Quelle claque ce forum !!!
Perso, j'ai appris à jouer avec mes correspondants anglais sur la version Rogue Trader, avec les GIs de la grappe plastique aujourd'hui devenue collector absolue.
J'ai pris goût à la VRAIE vie en jouant à la V2...
J'ai encore ma vénérable armée GIs aux standards de l'époque, avec scouts ratlings, Ogyns, cavaliers d'Attila, mes loups de Tallarn, et ma force blindée ultra flexible (on n'avait le droit quà trois choix d'appui à l'époque)...
Que de souvenirs avec d'autres armées, notamment un Kharn le Felon chargeant comme un buffle dans un paquet de genetealers, qui en pourrit 8, enchaine sur un Carnifex qui trainait là, le réduit en purée, et dans la foulée se farci 2 guerriers tyrannides....raaaah du sang sur la tronçonneuse !
Que dire de la téléportation hasardeuse d'Abaddon et sa garde terminator pile poil dans l'axe croisé de 2 Leman Russ.... Blam !!! pulvérisés !!!
A passage, le tir indirect avec le basilisk était possible aussi, mais avec une limite basse en dessous de laquelle ce n'était pas possible... par contre, question portée, ça se posait là : quasiment toute la diagonale d'une table de 240x120 !!!
Et ses saloperies d'araignées spectrales, zappant d'un coup à l'autre le decors, pour finir en plein millieu des lignes d'orks... une purée de brocolis à l'issue.
Je vois encore avec émotion un GI tout seul, escouade pulvérisée, réussissant un jet de moral à cause d'un commissaire pas loin, se faire charger par pur acharnement par 2 Banshee, et survivre à ça en réussissant 5 sauvegardes à 6+ !!! .... juste pour finir écrabouillé dans la seconde suivante par un tir orbital qui fait une dispersion d'ampleur continentale...groumpf !
Quant à pouvoirs psy, autant dire qu'entre Mephiston, le Grand Prophète, ou Tigurius, y'avait des pointures....
bref, je suis sur Paris, j'ai encore les codex, les livres de règles, et les gabarits, tous les décors de Necromunda, et quasiment 6000 points d'armées diverses jouables, dont la moitié en full paint... avis aux amateurs, j'ai la brouette à dés qui me démange...
A très vites les inconditionnels :)
Manu