(08-07-2019, 13:56)Dregen a écrit : Je pense qu'il risque de prendre (beaucoup) plus cher quand l'URSSAF, l'UNEDIC et le Trésor Public vont mettre leur nez dans ses affaires qu'avec cette histoire de contrefaçon où il ne prendra qu'une amende (plus ou moins lourde).
En revanche, les organismes sociaux et fiscaux sont longs à la détente mais une fois qu'ils ont croché dans la bidoche, c'est fini pour toi, ils ne te lâchent plus.
J'avais un collègue qui, lorsqu'il était patron a joué au con avec eux et bien, 10 ans après les faits, il payait toujours...
C'est pas particulièrement contre toi mais tu es là, tu vas servir d'exemple. C'est juste une piqure de rappel générale pour éviter d'avoir à aller plus loin, histoire d'expliciter un peu nostre état d'esprit.
Adonc.
On a sans doute tous ou presque des anecdotes cons sur plein de choses différentes qui ont pu se passer. Mais pour l'instant ya pas grand monde qui sait exactement où en est le juridique et/ou le social derrière le merdier qu'est devenu ce KS et du coup comme je le disais, il est de bon ton de penser à retourner son clavier sept fois dans sa bouche avant de poster ici.
On a là un chouette exemple : on ne sait pas exactement où en est l'histoire de Mo' et on ne sait absolument pas ce qui s'est passé avec cet illustre entrepreneur inconnu qui à maille à partir avec les administrations. La comparaison est vaine, voire carrément inutile. Et pire : elle ne fait qu'alimenter les rumeurs et annonces du même genre (aka à con et creuses) et ne sert qu'à pousser les gens dans la direction de l'effet de foule.
Je vais donc être clair : ce sujet est un nid à merde. Et si vous voulez poster ici, ça sera avec quelque chose à dire. Merci.
Promettre l'enfer à Mo' ou le vouer aux gémonies, le comparer sans substance à des histoires louches juste pour le plaisir d'en rajouter une couche et de dire quelque chose comme les copaings, d'empiler la merde, ça ne sera pas toléré.
L'histoire n'est pas glorieuse et c'est symptomatique de l'état de notre communauté entre amateurisme, pro, clientélisme, fanboyisme et indélicatesses diverses. Clients ou producteurs, on est tous acteurs du marché et ce bourbier nous concerne tous plus ou moins, ya rien pour se réjouir ici, que ça soit en amont -ce qui a été fait depuis des années- ou en aval -la plainte en cours-.
Bref, poster juste pour cracher dans la soupe, ça ne passera pas, justement parce qu'elle est assez dégueulasse comme ça et qu'on en mange tous.
Ça n'empêche pas de surveiller gentiment les petits dérapages et de corriger/faire corriger certains messages. Mais tout post complètement inutile passera par la case taloche.
Et malheureusement, comme toujours, ce jugement sera fait part un des modos puisque le petit peuple ne veut pas se surveiller lui même gentiment. C'est con, surtout qu'on sera pas forcément du même avis que vous sur le contenu de vos messages. Mais c'est la vie.
le squat
miroir, mon beau miroir...