Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ?

156 réponses, 44194 vues

J'ai reçu le jeu,

alors déja c'est une boite plus petite que les boites D&D adventure system (ravenloft et compagnie). Coté cartes, fiches de perso, etc...c'est beau, quoique chargé graphiquement (perso j'aime bien le dépouillement des D&D, je sais pas pourquoi).

Coté donjons, c'est du beau carton toilé, contrairement à D&d ou le carton est classique (mais solide et épais aussi). Les illustrations sont trés belles, encore dans ce style trés fantasy chargé. Coté tokens, c'est du pictogramme, pas de texte (à premiere vue), meme qualité de carton toilé. Là encore, vieux con que je suis à la vue qui baisse, le coté dépouillement de D&D ("poisoned", c'est marqué dessus, quoi), j'ai tendance à préferer. Pour moi de toute façon le top des donjons, c'est donjon command (autre jeu d&d) : carton toilé également, mais graphisme plus lisible que descent, tout en étant moins dépouillé que d&d adventure system.

Coté figurines, je trouve que les héros s'en sortent bien, la gravure est pas mal pour du plastique. En plus on en a 8 différents, c'est bien pour une boite de base. Les monstres, je suis moins fan du style, je prefere les figs D&D. Dommage dans descent, les boss (lieutenants) sont des tokens, et pas des figs. Sinon c'est plutot semblable comme matos.

Les dés : ils sont gros, et ça c'est chouette pour les vieux.

Au final, faut voir au gameplay, coté matos pour moi c'est kif kif avec les D&D, dans l'ensemble. Je trouve certains trucs mieux du coté D&D (les monstres D&D, la compo des troupes des boites) et d'autres mieux dans descent (les héros, les donjons au design chatoyant).
(Modification du message : 21-08-2019, 23:48 par FAM.)

Messages dans ce sujet
RE: Quelles sont vos dungeon crawler actuels préférés ? - par FAM - 21-08-2019, 21:44

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mage Knight] Du Dungeon crawler clef en main... DV8 7 5,219 22-01-2015, 04:41
Dernier message: DV8