Il a commencé sa carrière par du free lance en produisant pour divers éditeurs dont Games Workshop mais aussi beaucoup pour Wizard of the Coast. Certaines des illustrations de 'Realm of Chaos : The lost and the Damned' sont de lui, il avait 21 ans lors de la sortie du livre.
Anecdote rigolote : il avait envoyé quelques photophobies (de mauvaise qualité d'après lui, vraiment faites à l'arrache dans une bibliothèque) de ses illustrations à Games Workshop sans trop y croire à la fin des années 80. Il fut assez surpris qu'ils lui proposent du travail. Ça a toujours été un grand fan des figurines Citadel.
L'homme est très prolifique : Rackham, Wizard of the Coast, énormément de concept arts pour l'industrie du jeu vidéo (qu'on ne verra sans doute jamais car sous NDA ), etc...
Il est passé chez Target Games pendant quelques années (1997-1999) : c'était d'ailleurs l'artiste maison vu qu'il travaillait physiquement sur place (Smith est écossais et Target Games avait relocalisé ses locaux à Ediburgh). Sans exagérer, 90% des illustrations pour Chronopia sont de lui.
Quand la boîte a coulé en 1999, c'est là qu'il a commencé à produire massivement pour Games Workshop puis CMON et des projets personnels.
Anecdote rigolote : il avait envoyé quelques photophobies (de mauvaise qualité d'après lui, vraiment faites à l'arrache dans une bibliothèque) de ses illustrations à Games Workshop sans trop y croire à la fin des années 80. Il fut assez surpris qu'ils lui proposent du travail. Ça a toujours été un grand fan des figurines Citadel.
L'homme est très prolifique : Rackham, Wizard of the Coast, énormément de concept arts pour l'industrie du jeu vidéo (qu'on ne verra sans doute jamais car sous NDA ), etc...
Il est passé chez Target Games pendant quelques années (1997-1999) : c'était d'ailleurs l'artiste maison vu qu'il travaillait physiquement sur place (Smith est écossais et Target Games avait relocalisé ses locaux à Ediburgh). Sans exagérer, 90% des illustrations pour Chronopia sont de lui.
Quand la boîte a coulé en 1999, c'est là qu'il a commencé à produire massivement pour Games Workshop puis CMON et des projets personnels.