Ça arrive dans la capitale mais c'est pas bien neuf en fait. En province les boutiques maigrissent plus vite et ça se voyait avant.
Par exemple :
Et comme évoqué plus haut, côté platals, les KS lui grattent du client, oeuf corse mais il fait encore son blé dessus parce que la population est plus vaste et pas forcément introduite aux arcanes du crowdfunding, la petite famille, c'est pas son truc. Pis il garde quelques clients fidèles même si c'est pas ça qui le fait vvivre (à rapprocher de la politique de GW avec ses vioques entre 2k et 2k15 par exemple).
le squat
bref, oui à tout ça
Par exemple :
(09-01-2020, 13:41)Marduck a écrit : Ce que j'en avais retenu c'est que le jeu de figurine a un gros déficit d'attractivité comme produit pour ces boutiques. Y'a énormément de références (chaque boite = une ref, ça en fait plus que pour les jeux de plateaux) mais pas autant de clients, ça prend beaucoup de place, tu marges pas énormément. Si tu veux organiser des démos / évenement ça te prend beaucoup plus de place qu'un tournoi de Magic, donc faut un local adapté, c'est des frais car ton loyer est plus cher. Bref faut vraiment avoir envie et être passioné pour avoir un rayon figurines conséquent. C'est plus simple de faire sans.C'est un virage amorcé par mon crémier toulousain ya une grosse dizaine d'années, j'en causais avec lui avant de partir ya 12-13 ans et quand j'y repasse... il a plus du tout de pitous et effectivement, ce qui en ressort c'est ça, oui.
Et comme évoqué plus haut, côté platals, les KS lui grattent du client, oeuf corse mais il fait encore son blé dessus parce que la population est plus vaste et pas forcément introduite aux arcanes du crowdfunding, la petite famille, c'est pas son truc. Pis il garde quelques clients fidèles même si c'est pas ça qui le fait vvivre (à rapprocher de la politique de GW avec ses vioques entre 2k et 2k15 par exemple).
(09-01-2020, 13:12)Noha a écrit : Je me demande si la VPC (en particulier les sites UK et Philibert)ne leur portent pas des coups sévères,Un mec de Carcassonne a eu ce problème. Il a déménagé pour plus petit et n'avait plus de table de jeu donc moins de monde. Mais même quand il y avait deux tablées pleines toute la journée, j'ai pas l'impression que ça achetait des masses. Et la dernière fois que je lui ai causé (il a pas rouvert suite à des ouacances mais avait d'autres emmerdes aussi) il remarquait que les mecs les plus anciens avaient basculé sur la VPC. En même temps j'ai essayé de le faire bosser un peu mais c'est le cercle vicieux : déjà qu'il n'avait que du GW d'office (forcément), sur la fin il n'avait plus de stock et ne commandait qu'une fois tous les deux mois pour avoir le franco. Pour les tournoyeux locaux qui ont besoin des dernières sorties pour les jouer immédiatement, ça n'aide pas non plus à aller le voir.
le squat
bref, oui à tout ça