(05-08-2020, 16:58)Alias a écrit :(05-08-2020, 14:15)Budala a écrit : Mmmmm….. @"Cyrus33" là je pense que tu confonds avec CMON et Adrian Smith
Monolith n'a jamais fait dans le tentaculaire (à part 2 monstres à Conan).
Mais tu peux^dormir sur tes 2 oreilles...pas de dérive à l'horizon
Si c'est en fait à mon message que tu fais allusion, le tentacule n'est qu'un élément parmi l'ensemble que je cite à savoir une vision "dark-tentacules-goth-mort-descente d'organe". Il suffit de regarder les illu et fig de Conan ou claustro pour comprendre ce que je veux dire. Tout ce qui n'est pas humain (et même parfois ce qui est humain) est très sombre, malsain et inquiétant. Je ne dis pas qu'il faut tomber dans un trip mon petit poney mais on peut faire aussi un style plus héroïque ou "réaliste" sans tomber dans le clone de oui-oui pour autant. On sait que chez Monolith (et dans la tête de FH), le goût pour les univers sombres, déprimants et glauques est très fort. Les mythologies grecques ou nordiques ne sont pas, à la base, aussi sombres.
Mais je le redis, MBP avait un bel équilibre entre noirceur et respect des mythes grecs. C'était revisité avec un filtre obscurcissant mais sans en faire trop ou dénaturer totalement le truc. J'ai bon espoir qu'il en sera de même ici.
Je suis un peu surpris, parce que Conan et Batman (je laisse Claustro à part parce que c'est une réedition) sont sous licence.
Y a donc rien qui sort de la tête de FH, c'est juste un respect de l'univers. Et les illustrations de Conan sont franchement loin de ce qu'on peut appeler sombre et lugubre (du moins chez moi)
Après le curseur est pas le même selon les personnes.
Et vous semblez tous oublier qu'à la base, MBP c'est un produit Mythic Games. Monolith ne s'est occupé que de la production.
Et Ragnarök c'est quand même la fin d'un monde….pas le truc le plus réjouissant.
Mais franchement, je pense pas que vous ayez à vous inquiéter (du moins majoritairement
)

