[KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games)

78 réponses, 27252 vues

(05-03-2020, 01:21)Moskito a écrit : Le fameux Ankh, c'est le mois prochain ?

Pour le moment, on sait juste que Ankh est le prochain kickstarter de CMON, juste après Chibi Marvel. Tablons prudemment sur mai, juin au plus tard. Je mise sur juin. Avril ce serait trop court, Cmon fait rarement des tirs groupés en matière de KS.

On le saura dans deux petites heures Wink .

Pour revenir au sujet : la lente montée est probablement multifactorielle.
- le thème/type de jeu qui ne parlera pas à tout le monde (pas assez ameritrash ? ^^ Solomon Kane avait rencontré le même écueil).
- c'est un type de jeu dont pas mal de gens possèdent déjà un exemplaire. Typiquement, quelqu'un qui aurait un Scythe/GoT/Dune (pour citer les inspirations apparentes) et qui en serait content, il n'a pas d'intérêt à pledger.
- le fait que la com' ne soit pas axée sur les figs (qui est habituellement un argument fort chez l'éditeur).
- les deux locomotives présentes au moment où j'écris ces lignes (le board game Batman animated, le Marvel de Cmon et Stormsunder qui monte lui aussi).
- campagne assez sage par rapport à leurs habitudes (pour le moment : un stretch goal débloqué et pas d'autre annoncé).
- le déficit de confiance supposé (je n'ai pas le temps de me fader tous les posts mais cette fois-ci plusieurs personnes expriment un certain scepticisme par rapport au projet et à la stratégie de l'entreprise, je ne crois pas me souvenir que ça ait été le cas pour Super Fantasy Brawl pour prendre un projet similaire), etc...
Sans doute un peu tout cela à la fois !

Relativisons : ils ont 1150 backers parmi lesquels presque 60% de all in, beaucoup de porteurs de projet tueraient pour avoir un score pareil. C'est même vraiment pas mal. Mais on n'est clairement pas sur un gros carton.
Je ne crois pas que ce soit le but recherché non plus, pour ce projet-là en tout cas mais si d'aventure c'était le cas, ce ne serait pas bon signe.

Détail amusant : vous avez remarqué le changement de registre lexical ?
On ne parle plus de 'stretch goals/pallier de financement' mais de 'free gifts/don gratuit'. L'oxymore est offerte avec Tongue .
C'est du détail mais ça m'a fait sourire.
(Modification du message : 05-03-2020, 02:48 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figruines (Mythic Games) - par Jalikoud - 05-03-2020, 02:17

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,925 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 273,315 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,867 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,104 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,801 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck