Mon avis de plouffeur :
Citation :les teintes les plus utilisées sont le chêne et le chêne rustique. Mais vous-pouvez tester n'importe qu'elle autre teinte.
Le noyer revient régulièrement aussi.
Citation :Contrairement à ce que certains disent, la lasure n'efface pas les gros ratés
Ça amplifiera même les traces de pinceaux dans le cas d'une peinture pâteuse. Diluez, les gensses !
Citation :Si l'on a investi dans une essoreuse à salade, il suffit d'y placer la figurine au fond à l'aide de patafix ou autre chose.
Perso, je ne les fixe pas. Je me contente de les poser sur la périphérie. La force centrifuge fait le reste.
Aucune casse à déplorer pour le moment.
Citation :Soyez patients. Même si le pot annonce que ça sera sec après 4h laissez plutôt 24h de séchage.
Je n'y touche pas pendant 2-3 jours. Ça dépend des lasures, bien sûr.
Mais le temps de séchage est plus long que celui annoncé. Parce que les figs ne sont pas poreuses comme l'est le bois.
Sinon, c'est assez complet. Tu devrais rajouter des photos des différentes étapes, et des liens (au début ou à la fin) vers des galeries de plouffeurs, que les gens voient de quoi on parle, et se fassent un avis par eux même.
Minus, plouf.