Citation : Bon, concrètement, pour ceux qui l'ont pas encore reçu, on peut faire une croix dessus ?
Oui. Tu ne le recevrais que si, par extraordinaire, Mohand Art/HGF/autre en ressorte blanchi... Après épuisement de toutes les voies de recours de la procédure... Compte 5 ans minimum à partir de maintenant. Sans parler des éventuelles poursuites fiscales et si pas de liquidation judiciaire avant ça.
Citation : Si oui, il y a une possibilité de se faire rembourser ou c'est mort aussi et je commence à faire mon deuil ?
Théoriquement oui si la procédure abouti à la condamnation de Mohand Art/HGF/autre... Dans les délais annoncés. S'il ne le fait pas de lui même (politique de retours pour destruction puis remboursement), il faut que tu en fasses la demande en justice... On va dire que tu peux déjà commander la couronne mortuaire.
Citation : Tiens et par curiosité, si cette histoire de PI est avérée, QUID de ceux qui le revendent d'occasion ? Complice ?
Si l'atteinte à la PI est avérée, OUI. Avant que les flics n'envoient les sollicitations, tu pouvais encore arguer de l'ignorance du truc et revendre en toute bonne foi. A présent, tout le monde (ou presque) est au courant vu qu'il y a même eu des MAJ officielles sur la page en question. Tenter le coup maintenant sans solution définitive d'ordre judiciaire reviendrait à tenter le diable. Si au final l'atteinte est avérée, c'est comme revendre du recast du petit chinois. Si l'atteinte n'est pas juridiquement reconnue, oui tu pourrais revendre sans complicité. Si j'avais ce genre de bouquin, je ne le tenterai à aucun moment.
Et ceux qui tenteront le coup s'exposent grandement à se faire balancer sans autre forme de procès (aha).
Je pense que l'Honorable Marduck ne devrait pas avoir un discours différent mais je peux toujours me tromper.
Serviteur,
Morikun