Super Fantasy Brawl [Mythic Games]

170 réponses, 57782 vues

Je ne vois vraiment pas comment le jeu pourrait être jouable en solo, tout l'intérêt du truc étant 1) dans le metagame au moment du draft (alors il a pris tel personnage qui comboterait bien avec tel autre, je vais hate draft pour empêcher cette combinaison intéressante mais en même temps est-ce que je ne prendrais pas plutôt Xy qui synergise assez bien avec mon premier pick ?), 2) réaction/préaction par rapport à ce que l'adversaire fait sur le terrain, les cartes qu'il a déjà défaussé, etc... et 3) les objectifs en cours.

Pour avoir un jeu d'affrontement type MOBA intéressant, il faut au moins être deux ^^. Jouer contre l'IA, ça va un moment et surtout ton niveau de jeu ne va pas progresser, l'IA qu'elle soit en cartes ou numérique s'avère rapidement prévisible une fois l'acclimation faite.

Du jeu contre l'IA tu en as par exemple dans les deck building qui ne sont pas prévus pour à la base (par exemple Star/Hero Realms) : franchement, on s'ennuie très vite.

Ce qui me frappe, à titre personnel, c'est la superbe indifférence avec laquelle l'annonce du jeu a été reçue sur les forums anglophones. Indifférence souvent teintées de pointes vinaigrées envers l'éditeur. Les types relèvent peu ou prou la même chose que nous, tu as très souvent des commentaires du type 'mouais, ils ont déjà 3 projets en cours, Mythic Battle Pantheon dans son état initial était mal branlé point de vue règles avant le passage de Monolith, Jeanne d'Arc n'est pas fini et à moitié livré (anglophones souvent mécontents des règles anglaises dont ils relèvent le côté parcellaire et incomplète, du jeu usine à gaz avec une mise en place très longue, de l'absence de socles,etc... ), Solomon Kane dont il se demande s'il va se concrétiser un jour, Reich Busters à voir vu qu'ils bossent toujours sur les règles plusieurs mois après... leurs produits ne sont jamais disponibles en boutique et ils ne font pas de reprint, bref, ça fait beaucoup. Et puis souvenais vous de Mythic Battle Pantheon, on nous a promis un suivi boutique = rien, un mode compétitif avec classement = rien, des tournois en Angleterre = rien'. En fait ils ne critiquent pas tant le jeu que le passif de l'éditeur. Certains pointent du doigt une communication fatigante car reposant toujours sur les mêmes ficelles également.
Un malinois bien salé sur reddit propose de renommer la boîte en 'bullshit factory'.

M'enfin peut-être que je ne fréquente que des forums de grincheux Smile. Sur BGG, les gens semble enthousiastes.

Perso, j'ai des doutes sur la viabilité du tarif de la boîte de base annoncée dans le commerce en dur : 40€ (qui il y a quelques jours, étaient encore 35€), vu le contenu, j'e n'y crois pas une seule seconde, surtout en tenant compte de l'inflation d'ici un an (doutant que le jeu tienne ses délais).
(Modification du message : 24-06-2019, 20:43 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Super Fantasy Brawl [Mythic Games] - par Jalikoud - 24-06-2019, 20:34

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,908 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 273,299 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,865 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,104 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 27,248 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain