Ayant trouvé il y a quelques mois un ancien starter Plague à vil prix, j'ai testé cette liste dans deux parties :
Leader : Stage 1A Plaguelord
Troupes :
- 2A X Leapers.
- 2 gentils chiens.
- 3 Stade 3A.
Spécialistes :
- 2 Stade 3A avec Mitrailleuse lourde.
- 4 Zombies
Soutien :
- Une aberration.
200pts, starter contre starter sans avoir réfléchi à la liste plus que cela (elle n'est pas du tout optimisée) et à la cool, contre le GCPS, plutôt composé de Rangers.
Quelques remarques :
- les goules (stade 3A) ne m'ont pas paru d'une utilité probante (je suis habitué au Yndij coûtant à peine plus cher et un peu mieux), malgré le mouvement 2-3 (sauf celui qui avait un lance-flammes, lui, il a été très utile). En matière de taxe de troupes, les chiens et les zombies me semblent préférables.
- les chiens sont très bons. Je comprends ceux qui en jouent une belle meute (quatre, par exemple).
- les goules avec HMG sont assez intéressantes pour leur prix (mais le 6+ en Tir est un sacré handicap).
- les zombies se font facilement oublier car ils n'intéressent pas l'adversaire (0 PV). Bien dispersés, y a moyen de gêner ou de choper des imprudents. De bons distracteurs.
- les Leapers ne m'ont pas déçu alors qu'ils semblent volontiers boudés dans les listes compétitives. Très pratiques pour aller chercher les types planqués dans les étages (cf. Agile).
- l'Aberration inquiète en face mais elle a surtout servi de focalisation de l'attention adverse et elle est pratiquement intuable (famous last words !) sans gros AP ou énormément de dés.
- Le Plaguelord fait également peur mais je me suis rarement servi de son splat.
- Ca manquait globalement beaucoup d'AP.
Idées, remarques, réflexions à voix haute :
- A la lecture de la liste, les mortiers semblent de très bonnes références pour couvrir l'avancée des bourrins de mêlée. En jouer un ou deux pour voir.
- J'ai l'impression que jouer la doublette Terraton infectés ou le couple Terraton+Aberration (préférence pour la doublette) en plus du Plague Lord pourrait bien fonctionner. Ça aurait l'avantage de multiplier les cibles qui font peur, difficiles à tomber et auxquelles il est ardu d'échapper (Téléportation).
- Des retours sur le Burster ? J'aime bien le concept, il a des arguments pour lui mais un Stade 3A avec un lance-flamme fera le job plus facilement pour 2 points de moins.
Leader : Stage 1A Plaguelord
Troupes :
- 2A X Leapers.
- 2 gentils chiens.
- 3 Stade 3A.
Spécialistes :
- 2 Stade 3A avec Mitrailleuse lourde.
- 4 Zombies
Soutien :
- Une aberration.
200pts, starter contre starter sans avoir réfléchi à la liste plus que cela (elle n'est pas du tout optimisée) et à la cool, contre le GCPS, plutôt composé de Rangers.
Quelques remarques :
- les goules (stade 3A) ne m'ont pas paru d'une utilité probante (je suis habitué au Yndij coûtant à peine plus cher et un peu mieux), malgré le mouvement 2-3 (sauf celui qui avait un lance-flammes, lui, il a été très utile). En matière de taxe de troupes, les chiens et les zombies me semblent préférables.
- les chiens sont très bons. Je comprends ceux qui en jouent une belle meute (quatre, par exemple).
- les goules avec HMG sont assez intéressantes pour leur prix (mais le 6+ en Tir est un sacré handicap).
- les zombies se font facilement oublier car ils n'intéressent pas l'adversaire (0 PV). Bien dispersés, y a moyen de gêner ou de choper des imprudents. De bons distracteurs.
- les Leapers ne m'ont pas déçu alors qu'ils semblent volontiers boudés dans les listes compétitives. Très pratiques pour aller chercher les types planqués dans les étages (cf. Agile).
- l'Aberration inquiète en face mais elle a surtout servi de focalisation de l'attention adverse et elle est pratiquement intuable (famous last words !) sans gros AP ou énormément de dés.
- Le Plaguelord fait également peur mais je me suis rarement servi de son splat.
- Ca manquait globalement beaucoup d'AP.
Idées, remarques, réflexions à voix haute :
- A la lecture de la liste, les mortiers semblent de très bonnes références pour couvrir l'avancée des bourrins de mêlée. En jouer un ou deux pour voir.
- J'ai l'impression que jouer la doublette Terraton infectés ou le couple Terraton+Aberration (préférence pour la doublette) en plus du Plague Lord pourrait bien fonctionner. Ça aurait l'avantage de multiplier les cibles qui font peur, difficiles à tomber et auxquelles il est ardu d'échapper (Téléportation).
- Des retours sur le Burster ? J'aime bien le concept, il a des arguments pour lui mais un Stade 3A avec un lance-flamme fera le job plus facilement pour 2 points de moins.