[KS] Confrontation Classic

928 réponses, 245230 vues

(29-01-2019, 23:10)Alias a écrit :
(29-01-2019, 22:19)Jalikoud a écrit : La licence Call of Cthulhu a été récupérée par...EDGE ainsi que celle de Runequest. Une filiale de EDGE s'occupera de la traduction des produits Petersen Games.

Plus d'information dans ce communiqué de Chaosium.

Je suis partagé, pas beaucoup de bonnes expériences avec EDGE personnellement.

(Désolé pour ce hors sujet mais il s'agit de conclure l'aparté sur la licence Cthulhu naguère détenue par Sans Détours).

EDGE a sans doute certains défaut mais c'est en tout cas une boîte assez sérieuse dans sa gestion et son business.  Au moins les fans de tentacules auront droit à une gestion plus sérieuse de la licence sur le long terme, c'est déjà çà.

En effet. 

La décision de Chaosium semble logique : tu as côté Edge version Espagnole un produit qui est de qualité (voir les illustrations sur le net ça a de la gueule quand même) et des gens qui semblent respecter leur part du deal et livrer la marchandise.

http://www.edgeent.com/noticias/articulo...de_cthulhu


On peut déplorer la perte de la touche créative de Sans Détour, mais d'une part la version espagnole n'est pas dégueu (je ne sais pas quels artistes bossent dessus) et d'autre part Edge peut s'entourer de joueurs au profil plus créatifs (ex Deadcrows pour Runequest VF).
Parce que, oui, Sans Détour, c'est du bel ouvrage tout ça. Ça a de la gueule, mais ce ne sont pas les seuls à faire de la belle créa. Le départ de Muzy était aussi de ce côté une grosse perte déjà avant ces mésaventures. Si certains s'inquiètent de voir une recomposition du paysage rôliste français qui verrait l'aspect créatif (et luxueux) souffrir parce que Sans Détour ne serait plus là (on ne leur souhaite pas mais va falloir une sacrée reprise en main), je crois qu'il faut qu'ils se rassurent. Y a une vie après et autour de SD. Oui, SD a beaucoup fait pour rendre attractif le produit AdC en France.... Mais voilà quoi, c'est pas le tout d'avoir du talent, faut que la gestion suive et arrêter de communiquer comme une diva.

Moi qui me suis remis à collectionner les ouvrages de JdR ces derniers mois (y compris quelques uns de Sans Détour : Brigades Chimériques, Londres 1890), je peux vous dire que Sans Détour ne sont pas les seuls à faire de la belle créa' et je dirais même plus : il y au moins aussi bien, voire mieux, ailleurs, pour les mêmes taros.
(Modification du message : 29-01-2019, 23:30 par yslaire.)
Petite nouvelle via une update pour Cthulhu Wars Onslaught 3 :

Ici. Pas inintéressant, ça cause aussi en détail de la manière dont sont préparées les commandes chez les répartiteurs US, intéressant pour qui se demanderait comment la chose se fait Wink.

Ce passage m'a interpelé :

Citation :What about the VF and DE versions?

The plastics for these were made with all the other plastic components for the English versions. So, they’ve been sitting around for a while. The DE and VF printed components took a lot longer than expected to finish. For the French, this was because partway through the process our partners handling it, Sans Detour, unexpectedly went out of business last year (while owing us more than $150,000 in products we manufactured and shipped to them. The “net 30” model widely used in this industry, in which distributors pay publishers 30 days after receiving the goods can destroy small publishers like us. Our lawyer says we should not ever expect to be paid, even though we have a petition in a French court, and are on the list of creditors to be paid out of their assets).

Il dit que Sans Détours est en cessation d'activité (on pourrait aussi traduire 'a mis la clef sous la porte') depuis l'année dernière soit 2018 Exclamation ! Et ça semble quasi acté puisque Petersen Games a déposé plainte auprès du tribunal de commerce et qu'ils sont sur leur liste de créances.
(Modification du message : 23-02-2019, 19:48 par Jalikoud.)
Mais, heu... Heu... Heu... Le kickdanslesdents de Conf date de 2018 non? Bon faudrait voir au mois près, hein.
(23-02-2019, 20:03)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais, heu... Heu... Heu... Le kickdanslesdents de Conf date de 2018 non? Bon faudrait voir au mois près, hein.

Mai 2018 le KS. C'était la tentative de la dernière chance pour ramasser une grosse somme (l'ambition était à 2M+, rappellons-le).

Ceci posé, la situation de SD s'est lourdement dégradée durant le dernier trimestre 2018 comme on a pu le voir au travers des "affaires" (Aventures, Petersen, mouleur de résine qui cesse le contrat, etc).
(23-02-2019, 21:05)Alias a écrit :
(23-02-2019, 20:03)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais, heu... Heu... Heu... Le kickdanslesdents de Conf date de 2018 non? Bon faudrait voir au mois près, hein.

Mai 2018 le KS. C'était la tentative de la dernière chance pour ramasser une grosse somme (l'ambition était à 2M+, rappellons-le).

Ceci posé, la situation de SD s'est lourdement dégradée durant le dernier trimestre 2018 comme on a pu le voir au travers des "affaires" (Aventures, Petersen, mouleur de résine qui cesse le contrat, etc).


Je ne sais pas si c’est LB qui devait faire le chèque à Petersen. Mais de toutes façons l’implication des 2 boîtes et leur imbrication (patron, adresse, entrepôt, précommandes, comptable), avec Sans Détour partenaire en première ligne pour la gestion du projet est claire :

https://www.kickstarter.com/projects/pet...vf?lang=fr

http://www.sans-detour.com/actualites/ct...otre-site/

http://www.sans-detour.com/actualites/ct...en-france/

Franchement, je ne sais pas comment ça se passe juridiquement en cas de faillite. Y a t’il systématiquement vérification qu’elle n’est pas frauduleuse ou faut-il une plainte en ce sens? Parce que côté Petersen c’est de ce bord là que j’aurais fait un signalement à la justice aussi. Maintenant c’est parce que ça y ressemble que c’est effectivement frauduleux. Et puis mettre des ronds en avocats pour récupérer peau de balle et juste punir un margoulin...
(Modification du message : 23-02-2019, 23:12 par yslaire.)
Dites les gens, z'avez quand même noté qu'il y avait la une guerre de comm, via les RS, afin de récupérer des pépettes ?
Non parcequ'on a l'impression que vous prenez tout pour argent comptant alors qu'on est loin de tout connaître de l'histoire...
+1 avec DV8.
Et je me répète, sans dire non plus que SD est blanc comme neige, ils ont aussi leurs torts, y'a des trucs qui leurs sont quand même tombé sur la gueule cause fallait trouver une excuse pour casser un contrat et en refaire un autre plus profitable, et un "jeune auteur" qui profite du shitstorm ambiant pour se décharger de responsabilité. Et sur le "jeune auteur" j'en ais appris une bonne hier .. comme quoi avoir plusieurs versions c'est toujours profitable Tongue
(Modification du message : 24-02-2019, 04:22 par rafpark.)
C’est pas faux non plus. Maintenant quand t’as le cul propre et que tu communiques bien, tu t’exposes moins à une avalanche d’emmerdes et au shitstorm Wink
Il faut dire aussi que la com’ est plus facile quand t’as le cul propre et pas trop de passif itoo.
(24-02-2019, 04:21)rafpark a écrit : +1 avec DV8.
Et je me répète, sans dire non plus que SD est blanc comme neige, ils ont aussi leurs torts, y'a des trucs qui leurs sont quand même tombé sur la gueule cause fallait trouver une excuse pour casser un contrat et en refaire un autre plus profitable, et un "jeune auteur" qui profite du shitstorm ambiant pour se décharger de responsabilité. Et sur le "jeune auteur" j'en ais appris une bonne hier .. comme quoi avoir plusieurs versions c'est toujours profitable Tongue

Je vois de plus en plus l’argument que c'est une excuse pour casser le contrat (et effectivement un éditeur a vite été trouvé...la pieuvre Asmodée tout ça).
Mais finalement les droits n'ont pas été payé depuis 2 ans ? Y'a que moi qui trouve normal que Chaosium ose aller voir ailleurs que de rester avec un mauvais payeur (enfin pas payeur du tout) ? Ou alors j'ai loupé une donne importante ?

Après pour le jeune auteur lui j’ai l'impression qu’effectivement il en a bien profité pour faire une esquive rotative.
(Modification du message : 24-02-2019, 12:24 par sakurazuka38.)
Ah mais je suis entièrement d'accord, je ne permettrai pas de juger quelque action que ce soit sans en connaitre tous les aboutissants. On verra à la fin.

(24-02-2019, 04:21)rafpark a écrit : Et sur le "jeune auteur" j'en ais appris une bonne hier .. comme quoi avoir plusieurs versions c'est toujours profitable Tongue

Mince, tu lances de ses perche qui titillent la curiosité, toi... LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,352 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen