Aventures et mésaventures postales

163 réponses, 36977 vues

Alors Moskito ? ça dit quoi ?
Et bien je ne pensais pas avoir besoin d'écrire sur ce post, j'ai bien fait attention d'éviter DPD - Chronopost depuis pas mal de temps, mais voili voilà, ça devait arriver

J'ai commandé  chez Element Games et comme la boiboite était plus grosse que d'habitude, ou ils ont changé de partenaire, et bien j'ai reçu une notification comme quoi c'était DPD qui prenait le colis en charge.
Arrrr, grosse malheur !
Dès réception du message de prise en compte, j'utilise le service qui permet de mettre le colis en dépôt au lieu de le livrer sur place.
Normalement on peut jusqu'à minuit, à 18h c'était modifié, j'étais large.
Mais, c'est DPD qui fidèle à sa réputation et à elle-même n'a pas livré le colis au point relais.
J'y retourne le lendemain, pareil, DPB est passé mais n'a pas livré ce colis, des autres oui.
Week-end passant, j'y retourne le lundi, hier, la même.
Voilà comme prévu le colis a disparu dans le warp, j'en connais un qui va avoir un joli cadeau de noël.
Du coup, je prends sur moi et j'appelle le service client.
"Blabla bla, je recherche votre colis etc etc
Il est en agence, je cherche pourquoi il est  en agence, blablabla.
Il y avait quoi dans votre colis ?
Des choses mais le but c'est de le livrer pas de l'ouvrir, non ?
Monsieur vous allez recevoir un message vous donnant la suite des événements"
lequels ???
je n'en saurais pas plus.
2 heures plus tard, courriel de chronopost :
"Votre colis est en agence, de Troyes...
les horaires d'ouverture sont ....
j'habite à Auxerre, du coup, rien à cirer qu'il soit à Troyes, j'irai pas le chercher
Je rappelle Chronopost, oui je sais j'aime ça...
Bon expliquez moi pourquoi je reçois un message me disant que mon colis est en agence de Troyes alors que j'ai demandé de le livrer à un point relais à Auxerre ?
Je ne sais pas me répond le gentil monsieur, je vais demander pourquoi le colis est parti à Troyes.
Et ?
BEn rien,
"monsieur vous me comprenez ?
hein, oui je comprends que mon colis est perdu.
Il est en agence, je vais voir pourquoi, est ce que vous comprenez monsieur ?
Je comprends que vous me prenez pour un con qui n'aura pas son colis ?
Et donc ?
Ben rien...
ah si, un mail pour une enquête de satisfaction
Mouaaaaa, 0 sur 10, ça va comme note avec mention "égal à vous même, service déplorable, aucune réponse apportée, aucun suivi, bref, tout pourri"

j'ai envoyé un mail au support Element Games, pas de réponse depuis hier, ça prend pas le bon chemin tout ça.
S'ils ne réagissent pas vite, litige Paypal, je paye toujours par Paypal et je fais bien !

Bref, DPD c'est vraiment tout pourri même la poste fait mieux et Mondial relay c'est top qualité malgré un SI un peu capricieux.
Carton non abimé, délais normaux, bref vive MR
(Modification du message : 13-11-2018, 22:06 par Skyrraahh.)
Citation :Il y avait quoi dans votre colis ?


Je l'adore cette question là !! Et j'ai toujours ma réponse prête à servir :

"Ben des trucs protégés par le secret des correspondances pourquoi ?"

En fait il faudrait que ce soit le premier de l'an tous les jours : à cette période, tous les postiers viennent CHEZ TOI sonner à TA PORTE et ATTENDENT que tu ouvres et au besoin ils REPASSENT pour voir si tu es CHEZ TOI...

Et il parait que "c'est la tradition et pour garder le contact"... Et mon cul ? C'est du sushi ?

Serviteur,

Morikun
C'est marrant, moi j'ai une bonne relation avec ma postière (non, pas ce genre-là !).

Genre, quand j'attendais un colis assez urgent, et que j'avais pas le temps d'aller le chercher à la Poste, je l'ai interceptée le weekend, lui ai indiqué que j'acceptais que mon voisin Bidule récupère mon colis à ma place (vu qu'il était dispo en semaine). Et c'est ce qui est arrivé, nickel chrome. Elle récupère les colis que je dois déposer dans ma boîte aux lettres, plus besoin d'aller au bureau de poste. Et elle vient pas quémander d'étrennes. En gros, elle fait son job, avec toujours le sourire et un bonjour. Comme toute personne normale. Peut-être que j'habite une meilleure région que vous ^^./
Citation :Et elle vient pas quémander d'étrennes. En gros, elle fait son job, avec toujours le sourire et un bonjour. Comme toute personne normale. Peut-être que j'habite une meilleure région que vous ^^./ 

Mec, tu ne connais pas ton bonheur !! TT A elle, tu peux vraiment lui filer un gros pourboire et lui transmettre mes sincères salutations... Ainsi que mon désespoir à cause de la poste bordelaise...

Serviteur,

Morikun
Oh ma postiere est très sympathique et arrangeante.
C'est DPB mon problème, que des soucis avec eux.
C'est quoi DPB ? Je connais DPD mais pas DPB...
Sinon, pas de gros soucis chez moi avec La Poste (à 50 bornes de chez Mori'... comme quoi). C'était un jeune qui livrait les colis, un fan de métal, alors forcément on a un peu causé. Là, il est parti, heureusement, comme il a formé sa successeur, elle assure aussi. Bon, là, ça va être la période "chaude", on verra...
(13-11-2018, 21:37)Cyrus33 a écrit : C'est quoi DPB ? Je connais DPD mais pas DPB...
Sinon, pas de gros soucis chez moi avec La Poste (à 50 bornes de chez Mori'... comme quoi). C'était un jeune qui livrait les colis, un fan de métal, alors forcément on a un peu causé. Là, il est parti, heureusement, comme il a formé sa successeur, elle assure aussi. Bon, là, ça va être la période "chaude", on verra...

C'est la même chose sans l'erreur d'initiale Smile

En même temps, c'est assez logique Pb, problèmes, un lapsus comme on dit !
(Modification du message : 13-11-2018, 22:07 par Skyrraahh.)
Colis réceptionné !
Waoouu
Je m'en sors bien Smile
Du coup, il a un poil morflé mais rien de bien méchant.
Fin de l'histoire pour moi
Ce n'est pas vraiment une mésaventure postale et je pense que les gens d'ici habitués à vendre et acheter sur Internet savent à quoi s'en tenir mais il m'est arrivé un truc assez rigolo il y a quelques mois. Et ça cadre à peu près avec le sujet.

L'autre jour, j'ai vendu une grosse boîte de jeu (un dungeon crawler D&D pour les curieux) sur Okkazeo.
Une personne se propose. Il a mal lu l'annonce (comme trèèèès souvent sur le net) et m'annonce qu'il veut payer en paypal commercial. Je ne prends les paiements que de type 'envoi d'argent à une personne'. Ayant quelque chose comme 80 appréciations positives, ça atteste un peu de l'honnêteté je pense.
Je lui réponds de manière poli qu'il va payer comme c'est indiqué et pas autrement, sinon l'article ira au second de la liste.
Il se radoucit et me dit qu'il veut bien payer en achat type commercial pour le gros de la somme + le paiement de la commission spéciale (4% de la somme) en type envoi à un proche.

Amusé, j'accepte. Y en avait pas pour une grosse somme mais je me doutais un peu que le type avait des arrières-pensées peu chastes. Je sais pas, une intuition...
[Envoi du colis qui chemine normalement. Il est réceptionné sans particularité.]
Le mec ouvre un litige paypal plusieurs jours après réception en disant qu'il a reçu un colis vide (mais pas endommagé, important pour la suite).
Paypal me demande les preuves d'envoi. Ils vérifient le poids auprès de Mondial Relay (en le comparant le poids annoncé de l'objet chez d'autres revendeurs) et conclut à la mauvaise foi de l'acheteur...eh bien oui, le colis prétendument vide ne l'était pas, de ses propres dires Smile .
Closure du ticket, plus de nouvelles du sieur.

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ?
Parce que par la suite, plusieurs personnes m'ont proposé le même genre de deal ('je paie normalement en achat commercial et le surplus paypal en envoi d'argent à un tiers') ce qui ne m'était jamais arrivé sur ce site (où je suis présent depuis bien 5 ans). On peut douter que ce soient tous des margoulins en puissance mais l'occurrence soudaine interroge... De plus, la plupart présentaient une réaction assez violente quand ils se ramassaient une réponse du type 'le mode de paiement accepté est indiqué clairement dans l'annonce et je n'en accepte pas d'autres.'
(Modification du message : 05-05-2021, 21:23 par Jalikoud.)