Coller des figurines métal trop fine pour être tiger.

15 réponses, 9204 vues

(24-05-2019, 19:12)Jalikoud a écrit : - Bien penser à nettoyer les pièces avec un liquide tiède comprenant un peu de savon ou de liquide vaisselle pour ôter l'agent de démoulage complètement, la pratique vaut pour le métal, la résine et le plastique
De l'eau savonneuse ou de l'alcool (tous matériaux) ou de l'acétone (métal uniquement). L'avantage étant essentiellement que ça sèche beaucoup plus vite et beaucoup plus efficacement que de l'eau. C'est important parce que la cyano polymérise plus vite en présence d'eau, ce qui signifie généralement un lien plus fragile et moins durable. "Généralement" dans le sens de "pour toutes les polymérisations", accélérer la réaction se traduit par un résultat plus fragile. Quelle que soit la colle, la pâte epoxy bi-composant, la sous-couche, ou la peinture, si on essaye d'aller plus vite, on fragilise. Les peintres Rackham (et depuis, ceux de PP et sans doute d'autres) s'étaient mis dans la tête qu'utiliser un sèche-cheveux sur une sous couche fraîche la "cuisait" et la rendait plus solide, c'est une connerie sans nom...

(24-05-2019, 19:12)Jalikoud a écrit : Certains utilisent de l'accélérateur de prise pour que ça colle plus vite mais je ne suis pas certain qu'en définitive, ça colle mieux.
cf plus haut, non ça ne colle pas mieux.

(24-05-2019, 19:12)Jalikoud a écrit : Pour la résine époxyde, mieux vaut oublier sur des toutes petites zones de contact : le produit est galère à mélanger en petite quantité, difficile à manipuler... Pour de la grosse pièce qu'on ne veut pas ou peut pas tiger pourquoi pas mais sinon.
Tout à fait, d'autant que l'epoxy a vraiment besoin de volume pour créer un joint solide. Sur une petite surface ça va lâcher à la moindre manip.

Pour ma part j'ai toute une série de forêts en carbure de tungstène, certains pas plus gros qu'un cheveux (sans deconnner). Les tout petits sont très fragiles et requièrent un outil monté, mais ça perce le métal blanc comme du beurre. Le plus difficile est parfois de trouver une tige métallique suffisamment fine, j'en suis réduit à mettre un trombone dans le dremel et a le passer sur une lime jusqu'à ce qu'il rentre dans le trou.
(Modification du message : 28-05-2019, 01:16 par mathieu.)

Messages dans ce sujet
RE: Coller des figurines métal trop fine pour être tiger. - par mathieu - 27-05-2019, 07:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réaliser une ville pour pas (trop) cher DV8 9 14,076 17-11-2014, 00:33
Dernier message: FAM
  Coller Les Figurines En Métal kingphilippi 8 9,421 03-03-2010, 17:11
Dernier message: frère zolthan
  Décapage Métal...pour Tout Type De Métal? Guest 5 4,082 13-01-2008, 20:20
Dernier message: commissaire ezio
  [recherche] Informations Sur Le Tiger Shark Ax-1-0 Vaco 2 2,344 10-11-2007, 15:51
Dernier message: Anarkadde