[V8] Fortifications

2 réponses, 1811 vues



J'ai acheté l'index Xenos I pour tenter de jouer Craftworlds.




Je n'ai vu nul part une mention des fortifications. Mais c'est peut-être précisé dans le GBN...




A t on encore accès à la ligne Aegis par exemple ?




Du coup il faut l'index Impérium II pour tout ceux qui veulent jouer des fortifications...




 




Oui, les infos sur les fortifs sont dans l'Imperium II




 




La ligne Aegis est pas terrible amha en v8 (elle offre le couvert mais pas le pain : 3 PV seulement, E7 SV 4+). Enfin je parle de son bonus defensif, sinon elle accueille toujours son canon laser  mais bon...




 




Oui, la différence de la ligne Aegis avec les "vraies" fortifications c'est qu'elle offre juste un couvert mais ne protège pas totalement ceux qui s'y abritent.  Les 3 PV de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18510-solelfik/&do=hovercard" data-mentionid="18510" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18510-solelfik/">@Solelfik</a> ce sont juste ceux du laser en fait, la ligne n'a pas de PV, elle est traitée comme un élément de décor, pas une unité que l'on peut détruire (on ne peut détruire que le laser, pas la ligne). 




 




A ontrario, un bunker ou un bastion, faut d'abord tomber le truc avant de pouvoir engager ceux qui sont dedans.  En fait ces fortifications là se comportent comme des véhicules immobiles concernant les gus qui sont dedans.  Et elles sont assez costaudes : E9/PV20/Svg3+ pour un bastion, E8/PV12/3+ pour un bunker.




 




A noter pour info : la forteresse de rédemption n'est pas dans la liste Imperium 2 mais bien en bout de liste Dark Angel dans imperium I (même si elle est utilisable par tout le monde, comme toutes les fortifications d'ailleurs).  Et elle est bien costaude celle-là : E10, PV30, 15 postes de tirs, 2 CL et une gros lance-missiles.


(Modification du message : 26-06-2017, 10:12 par Alias.)