautés pour allouer du temps-machine a des tirages de produits hors stock depuis trop longtemps par exemple.
(Modification du message : 06-11-2020, 15:58 par Alias.)
C'est marrant, au moment où on évoque le fait que GW a repris la main et que les "rumoristes" se font rares, Lady Atia ressort de sa boîte aujourd'hui (teasing sur le futur d'AoS avec le retour de Slaanesh en toile de fond). Ça faisait bien 2/3 ans qu'elle avait fermé le robinet (à la demande de GW apparemment).

Sinon je rejoins Ragnar : pour avoir vu pas mal de vidéos d'Hiigy, je ne l'ai jamais vu faire d'annonces trotromystérieuses en se faisant mousser.
Citation : C'est un peu comme Apple: à chaque nouveau modèle qui sort, un employé "oublie" un proto dans un bar et un bloggeur le trouve pour le présenter en "exclu".

Oh ?? C'est vrai ça ? Je ne m'intéresse pas du tout à Apple... Mais looooool !! XD

Quand on sait que l'ancien Dictateur (il n'y a pas d'autre mot) qu'était Steeve Jobs n'hésitait pas à carrément enfermer ses équipes d'ingénieurs bossant sur tel ou tel produit plusieurs jours de suite dans une pièce sans fenêtre et en les privant de leurs téléphones par peur de fuite (il est même dit que ce genre de comportement a provoqué l'éclatement de certaines familles d'employés qui n'en pouvaient plus... Tu métonnes... Plus de nouvelles de ton mec ou de ta meuf durant plusieurs jours, le portable qui ne décroche pas... T'imagines tout surtout le pire Oo)... Et donc des employés "oublient" des protos dans un bar ? L'histoire serait pas mal si la réalité n'était pas beaucoup plus dark...


Citation : Ca sort d'où ça? Jamais entendu de telles choses de près comme de loin en suivant sa chaine.

Alors pour les très très TRES rares fois où je suis tombé sur sa chaine, le mec me donnait toujours l'impression de jouer justement la Gorge Profond qui a avait eu accès en totale exclu (en avance) à telle ou telle référence, d'être un peu dans le secret des Dieux etc etc etc... Au début je croyais que c'était GW qui lui envoyait des trucs histoire de faire monter la mayonnaise pour sa pub... Et puis en fait j'ai appris que le mec est juste vendeur à temps partiel d'une boutique de fig indépendante.

Après, ce n'est que mon avis perso foncièrement teinté de subjectivisme hein, je n'appréciais que peu le coco quand je voyais ses vidéos, je ne l'apprécie plus du tout (euphémisme) depuis que je l'ai vu jouer les pleureuses cet été en demandant à sa communauté de lui filer des ronds pour qu'il reste à temps partiel à la rentrée et continue à faire des vidéos... "sinon les allocs de la CAF ne suffirait plus et sa gamine rentrant à l'école, il devrait s'occuper de sa famille le week end"... O_o' (authentique, il le dit lui même en filigrane dans sa vidéo en larmoyant un peu dès les premières secondes !). Faut quand même pas déconner non plus hein...

Après, je rappelle que ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi.

Citation :GW a repris fortement la main sur les "rumeurs" depuis quelques années. En gros, ce qu'il est possible d'obtenir désormais se limite :

1/ Aux rumeurs que GW laisse volontairement filtrer par quelques canaux sélectionnés (en général de gros sites dédiés aux univers de la marque).

2/ A ce que les revendeurs eux-mêmes obtiennent comme infos. Mais à part les tarifs, souvent dévoilés à l'avance via les revendeurs, il y a rarement des choses croustillantes.

3/ Très exceptionnellement, un mec de la boîte (et encore faut-il qu'il soit assez bien placé) ouvre un peu trop sa bouche. Mais si il est identifié, il est viré direct.

Je suis d'accord mais j'aime bien la façon dont les rumeurs sont désormais officiellement gérées chez GW, ça attise beaucoup mieux la curiosité ^^


EDIT pour Alfie : C'est qui Lady Atia ?

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 06-11-2020, 16:05 par Morikun.)
(06-11-2020, 16:00)Morikun a écrit : EDIT pour Alfie : C'est qui Lady Atia ?

Elle gère le blog War-of-Sigmar (avec un autre gars) qui compile les infos/rumeurs relatives à GW. Un peu comme Faeit en mieux. Très active sur 2015/17 niveau rumeurs sur son propre blog. De mémoire c'est quand GW lui a touché deux mots qu'elle a stoppé et lancé War-of-Sigmar en étant beaucoup plus discrète elle-même depuis.

Concernant Hiigy, je pense qu'il y a en effet une part de subjectivité dans ton jugement. Encore une fois, je ne vois vraiment pas à quel moment il a pu se la raconter en mode "insider" GW (mais si tu as une vidéo en tête, je suis preneur). Sur sa demande de dons, d'un côté je comprends sa démarche mais de l'autre, je comprend aussi très bien que cela puisse déplaire (il a eu droit à quelques critiques déjà à l'époque). D'où la part de subjectivité Wink
Citation :Elle gère le blog War-of-Sigmar (avec un autre gars) qui compile les infos/rumeurs relatives à GW. Un peu comme Faeit en mieux. Très active sur 2015/17 niveau rumeurs sur son propre blog. De mémoire c'est quand GW lui a touché deux mots qu'elle a stoppé et lancé War-of-Sigmar en étant beaucoup plus discrète elle-même depuis.

Ah ben tiens, merci pour les expliquements, j'ignorais complètement de savoir ça, je vais aller y faire un tour tiens, pour ma gouvernante ^^


Citation :Concernant Hiigy, je pense qu'il y a en effet une part de subjectivité dans ton jugement. Encore une fois, je ne vois vraiment pas à quel moment il a pu se la raconter en mode "insider" GW (mais si tu as une vidéo en tête, je suis preneur). Sur sa demande de dons, d'un côté je comprends sa démarche mais de l'autre, je comprend aussi très bien que cela puisse déplaire (il a eu droit à quelques critiques déjà à l'époque). D'où la part de subjectivité

Ah complètement, j'assume la subjectivité de mes propos ^^

C'est pas tant le mode "insider GW" que de se la jouer "j'ai des trucs exclus avant les autres"... Alors que c'est un avantage (non négligeable et fort appréciable, je le reconnais) provenant de son activité. Chaipas si je me fais bien comprendre là ^^'

Là comme ça je n'ai pas de vidéos précises à te rappeler.

Pour la demande de dons, je peux a priori le comprendre, c'est un truc qui est devenu à la mode depuis quelques années : quand c'est pour aider à supporter ponctuellement la chaine à proposer du contenu de qualité... Bon aller à la rigueur. S'il y en a qui accepte cette forme de "parrainage", pourquoi pas.

Là où j'ai un peu plus de mal, c'est quand j'ai vu quelques youtubeurs commencer à mettre le marché en main à leur communauté façon "j'ai une caméra lambda mais je veux une caméra HD avec un super micro et un super projo. Alors si vous voulez de nouvelles vidéos en mieux, vous savez ce qu'il vous reste à faire lol"... Oo Un peu comme si le gars sous-entendait que c'était à sa communauté de se bouger le derche et que si elle ne faisait rien, ben ce n'était pas de sa faute à lui mais à ses followers...

Cette espèce de mendicité 2.0 me gène un peu car bon, personne n'oblige les youtubeurs à faire leur vidéos et s'ils veulent améliorer leurs contenus du point de vue logistique ben c'est leur problème... (c'est comme si demain je publiais un article dans lequel je disais vouloir renouveler mes peintures pour une marque pluss'mieux afin de proposer de meilleures productions... Et que j'attendais donc en conséquence que les Visiteurs du Temple mettent la main à la poche XD)

Là où ça m'a en revanche dérangé (et je suis complètement d'accord avec le fait que, a priori, tout le monde s'en fout de mon opinion mais je la dis quand même ^^) c'est qu'Hiigy demande carrément à sa communauté de cracher au bassinet juste pour qu'il continue de bosser à temps partiel et avoir le temps de faire ses vidéos pour éviter de basculer à temps plein en raison de contingences personnelles et familiales (se faire entretenir au plan perso en fait)...

Pour rester poli, c'est plus que moyen vis à vis des ceuss qui galèrent déjà à trouver un job pérenne, surtout par les temps qui courent.

Effectivement, il a pris quelques critiques et surtout plusieurs de ses followers ont eu l'intelligence de lui dire que si les intérets de sa famille étaient en jeu, il n'y avait même pas à se poser la question de basculer ou non à temps plein et tant pis pour les vidéos. Soit c'est une passion et comme toutes les passions elle s'efface devant les contingences de la vraie vie, soit c'est un désir d'en faire une activité rémunérée à plein temps, mais il faut assumer. Mais pas le beurre et l'argent du beurre ^^

Serviteur,

Morikun
Je passe de temps en temps sur la chaîne d'Hiigy... le personnage ne m'est pas particulièrement sympathique (ni antipathique, mais souvent ses avis ou commentaires me font lever les yeux au ciel voir un peu halluciner, mais il est pas le seul... le milieu des joueurs de fig, c'est quand même parfois un peu spécial...) mais j'aime bien ses "review fluffique" de codex qu'il est quasi le seul à aborder de cette manière (j'en peu plus de l'ambiance "tournois-méta-game") et il a le mérite d'aborder d'autres jeux.

Faut bien se dire que ces videos youtube et autres sont du contenu auquel tout le monde a accès gratuitement. Sans aucunement remettre en question le boulot que tu produits sur le Temple (surtout vu les articles fleuves dont tu te fends... mais j'imagine que tu aimes ça Wink ), filmer, monter et héberger une video demande plus de moyens et de temps que de mettre en forme un texte écrit.

Que les mecs arrivent à un moment à générer des milliers et des milliers de vues, que ça les botte et qu'ils ont envie de maintenir le truc, mais que ça a un coût qui ne peut être absorbé que par des dons, perso, je trouve ça normal. Et comme les gens gentiment posés derrières leurs écrans qui ont un truc gratuit s'imaginent généralement que ça a forcément pas de valeur, que c'est du loisir et que c'est facile (regarde: tu vends un bout de tissu 2 euros, c'est un chiffon, tu le vends 100 balles, c'est un vêtement de marque). Du coup, ça ne me choque pas non plus que les gars quémandent un peu de temps en temps. Parce que les videos Internet, y a jamais eu autant de gens qui les regardent et qui apprécient. Et ça a jamais choqué personne de payer une redevance télé ou un documentaire (pour un contenu la plupart du temps hyper limité et naze). Ben, y a pas une énorme différence si ce n'est en termes de moyens.

Ce que je trouve dingue et scandaleux persos, c'est que ces "youtubeurs" font vivre youtube, et que Google-youtube-big brother, pourtant déjà bien gras, s'engraisse à mort sur leur dos en leur volant même les maigres revenus qu'ils génèrent dès qu'ils ont le malheur d'enfreindre un règlement aussi tortueux qu'obtu (et tellement ricain! Tu peux parler tant que tu veux d'horreur sans nom, mais met un téton quelque part et bim...).

Youtube reste malgré tout un formidable outil d'expression, et qui reste tout de même très libre. Je me suis tapé des cours de fac entiers, des trucs de physique, d'archéo, d'histoire, on y trouve des conférences passionnantes qui auraient été inaccessibles au commun des mortels y a encore 15 ans.... Alors pourquoi ne pas considérer ça comme une sorte de prestation de service comme une autre?
(Modification du message : 06-11-2020, 19:02 par Egill.)