(24-08-2019, 11:33)Le Lapin a écrit : Du coup, j'ai réceptionné Le Village et Ars Nova. A noter que le paquet contient aussi un sachet de figurines (musiciens, étendards) qui manquait dans la boite de base, il me semble, ainsi qu'un sachet de cartes erratées. J'ai rien suivis de tout ça, donc je ne m'y attendais pas, mais bon, au moins y'a un suivis.Ja, le village est un gros bonus pour le côté boiste à outil. Mais c'était prévu (ce qui n'enlève rien à ses qualités).
(Et ça, c'est bien)
Le Village est vraiment chouette. Les bâtiments sont très beaux, les animaux très réussit. Sur les figurines, la villageoise sort vraiment du lot, et j'aime beaucoup le noble également.
Pour le coup, je ne regrette vraiment pas d’avoir ajouté cette boite, c'est clairement celle qui a le meilleurs potentiel "d'utilisation détournée".
Les pitous sont bien mimis et détaillés. Les animaux vont ajouter de la vie, les ponts sont miam, le moulin est une très belle pièce, on a des cailloux différents de ceusses de la boite de base, le campement est simple mais bien.
Côté négatif, ma villageoise casse pas des briques, le visage est un peu bouffé j'ai l'impression (après c'est du 15, franchement j'en ai des pas ratées qui sont pas mieux). Ya toujours ce gag des bardeaux et pierres bien alignées au lieu d'être en quinconce sur le moulin. Ya un peu d'ébavurage sur les chiens et vaches à la rigueur.
Bref, bon... Faut pinailler, surtout pour le prix et vu la qualité des gurines, mais c'est en critiquant qu'on améliore les choses.
Côté Ars Nova, en revanche, c'est un demi-nainprévu : j'ai la petite surprise bonux, j'avais pas pensé aux tuiles. Le verger, les ruches, la fontaine, le lavoir, c'est parfait pour aller avec le village : ça rajoute des tuiles du patelin ou de ses abords... Entre les deux boistes, là j'ai une tablée bourgade 15 très bien avec plein de petits détails. Ça donne envie de jouer. Glücklich !
Et côté détournement, la tuile cimetière, c'est la cerise. Avec les squels qu'on a, c'est du tout bon. Un scénario avec un petit rebouteux-tourné-nécro qui vient se venger en mode "les paysans et un gens d'arme contre le vilain et ses levées presque-fraîches", ça s'écrit tout seul. Sans parler du potentiel de bonus d'invoc sur les parties plus grosses.
Mince, j'ai un scénar d'enquête solo et en bonus le complément parfait pour le village. Wunderbar. Ça motiverait à anticiper le brexite pour faire un raid sur les boutiques de 15 glaouiches et rentrer un peu plus de fantasy typée ouarameurienne pour aller avec tout ça. Oh... wait.
le squat
qui se prépare aux teutons