J'ai fait une partie vendredi soir avec un pote du club, qui a pris le pledge avec les 6 boîtes. On a joué un scénario historique, à 3 joueurs, de mémoire, un français, un anglais et un écossais. Je jouais les français et il fallait que je m'associe avec l'écossais. Je devais tuer 5 unités + un héros (de mémoire) et mon partenaire écossais devait tuer 2 attelages de boeuf. L'anglais, lui, gagnait si on réussissait tous les 2 notre objectif et je crois qu'il avait une autre possibilité (tuer nos héros respectifs ?).
Perso, j'ai passé un très bon moment, la mécanique est bien pensée avec le système d'activation, avec le système des 4 types d'activation. Sur le plateau, il y avait également 2 personnages que l'on pouvait interroger (je ne sais plus si on pouvait faire quelque chose). Il y a effectivement pas mal de micro règles avec les héros ou bien les unités, mais ça m'a donné la sensation d'une grosse rejouabilité entre les compétences, les cartes pour les personnages qu'on interroge.
Le meilleur constat je pense, c'est qu'à la fin de la partie, j'avais envie d'en faire une autre
Pour la mise en place, c'est clair, c'est fastidieux. C'est mon pote qui s'en est chargé, il a effectivement trié les cartes, les unités. Je pense qu'entre la préparation et les premières explications, ça a bien duré 1 heure. Pareil pour le rangement, il faut remettre tout à sa place, c'est un jeu dans le jeu
C'est effectivement pas du "je sors et je joue", mais bon... Vu le plaisir ludique derrière, perso, je n'ai pas regretté l'attente.
Dans cette société où on veut aller plus vite que la musique, il faut aussi parfois prendre le temps...
Perso, j'ai passé un très bon moment, la mécanique est bien pensée avec le système d'activation, avec le système des 4 types d'activation. Sur le plateau, il y avait également 2 personnages que l'on pouvait interroger (je ne sais plus si on pouvait faire quelque chose). Il y a effectivement pas mal de micro règles avec les héros ou bien les unités, mais ça m'a donné la sensation d'une grosse rejouabilité entre les compétences, les cartes pour les personnages qu'on interroge.
Le meilleur constat je pense, c'est qu'à la fin de la partie, j'avais envie d'en faire une autre
Pour la mise en place, c'est clair, c'est fastidieux. C'est mon pote qui s'en est chargé, il a effectivement trié les cartes, les unités. Je pense qu'entre la préparation et les premières explications, ça a bien duré 1 heure. Pareil pour le rangement, il faut remettre tout à sa place, c'est un jeu dans le jeu
C'est effectivement pas du "je sors et je joue", mais bon... Vu le plaisir ludique derrière, perso, je n'ai pas regretté l'attente.
Dans cette société où on veut aller plus vite que la musique, il faut aussi parfois prendre le temps...