(06-03-2020, 17:35)Jackard a écrit :Je te parle de prix minimal.(06-03-2020, 02:30)Canard-Phoque a écrit : Rien qu'en cartes, dés, carton et boites, vous les avez deja vos 40-50 boules retail... Je tablerais sur 70, si on compare avec du GW par exemple, a ce prix, c'est même pas cher, vous en pensez quoi ?Ben y'a pas vraiment de rapport avec ce que vend GW en fait donc je vois pas trop la pertinence d'une comparaison.
Pour voir si c'est cher ou pas faudra plus regarder avec des produits équivalents niveau matos. Et puis après prendre encore en compte l'intérêt du jeu, étant donné qu'à la base, contrairement à l'achat de pommes de terre par exemple, l'achat d'un jeu dépend normalement surtout de son intérêt ludique plus que de son rapport "quantité de matos/prix".
Tu peux te douter qu'une boite en carton dur de X figurines, avec autant de cartes, des pions, des tuiles, des dés, va te couter cher, même si le jeu est nul.
On est pas en train de parler du prix d'un Love Letter, pour lequel le prix du matériel se compte en centimes et des raisons de cette pratique commerciale. C'est exactement l'inverse ici. Tu ne va pas dire "mon jeu est terrible, du coup surcoût + vu le matos, je le fais à 500€", personne ne le prendrait. Une boutique n'a aucun interet de proposer ce jeu en boutique, qui prendrait la place de 10 à 20 jeux moins bons, mais qui se vendent.