One page Rule - Grimdark Future

21 réponses, 4723 vues

J'ai lu le "core rules" mais c'est un peu basique (avancer/tirer ou charger), j'aurais bien aimé un peu plus de prise de décision (des ordres, état d'alerte, action de fatigue,...).
Est ce que quelqu'un a pris l'abonnement patreon pour avoir le "full rule book" ?
Ça ajoute quoi ?
Il suffit de s'abonner 1 mois pour l'avoir ou il faut prendre 1 an ?
J'ai pris un abo niveau 2 pour les figs (et la réduc myminifactory), mais c'est qu'à la fin du moi que les bouquins seront ajoutés Sad
(19-08-2021, 20:27)Jankenpon a écrit : J'ai pris un abo niveau 2 pour les figs (et la réduc myminifactory), mais c'est qu'à la fin du moi que les bouquins seront ajoutés Sad

T'es sûr ? Parce que je m'étais abonné au Patreon une fois et les bouquins étaient dispo de suite. Il fallait fouiller dans les messages épinglés sur le patreon pour trouver le lien (du moins dans mes souvenirs flous et subjectifs).

À noter qu'on peut aussi acheter les règles pour 5$ sur Wargame Vault. Ce qui est pratique, c'est que le fichier sur WGV est mis à jour en fonction des changements de version des règles. Donc quand les règles changent, il suffit de les re-télécharger sur le site pour avoir la dernière version.

Pour répondre à la question de Reldan, on peut voir dans l'index des règles tous les éléments qui ne font pas partie de la version "basique" :

[Image: gf.jpg]

Je brosse très sommairement après un survol rapide des règles :
  • Terrain placement = des règles optionnelles pour déterminer comment mettre le terrain
  • Deployment Styles = des schémas de déploiement alternatifs
  • Extra-missions = 6 scénarios de jeu
    • Duel
    • Seize Ground
    • Relic Hunt
    • Sabotage
    • Breakthrough
    • King of the Hill
  • Side Missions = des objectifs secondaires
  • Extra Actions = des actions supplémentaires (en plus des actions basiques).
    • Hunker Down = se jeter à couvert
    • Defensive Stance = posture défensive contre les assauts au c-à-c
    • Covering Fire = Tir de couvert
    • Focused Fire = tirs concentrés
    • Heavy Charge = une charge puissante mais à petite distance de course.
    • Stealth Move = mouvement furtif
    • Overwatch = sur le qui-vive, prêt à faire un tir de réaction
  • Solid Buildings = Pas très intéressant, il s'agit de faire la distinction entre les bâtiments dans lesquels on peut entrer et ceux qui sont juste des blocs.
  • Random Events = des évènements aléatoires qui peuvent survenir en cours de partie, déclenchés en début de tour avec un 5+ sur un dé. Ça va de l'anomalie psychique qui apparaît sur la table (et blessent ceux qui s'en approchent) à la pénurie de munitions pour certaines unités. Tous les évènements ne sont pas très intéressants d'un point de vue ludique à mes yeux mais rien n'empêche de picorer dedans pour bidouiller son propre tableau d'évènements aléatoires.
  • Battlefield Conditions = le champ de bataille peut être perturbé par des conditions merdiques (géologiques ou surnaturelles). Gravité zéro ou un vortex mortel par exemple.
  • Terrain & Objective Effects = des règles spéciales pour rajouter du piquants aux décors et marqueurs objectifs (rien de tel qu'un marqueur objectif explosif par exemple).
  • Fog of War = Brouillard de guerre évidemment. Ça se traduit en gros par un déploiement aléatoire + des activations partiellement aléatoire.
  • Brutal Damage = des règles optionnelles pour rendre le jeu plus létal.
  • Command Points = des points de commandement et des ordres. Les ordres se traduisent par des modificateurs aux jets de dés, des réactions ou des effets divers. Les points de commandement sont alloués en début de partie et ne peuvent pas être regagnés en cours de partie.
  • Suppression = il s'agit de la fatigue. Par exemple, les unités prennent des points de "suppression" quand elles se prennent un feu nourri, quand elles survivent à un corps-à-corps ou bien quand une unité amie est détruite à proximité. Les marqueurs donnent évidemment des malus aux unités.
  • Multiplayer games = comment jouer à plus de 2 joueurs.
  • Apocalyptic Games = simplifier un chouïa le jeu quand on joue à 3.000+ points.
  • Kitchen Table Games = Adapter le jeu pour jouer une petite table
  • Small Scales and Multi-Basing = des options pour jouer en 6, 8, 10 ou 15mm.
(Modification du message : 19-08-2021, 22:08 par le Golem qui rêve.)
@le golem Cool merci du coup les extra actions, command point et suppression je pense que c'est ce qui me manque. Et merci pour l'astuce de Wargame Vault je vais faire ça.
(Modification du message : 20-08-2021, 08:42 par Reldan.)
Ouaip, les règles de base sont assez simples et l'achat du livre complet est vraiment indispensable.
Perso j'adore ce système pour sa facilité d'accès et la simplicité des listes et déroulé de la partie, c'est rapide, peu d'attente grâce à l'alterné et la possibilité de rajouter des couches de règles sans trop alourdir est intéressant. Au revoir V9 de 40K.
D'ailleurs Reldan, si tu cherches de joueurs, on est du même coin de mémoire Smile
C'est évident qu'aujourd'hui la v9 à du mal à tenir la comparaison avec One Page Rules tant le jeu apporte de la fluidité.
A voir maintenant la comparaison de KT avec la version escarmouche : quelqu'un l'a assez pratiqué pour m'en faire un retour ?
Merci pour le retours.
@"Kido" yep carrément.
Y'aurait pas moyen de faire une VF ???
Ça serait une très bonne idée. Perso pas le temps malheureusement de m'y lancer mais si quelqu'un si met je veux bien faire la relecture.
Il y a la communauté sur le groupe FB "One Page Rules - Version française" qui a fait le taf :

https://www.facebook.com/groups/onepagerulesfr

Le tout est épinglé et dispo par dropbox. Cela ne concerne que les règles de base gratuites (les règles avancées étant payantes), mais aussi les cartes de missions, les règles de compétition, de campagnes, etc. Il y a aussi les règles pour Age of Fantasy, Firefight et Warfleet de traduites.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  OPR Grimdark Futur - Army Builder Reldan 2 1,151 16-12-2021, 14:36
Dernier message: Reldan