De la hype et du marketing dans le wargame

65 réponses, 17842 vues

Tiens Ash a récidivé avec un compère un deuxième "let's talk" sur le même sujet.

Ce que j'en retiens :
- le phénomène de hype n'est pas nouveau mais sa fréquence s'est énormément accélérée. Avant on avait un white dwarf par mois pour baver sur les sorties à venir. Maintenant c'est le flux quotidien de la page facebook
=> ça mon avis ça ce sera la fracture entre ma génération de trentenaire et mes filles qui auront toujours baigné dans les réseaux sociaux et seront dans le zapping et n'imaginent pas que ça puisse être autrement. Perso j'ai pété mon téléphone en vacance et j'ai passé 15 jours sans que ça m'affecte. Pas sûr que mes filles pourront le faire. C'est là dessus qu'on passera pour de vieux con comme nos parents peuvent le paraitre quand on parle informatique et internet avec eux.

Sinon :
- si on tease un truc trop trop (genre plusieurs mois avant) on est souvent déçu quand on l'a entre les mains tellement on a imaginé de chose (c'est controversé en marketing aparement).
- le phénomène d'attente et de teasing permanent de la prochaine nouveauté peut être épuisant pour le consommateur, mais d'un autre côté on touche plus de gens en ayant une plus grand variété de produits.
(Modification du message : 13-09-2019, 16:33 par Marduck.)

Messages dans ce sujet
RE: De la hype et du marketing dans le wargame - par holi - 23-07-2019, 08:40
RE: De la hype et du marketing dans le wargame - par holi - 23-07-2019, 14:38
RE: De la hype et du marketing dans le wargame - par holi - 01-08-2019, 16:59
RE: De la hype et du marketing dans le wargame - par holi - 01-08-2019, 17:19
RE: De la hype et du marketing dans le wargame - par Marduck - 13-09-2019, 16:32